• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dons du sang !!!

+16
didy93
Marie Belle
Agathe T. Lathrop
suppy
Megan
Didie
Keila
Mimiii
Gribouille
lylelo
Chandler
The Lion and The Lamb
.> Zaïla <.
Alyssa
B+E-forever
Gwladys
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:17

Un petit Topic car une bonne partie d'entre nous est majeure...

Et ceux qui ne le sont pas, le deviendront....

par conséquent, je voulais vous sensibiliser sur le don du sang

L'EFS (etablissement français du sang) manque de dons...

c'est important

1 don = 1 vie sauvée !!!!

n'hésitez pas a vous renseigner sur le site même de l'efs

http://www.dondusang.net/afficherAccueil.do

Vous pouvez :

Donner votre sang completement

donner du plasma

donner des plaquettes...

pensez y

pour plus d'info n'hésitez pas a me contacter

ça ne fait pas mal, ça demande juste un peu de temps... mais ça sauve une vie
[b]http://www.dondusang.net/afficherAccueil.do
Revenir en haut Aller en bas
B+E-forever
Charlie is mine don't touch!
Charlie is mine don't touch!
B+E-forever

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:12

C'est en effet j'aimerais beaucoup y reparticipé, seul problème c'est que je tombe dans les pommes lorsqu'on me prends trop de sang, du coup pas super....
Mais allez y les gens, si vous savez pas quoi faire comme BA ( Bonne Action quotidienne) Vous pourrez sauver des gens qui en ont vraiment besoin!!!!!!!!!
Alyssa
PATD is like my own personal brand of heroin
Alyssa

Détails
Listening to: Panic At The Disco
Loving: Twilight
Watching: Twilight.... bientôt....

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:17

Hum... Moi ils me refusent à chaque fois à cause de mon anémie en fer. C'est pourtant pas faute de vouloir...
http://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com/forum.htm
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:33

Quand je serais majeure je le ferais, c'est prévu Wink
The Lion and The Lamb
Charlie' s Angel
Charlie' s Angel
The Lion and The Lamb

Détails
Listening to: 30 seconds to mars + AFI
Loving: Avatar
Watching: House MD

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:42

Je l'ai déjà fait assez souvent, mais la dernière fois ils ont pas pu garder ma poche de sang ils m'ont appelé pour me dire que j'étais anémiée...Pourtant le O- ils en ont besoin donc bon c'est dommage. Et là va falloir que j'y retourne mais y a tellement de conditions à remplir par rapport aux dernières maladies et derniers traitements, dernier vaccin et j'en passe que j'attend de remplir toutes ces conditions pour y retourner !
Chandler
Vampire
Vampire
Chandler

Détails
Listening to: My iPod
Loving: Nobody
Watching: My PC

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:10

Bon, je suis O -, donc ils en ont besoin (enfin ils ont besoin de tout de toutes façons) mais j'ai pas envie de le donner.
Je trouve ça inadmissible de dire qu'on a besoin de sang, qu'un don c'est une vie blablabla et qu'on manque de donneurs etc... alors que ces mêmes personnes interdisent le don de sang si la personne est homosexuelle (car soit disant ils ont un comportement à risques). Ils faut savoir que maintenant plus de 60% des transmissions du sida se font entre hétérosexuels... donc ça craint pas plus que ça...
De plus les personnes homosexuelle ont le droit de donner leurs organes donc je comprends pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de donner leur sang.

Donc moi je donnerai pas mon sang, comme ça ils en auront vraiment besoin, puis ils autoriseront les homos a donner leur sang. Et à ce moment là, je donnerai mon sang !
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:45

Chandler> Ils n'interdisent absolument pas aux homosexuels le don du sang, c'est complément faux!
Exact, ils te font remplir un questionnaire où tu dois répondre de tes comportements sociaux et sexuels. Mais aucune question n'est orientée dans cette direction!
Tu peux donc y aller, ta réaction est infondée.
Chandler
Vampire
Vampire
Chandler

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:48

lylelo a écrit:
Chandler> Ils n'interdisent absolument pas aux homosexuels le don du sang, c'est complément faux!

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/homosexuels-exclus-du-don-du-sang-une-mesure-de-sante-publique_732204.html

Si, pour les gays oui !
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:53

Au temps pour moi! L'ayant fait à maintes reprises, je n'avais jamais entendu parler de ce sujet et les questions ne portaient pas à croire cela!
Cela dit, revois ton jugement concernant les dons du sang: ta cause est noble, mais elle pénalise de nombreuses personnes dans le besoin physiologique! Je suis sûre que les homosexuels n'approuveraient pas une telle réaction. Je serais prête à me battre à tes côtés pour changer ça, mais je continuerais à aller donner mon sang!
Chandler
Vampire
Vampire
Chandler

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:59

Oui, j'vais revoir mon jugement.. j'irai peut être cet été une fois de retour en France...
mais la dernière fois que j'ai fait une prise de sang j'ai fait tombage dans les pommes + convulsions... donc ca va etre marrant de m enlever 50 cl ! =]
The Lion and The Lamb
Charlie' s Angel
Charlie' s Angel
The Lion and The Lamb

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:02

D'accord avec Lylelo, tu as raison sur le fond, mais donner son sang peut réellement aidé des gens. Imagine une petite fille de 5 ans qui fait une hémorragie elle en aura bien besoin et pourtant elle n'y est pour rien que se soit interdit aux homosexuels... Les homosexuels eux-même ont besoin de sang!
Alors oui la cause est noble mais si tout le monde réagissait comme toi Chandler il y aurait beaucoup de morts en plus!
Et il n'y a pas que le don du sang qui est important, le don de plaquettes peut aussi sauver des leucémies par exemple ( avec tout un traitement associé bien sur!)

P.S: si tu te sens mal aux prises de sang je te suggéres de ne pas regarder l'aiguille pour le don du sang ^^
Gribouille
In love with my newpapers seller
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:10

De toute façon, ça n'est pas écrit sur la tête des gens qu'ils sont gays xD
Sauf certains.. Hmmm...

Si je n'étais pas aussi chochotte, je le ferais volontier à 18 ans =(
Je vais y penser =)

Mais c'est très bien d'avoir ouvert ce topic Wink
Mimiii
Touriste
Touriste
Mimiii

Détails
Listening to:
Loving: David Tennant
Watching: through the keyhole :P

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:37

Gribouille a écrit:

Non, mais le médecin qui te voit en entretien te pose normalement quelques questions sur ta sexualité, sur tes partenaires sexuel(le)s etc Wink

Ce qui m'énerve, c'est qu'une personne étant engagée dans une relation stable depuis des années avec une personne du même sexe (ou tout simplement qui ne change pas de partenaires comme de chemises..) ne soit pas autorisée à donner son sang pour cause d'appartenance à une "communauté dite à risques"..
C'est idiot..
Après, faut se dire aussi que les médecins n'y sont pas pour grand chose aujourd'hui, beaucoup voudrait changer ça, mais voilà l'éthique c'est l'éthique -_-'

Enfin bref, je donne mon sang aussi =)
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:39

Mimiii a écrit:
Gribouille a écrit:

Non, mais le médecin qui te voit en entretien te pose normalement quelques questions sur ta sexualité, sur tes partenaires sexuel(le)s etc Wink

Ah d'accord ! Merci =)
Alyssa
Alyssa

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:58

Oui enfin.... Leur éthique est bizarre. Déjà parce qu'aujourd'hui, les homosexuels n'ont pas un comportement plus à risque que les autres, et aussi parce que de toute façon, toutes les poches de sang subissent des examens minutieux avant de pouvoir être utilisées.
Alors leurs raisons sont complètement infondées.
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails
Listening to: Listen to your heart
Loving: love and affection
Watching: Coeurs rebelles

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 7:43

Assez d'accord la dessus.
Pour ma part je donne mon sang depuis que j'ai 18 ans. Enfin quand je peux vu que je suis souvent sous antibio et antiinflamatoire ça aide pas. Mais j'arive à y aller une foi par an.
Pour mes premiers dons je fesais toujours un malaise plus des fois des convulsions. Les medecins m'ont conseillé de beaucoup boire avant d'y aller (bien manger aussi) et depuis je ne fais plus de malaises!
J'ai un ami qui est mort d'hémoragie, même si il aurait pas pu le sauver avec plus de sang je me dis que le jour où quelqu'un que je connais en aura besoin je serais bien contente que des gens soit là pour les sauver.
Alors je suis un peu deçu que finalement peu de personne donne pour une excuse ou une autre, je trouve ça un peu égoïste. Il y a déjà tellement de raisons pour lesquels on ne peut pas donner que c'est vraimment dommage de pénaliser des personnes qui en ont besoin...
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:30

Ben justement, je dois faire un exposé en SVT qui a pour sujet: "Sauver des vies grâce aux transfusions sanguines" =)
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:20

J'y pense sérieusement et même si je suis un peut douillette sur les bords je foncerais faire ma BA dès que j'aurais 18 ans =D
Megan
Shérif
Shérif
Megan

Détails
Listening to: Chansons disney xD
Loving: Jake
Watching: Euh....

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:44

J'aimerais donné mon sang mais comme c'est le cas pour plusieurs personnes ici , je m'évanouis quand on m'en prend.
Rien que dans le fait d'en parler, je me sens mal.
J'ai accompagné des amis qui sont allé faire un don ,sa a été un moment atroce pour moi, j'ai été obligé de sortir alors que c'était même pas mon sang qu'on me prenait.
Voila pourquoi j'hesite un peu...
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:47

Moi ça fesait ça aussi. franchement pas trés agréable! J'ai pris sur moi parce que ça me tenait vraimment à coeur. Et voilà maintenant je regarde pas, je bois et je mange avant et plus de soucis!!
suppy
Membre Volturi
Membre Volturi
suppy

Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer.

Détails
Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara
Loving: mes rates
Watching: the dudesons

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:53

j'ai donné une fois mon sang et je dois dire que j'ai franchement adoré!
pour résumé le seul moment que j'ai pas apprecié c'est au moment ou j'ai vu la taille de l'aiguille et que j'ai vu que la distance d'où j'était je pouvais voir le trou...
bien sur aprés avec mon cerveau qui appréhendait la douleur en voyant la seringue j'ai eu mal mais sans plus...
je me souviens que l'infirmiére m'avait donné un anti-stresse pour faire bouger ma main et pomper le sang, il avait la forme d'une goutte de sang.
Pendant toute la durée de la prise je parlais tranquile avec les infirmiéres et des amis a coté qui faisait dons, elles étaient d'ailleurs halluciné de me voir toute joyeuse, sans devenir blanc comme un linge
je me suis bien marré quand je voyais mon sang passé dans les tubes, a la fin j'ai sauté de la table et me suis mise a sauter joyeusement, ils étaient tous un peu halluciné de me voir en pleines formes comme si que je n'avais fait aucun don, et pourtant je me souviens que l'infirmiére m'a dit qu'elle m'en préléverait un peu plus vu que j'avais l'air de tenir.
bref aprés avec un repas copieux c'était vraiment un bon souvenir!j'ai hate de recommencer...
http://koubbo2.skyblog.com
Alyssa
Alyssa

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:04

Et puis le problème aussi, c'est que certains médicaments interdisent le don du sang Sad
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:10

C'est bien dommage pour ceux qui sont sous médicament mais c'est une histoire de sécurité..

En tout cas, ce topic m'aide bien pour mon exposé =)
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:19

suppy tu me fais trop rire! Tant mieux pour toi si ça c'est bien passé! Comme quoi ça dépend vraimment des personnes!

Oui certains médoc interdisent le don du sang. Mais il y a aussi certains voyages, une visite chez le dentiste, les persings tatouages fait recement...Pareil si tu pèse moins de 50 kg normalement pas de dons. Enfin certains peuvent donner mais moins que les autres et le sang est utilisé pour la recherche...enfin pleins de trucs!

Gribouille tu devrais aller voir à l'efs le plus proche de chez toi. Ils pouraient te donner un questionnaire. Comme ça tu poura le faire voir à ta classe. Et je suis sur qu'un medecin pourra répondre à tes questions!
The Lion and The Lamb
Charlie' s Angel
Charlie' s Angel
The Lion and The Lamb

Détails

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:48

Pour les piercings et tatouages il faut attendre 4 mois après pour pouvoir donner son sang!
Il me semble aussi que si une personne à eu la mononucléose elle ne pourra jamais donner son sang.
Moi quand j'ai donné le mien la première fois ce à quoi je m'attendais pas et qui en fait est tout à fait logique c'est: quand le sang commencait à sortir, la tubulure était contre mon avant bras et là j'ai senti la chaleur du sang qui s'en dégageait. Etrange mais amusant ^^
Contenu sponsorisé

Dons du sang !!! Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! Icon_minitime

Dons du sang !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant