• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dons du sang !!!

+16
didy93
Marie Belle
Agathe T. Lathrop
suppy
Megan
Didie
Keila
Mimiii
Gribouille
lylelo
Chandler
The Lion and The Lamb
.> Zaïla <.
Alyssa
B+E-forever
Gwladys
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gribouille
In love with my newpapers seller
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Dons du sang !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:49

Oui c'est ce que je vais faire =)
En plus, la mère d'une de mes amies est la présidente d'une association "dons du sang", donc ça devrait être intéressant !

Perso, je suis super douillette, j'ai trop peur des aiguilles :s
Mais bon, ma dernière prise de sang remonte à mes six ans je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 11:21

Perso je suis une donneuse réguliere en plasma plaquette et sang....

pour les douillettes... franchement ça fait pas mal....

désolée je pouvais pas répondre avant avec le bts... mais bon

pour le coup des homo... je suis d'accord avec toi chandler... mais c'est pas une raison pour priver des gens.... perso je connais une gamine qui a 7 ans et la leucémie... et en gros elle tient le coup grace a ça... je peux t'assurer... que quand tu vois ça... tu agis...

bref....

si jamais y en a qui sont sur paris... si vous voulez organiser un don collectif... genre on y va tous ensemble... ça pourrait etre sympa :)
Agathe T. Lathrop
Is the only one you need !
Is the only one you need !
Agathe T. Lathrop

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:29

Bon, j'avais dit "Quand j'ai 18 ans, j'y vais!"
Chose promise chose dûe =D
Plaquette and co me voilà, allez savoir pourquoi, pour tout ça, je suis très généreuse XD

Mais là je viens de lire l'article à propos des homo et je trouve ça INTOLERABLE!!
Leur interdire le don de sang et quelque chose de totalement stupide, a leur fait quoi, le sang est analysé avant d'être donné, ils se rendent compte du sang qu'ils perdent avec leurs conneries!
Si seuls les médecins étaient dans le coup ça me dégouterait mais j'en doute étant donné que la France n'accepte pas encore les homosexuels...*outrée*
http://x-paraloyade-x.skyblog.com
Marie Belle
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Marie Belle

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:06

En bonne infirmière je ne peux que vous encourager à donner votre sang on en a besoin!!!!!!! Moi bien sur je donne (je suis même sur la liste des donneurs de moelle osseuse^^) je suis aussi souvent anémiée et écartée du don mais tant pis, j'y retourne!!

En ce qui concerne le réglement, il est ce qu'il est, c'est vrai que c'est dommage pour toute une population, mais bon, il y a eu des soucis de sang contaminé... Il faut prendre le moins de risque possible pour les patients!Et en plus on peut mentir aux questionnaires...

Bref, sachez que seulement 5% de la population donne son sang, je trouve ce chiffre ridicul!!!! Une piqure personne n'aime mais c'est quand même pas la mer à boire^^ Je vous fournit en patch antidouleur si il faut!!!!!!

Sinon comment dirai ma soeur:

Give Blood Date a Cullen
http://cherrysalt.com/
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails
Listening to: Listen to your heart
Loving: love and affection
Watching: Coeurs rebelles

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:11

Tiens peut être quelqu'un saura me répondre... Combien de temps faut il attendre après avoir pris des antibio et des anti inflamatoires pour pouvoir redonner son sang? Il me semble que c'est 3 mois mais je ne suis pas sur!

edit:
ça me turlupiné je suis allé voir sur leur site.
Je croyais que ce n'était pas indiqué mais en fait si!Je peux aller redonner c'est 14 jours après traitement par 3 mois!
Alyssa
PATD is like my own personal brand of heroin
PATD is like my own personal brand of heroin
Alyssa

Détails
Listening to: Panic At The Disco
Loving: Twilight
Watching: Twilight.... bientôt....

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 0:22

Marie Belle a écrit:
En ce qui concerne le réglement, il est ce qu'il est, c'est vrai que c'est dommage pour toute une population, mais bon, il y a eu des soucis de sang contaminé... Il faut prendre le moins de risque possible pour les patients!Et en plus on peut mentir aux questionnaires...

Oui d'accord, mais les poches de sang sont minutieusement analysées. Alors où est le problème ? Je pense que c'est surtout une question de moralité. Les homosexuels ne sont pas encore bien acceptés dans notre société (quelqu'un y avait déjà fait allusion d'ailleurs).

Et en bonne infirmière que tu es, tu peux me dire quel genre de médicaments est prohibé pour donner son sang ? Laughing Je trouve que ce n'est pas très clair sur le site (quand on arrive à y accéder).
http://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com/forum.htm
didy93
Team Jacob
Team Jacob
didy93

Détails
Listening to: Michael Jackson :(
Loving: Jake and his pack
Watching: Dhoom 2

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:18

Moi j'y vais quand des collectes sont organisées à la fac donc 2 fois par an. Mais la dernière fois j'ai loupé le coche à cause d'une fichue angine.

Mais je me demandais pourquoi il fallait faire plus de 50 kg, c'est pour s'assurer qu'on est pas en déficit pondéral? Parce que moi était assez petite (1m52), je ne fait pas tout à fait 50 kg mais j'ai un poids normal pour ma taille, et ça m'a jamais empêché de donner mon sang.
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:54

J'donne mon sang depuis que j'ai 18 ans ! A chaque fois que j'y vais c'est dans le cadre des dons du sang dans le lycée (à l'époque) ou l'univ'.

Bon par contre sur moi, les infirmières ont qlq problème pour me piquer car mes veines qu'elles trouvent sont trop petites... Une fois elles ont commencé à me piquer au bras gauche, ça marchait pas donc j'ai autorisé pour piquer le 2e bras... et là l'aménagement qu'elles avaient fait sur le bras pour que le débit soit bon ressemblait plus à des montagnes russes mais bon xDD

Sinon la dernière fois, c'était dans un camion et elles ont pas réussi à me piquer j'étais trop deg' ! Surtout que la nana était pas sympa car j'lui ai parlé d'un courrier que j'avais reçu pour dire qu'ils avaient besoin de mon don de plaquettes car j'ai un truc *sait po quoi* en grande quantité et elle m'a répondu séchèment : "Ah nan mais le don de plaquette tu peux oublier ! Déjà on arrive pas à te piquer pour le sang ! T'as des veines trop petites !" ... euuuh sympa, merci quand on essaie de faire une BA !

Bref sinon pour la nouvelle politique, c'est complètement consternant ! Y'a d'autres trucs aussi qui sont débiles, comme ceux qui ont vécu dans tels ou tels pays de telles années à telles années ne peuvent pas donner leur sang. J'ai une pote qui est anglaise mais qui habite en France depuis qu'elle a 3 ans et elle ne peut pas donner son sang car les "habitants des îles britanniques de 86 à 90" (ou un truc du genre) sont refusés.

Bon j'pense que dès mon retour en France (et dès que la période de quarantaine obligatoire pour tout ceux qui sont partis à l'étranger dans les derniers mois) j'retournerais donner une 'tite poche !
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:59

Bon moi perso je donne souvent....

les medocs prohibés c'est les antibiotiques, l'aspirine...

bon Y A T IL DES GENS MOTIVES POUR FAIRE UN DON COLLECTIF SUR PARIS???
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:29

Comme je l'ai déjà dit, je dois faire un exposé qui a pour thème: sauver des vies grâce aux transfusions sanguines.
Le truc c'est que je dois utiliser des données scientifiques genre graphiques etc mais il n'y a rien ! C'est horrible --'

Quelqu'un a-t'il une idée ? Parce que je suis obligée d'en avoir..
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:27

Gribouille je t'envois un site en mp vachement bien fait
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:15

Oui je l'ai reçu ! Merci =)
Azilis
In Jacob's Arms
In Jacob's Arms
Azilis

Détails
Listening to: Decode
Loving: Shia
Watching: Heroes

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:07

Alyssa a écrit:
Hum... Moi ils me refusent à chaque fois à cause de mon anémie en fer. C'est pourtant pas faute de vouloir...

Sérieux? Moi j'leur dit que je suis anémique mais ils s'en foutent ils m'ont donné des complément après mon prélévement ^^
Mais ca fait longtemps que j'l'ai pas donné hors je suis donneur universel et le pire c'est que j'ai cours dans un CHU Embarassed
http://bar-a-b0nb0n.skyrock.com
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 9:05

edit: les britaniques ou vacanciers à cette periode qui sont refusés pour le don du sang, c'est en rapport avec la maladie de la vache folle, encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).

(source: wikipedia)
Citation :
Une épizootie d'ESB a touché le Royaume-Uni, et dans une moindre mesure quelques autres pays, entre 1986 et les années 2000, touchant plus de 190 000 animaux, sans compter ceux qui n'ont pas été diagnostiqués. Cette épidémie trouve son origine dans l'utilisation dans l'alimentation des bovins de farines animales, obtenues à partir de parties non consommées des carcasses bovines et de cadavres d'animaux. L'épidémie a pris une tournure particulière quand les scientifiques se sont aperçus en 1996 de la possibilité de transmission de la maladie à l'homme par le biais de la consommation de produits carnés. La maladie a fait à ce jour 204 victimes, touchées par des symptômes proches de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une maladie de même nature que l'ESB.
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:41

j'y vais ce midi! et je traine mon copain qui y va pour la première foi...
fascinationfase
Touriste
Touriste
fascinationfase

Détails
Listening to: my skin, nathalie merchant
Loving: Edward
Watching: anges et demons (moyen!)

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:49

Je suis allé voir à mes 18 ans mais il faut peser 50 kg et j'en fais moins. Par contre je pourrais donner des plaquettes mais ca me rassure pas trop qu'on me filtre le sang, si qn peut m'expliquer comment ca se passe exactement pour les plaquettes
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:31

pour le don de plaquette si cest ton premier don tu seras forcement sur une machine a 2 bras. donc le bras droit on te met une aiguille de maniere a envoyer ton sang dans la machine, et sur le bras gauche une autre aiguille pour faire revenir le sang filtré.

tu ne sens rien :) je te rassure j'ai donné 7 fois mes plaquettes en plus d'autres dons et ça s'est super bien passé.

la machine filtre ton sang de maniere a ne garder que les plaquettes.

ça dure entre 1h et 1h30 selon les personnes (richesse en plaquette)

tu peux avoir quelques effets génants, comme des picottements ou une impression de vibrations dans ce cas on t'injecte du calcium et ça apaise tout avec une impression de chaleur.

rien de bien méchant :)

n'hésite pas si tu as des questions
fascinationfase
Touriste
Touriste
fascinationfase

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:48

Bin oui, en fait c'est le fait d'avoir le sang qui passe dans une machine qui me gene, tu travailles dans le monde médical? Je voudrais savoir si c'est vraiment sûr (pas de risque de choper des maladies:: neusocomiales...)
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:34

non je ne travaille pas la dedans, mais je donne très souvent.

Les tubes qu'on te place sont stérile et a usage unique, il n'y a aucun risque ne t'en fait pas.

je m'étais posée les meme questions. mais honnetement tu n'as pas a t'en faire :)
fascinationfase
Touriste
Touriste
fascinationfase

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:43

Ok merci et ca se fait où? a l'hopital?
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:45

oui a l'hopital.

tu es d'ou? région parisienne?

si tu vas sur le site de l'efs tu verras la liste des hopitaux pour les dons
fascinationfase
Touriste
Touriste
fascinationfase

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 19:46

bouches du rhone mais je me renseignerai, merci pour tes renseignements en tout cas
Keila
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Keila

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:58

fascinationfase tu peux aller voir là -> où donner?
come ça tu pourras trouver le site le plus proche de chez toi et leurs poser toutes tes questions!
fascinationfase
Touriste
Touriste
fascinationfase

Détails

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:18

Merci, ça y est c'est bon j'ai des adresses, reste plus qu'à y aller, merci gwladys et keila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dons du sang !!!   Dons du sang !!! - Page 2 Icon_minitime

Dons du sang !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2