| Ca , dans le livre, ça m'enerve | |
|
+14charliestones Loona Jude Little-AngeL Bébé I-have-to-go Laurie May. B+E-forever Natsumi_Taiki *sakura* Ananas lylelo Magward rosalya7 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabie1414 Traqueur
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : ain Date d'inscription : 08/02/2010
Détails Listening to: presque tout Loving: le forum ! Watching: Rob et compagnie
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Ven 12 Fév 2010 - 13:50 | |
| Comme vous j'ai fais une overdose de "derechef" surtout dans le tome 4 !!! J'aurais du compter, le nombre de fois ou il est imprimé . J'ai eu des envies de meutre vers le traducteur ! | |
|
| |
Scylla Touriste
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Dim 14 Fév 2010 - 20:40 | |
| Le summum reste pour moi "et si on faisait une bringue ?" C'est peut être dans le 3, je me souviens plus trop mais le mot "bringue" apparait plusieurs fois...
aaaaargh >< | |
|
| |
charliestones Shérif
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : aix-en-provence (13) Date d'inscription : 29/11/2009
Détails Listening to: Forget her-Jeff Buckley Loving: mon pied gauche Watching: mon bel écran d'ordinateur
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mar 16 Fév 2010 - 11:34 | |
| J'avoue que c'est pas spécialement glamour ce mot xD | |
|
| |
alexandra07 Touriste
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/03/2010
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mar 23 Mar 2010 - 21:55 | |
| Je ne vais pas être très originale mais c'est vrai que "derechef" et "nonobstant" reviennent assez souvent, même plutôt trop souvent. J'ai du aller dans le dico pour comprendre ce que ces mots voulaient dire, d'ailleurs j'ai oublier ^^ | |
|
| |
fabie1414 Traqueur
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : ain Date d'inscription : 08/02/2010
Détails Listening to: presque tout Loving: le forum ! Watching: Rob et compagnie
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mer 24 Mar 2010 - 12:40 | |
| Bizarre à la première lecture ça m'a super énervée ... Là je suis en train de relire le 4 , j'y fais même plus attention ... | |
|
| |
charliestones Shérif
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : aix-en-provence (13) Date d'inscription : 29/11/2009
Détails Listening to: Forget her-Jeff Buckley Loving: mon pied gauche Watching: mon bel écran d'ordinateur
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mer 24 Mar 2010 - 14:13 | |
| C'est l'habitude | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Ven 4 Juin 2010 - 6:03 | |
| Personnellement, ce serait plutôt l'expression "piquer un far" qui a fini par me sortir par les yeux... Une fois, deux fois, trois fois, ça va bien. Mais au-delà, il ne faudrait tout de même pas abuser! | |
|
| |
fabie1414 Traqueur
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mar 8 Juin 2010 - 15:55 | |
| - marina2210 a écrit:
- Personnellement, ce serait plutôt l'expression "piquer un far" qui a fini par me sortir par les yeux... Une fois, deux fois, trois fois, ça va bien. Mais au-delà, il ne faudrait tout de même pas abuser!
Tiens c'est marrant c'est pas celle qui m'a fais le plus bondir au plafond ! Comme quoi, on est pas tous pareils ! | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve Mer 9 Juin 2010 - 5:45 | |
| Ouaip... Ça dépend de la sensibilité de chacun.
Perso, "mon amoureux " ça ne m'avait pas du tout ennuyé. C'est cucu bien sûr, mais quand on s'embarque dans un roman à l'eau de rose (même tissé de science-fiction) on s'attend forcément à tomber dans le cucu à un moment ou à un autre.
Enfin, ça dépend du roman évidemment. Pour reprendre une référence que S.Meyer utilise dans sa saga, quand on lit "les hauts des hurlevent" là on ne risque pas de tomber dans du cucu-mignon tout plein! Ce serait plutôt à classer dans le roman d'amour/trash. Mais ça n'empêche pas le lecteur de sentir son coeur se serrer, tout comme dans la saga fascination, aux moments clefs de l'histoire d'amour qui se tisse sous ses yeux.
Bon, je m'égare. Tout ça pour dire que moi le cucu ça ne me gêne pas vraiment. Ce serait plutôt les répétitions incessantes des mêmes mots et expressions qui finiraient par me souler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca , dans le livre, ça m'enerve | |
| |
|
| |
| Ca , dans le livre, ça m'enerve | |
|