| Connaissait-elle la fin du livre ? | |
|
+27[Claire] So.Masen.Cullen Eiikichi MamZelle-Bulle Marie Belle Otchpotch charloune917 LilouTe Lydia. Fascination-girl Choudouou lumi55 Debby Céleste Belinda Edward&Bella - Rose - Cha elow. Lélie pinkt0nic SoSo Maxxy Mei Am Virginy Framboize. 31 participants |
|
Mme Meyer connaissait-elle la fin du livre ? | Oui surement | | 20% | [ 25 ] | Les grosses lignes | | 55% | [ 71 ] | Nan, tout est venu au fur et à mesure | | 18% | [ 23 ] | Des gensives de porc siouplait | | 7% | [ 9 ] |
| Total des votes : 128 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Framboize. Mika's wife.
Nombre de messages : 869 Age : 32 Localisation : Brouillard de bresse T.T Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Kiss the bride - Willem Loving: Life. Watching:
| Sujet: Connaissait-elle la fin du livre ? Dim 30 Sep 2007 - 19:44 | |
| Voilà à votre avis est-ce que Madame Meyer connaissait le fin de son livre lorsqu'elle à écrit Fascination ? =)
Personnelement je pense que oui mais à moitier, elle connaisait les grosses lignes et après toutes les péripécies sont venues au fil du livre ^^
(Pour la dernière proposition c'est juste un clin d'oeil pour tous les fans de scans sur captainaruto XD) | |
|
| |
Virginy Shérif
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2007
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Dim 30 Sep 2007 - 22:48 | |
| j ai voté cela également. Elle devait forcement connaitre la direction qu allait prendre son roman , mais pour le reste je pense qu elle a laissé vagabonder son esprit dans les méandres de son imagination fertile !
En tout cas , le résultat est magnifique ! | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 6:08 | |
| Mais non, elle savait depuis le début... C'est sûr. Tu peux pas écrire un livre sans savoir la fin comment ça va se cheminer etc... Quand tu commences à écrire, t'as déjà toute les scènes en tête, et surtout la fin, car c'est dur d'écrire une fin. | |
|
| |
Mei Membre Volturi
Nombre de messages : 1401 Age : 35 Localisation : Observe le Crépuscule Date d'inscription : 13/01/2007
Détails Listening to: Miyavi Loving: Garrett Watching: YOU XD
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 6:29 | |
| J'ai voté "Les Grandes Lignes" parce que à mon sens, c'est infaisable de s'en tenir aux idées qu'on avait au départ, avant d'écrire...
On ne peut savoir à 100% dès le départ ce que va contenir une histoire qu'on écrit ; il y a forcement une part de mystère, un endroit où on va devier de ce qu'on voulait faire pour que ça paraisse plus crédible. (je sais pas si je suis très claire XD)
Dans le cas de SM, elle a commencé à rediger Twilight à partir de la scène qu'elle a eu en rêve. Aussi, elle ignorait (je pense) où tout cela allait la conduire... Le début comme la fin. Je pense donc qu'elle n'a pas su au départ même de son aventure la conclusion qu'elle allait lui donner ^^ | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 9:21 | |
| Je pense que oui, elle connaissait la fin. Et peut-être même sûrement le début de Tentation, etc... Pour avoir une ligne de conduite, autrement ça partirait sûrement dans tous les sens. | |
|
| |
SoSo Vampire
Nombre de messages : 446 Age : 31 Localisation : Bien trop loin. Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 11:29 | |
| J'ai voté les grosse lignes : elle connaissait probablement juste ce qui allait se passer la base, mais elle n'avait probablement pas toutes les péripéties en tête | |
|
| |
pinkt0nic Lycéen(ne)
Nombre de messages : 201 Age : 32 Localisation : Peerdue dans mes pensées Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 14:59 | |
| J'ai dit aussi les grosses lignes .. Maais elle a raconté , si je ne me trompe pas , que tout est partit d'un rêve , le chapitre 13 , celui de la clairière . | |
|
| |
Lélie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 17:02 | |
| J'ai voté oui, pour les mêmes raisons Amand(e) et Yna(wen) | |
|
| |
elow. Modelow // McFlyer ! <3
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
Détails Listening to: POV Acoustic Loving: MCFLYYY ! Watching:
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 18:15 | |
| J'ai voté oui surement.
Pas au début - vu que c'est venu d'un rêve, elle en était ptet pas sûre. Mais ça a du venir vite j'pense ^^
Pour les mêmes raisons citées auparavent... Avancer dans le vide, pour une fic, je veux bien, mais un bouquin, c'est dangereux quand même... | |
|
| |
Virginy Shérif
Nombre de messages : 360 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 1 Oct 2007 - 18:34 | |
| Je ne dis pas non plus qu elle avancait dans le vide...mais plutot que lorsqu elle etait entrain d ecrire son livre , il y a forcément de nombreuses idées qu elle a modifié ou carrément imaginées.
Je vois mal un écrivain imaginer son livre mot à mot avant de l'écrire ... Les lignes conductrices sont bien sur indeispensables à sa structure mais pour le reste... | |
|
| |
Cha Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 22 Oct 2007 - 17:54 | |
| Je pense comme quelques unes d'entre vous qu'elle savait en gros l'histoire et son fil conducteur mais qu'elle a bien entendu broder autour de tout ça.Il y a surement des idées qui sont venues se rajouter au moment ou elle écrivait. | |
|
| |
- Rose - Touriste
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Neverland Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 22 Oct 2007 - 19:01 | |
| Moi je pense qu'elle avait pensé en gros, à ce qui allait ce passer mais qu'au fil de son écriture, le texte c'est mis en place et l'histoire a évolué. | |
|
| |
Edward&Bella Lycéen(ne)
Nombre de messages : 160 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Mar 23 Oct 2007 - 18:33 | |
| Je pense qu'elle le savais en gros. Mais peut-être pas enfait parce qu'elle a mis du temps entre la sortie des livres. | |
|
| |
Belinda Lycéen(ne)
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Mar 23 Oct 2007 - 19:07 | |
| Moi aussi j'ai mis " les grosses lignes " ^^ Ouais, c'est souvent comme ça ! les auteurs qui ont une sorte de flash une idée soudaine si je me souvien bien, S.M a fait un rêve de la partie de la clairière et c'est de la que tout est parti . . . Et peut être que probalement elle ne connaissais pas vraiment la fin de sont histoire . . . elle savais se quel voulais raconté, mais elle ne sais déjà pas combien de tome elle va ecrire, y surement un coté très instinctif . . . bref je vais pas métalé je me plante peut être | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Mar 23 Oct 2007 - 19:24 | |
| Moi aussi j'ai voter les grosses lignes car je ne pense pas qu'elle savait que dans la suite de son livre il y aurait écrit clairement : " Il se déplaçait rapidemment" Je ne sais pas si ça va y etre hein !. Je pense qu'elle avait l'idée et qu'après elle à écrit la suite. | |
|
| |
Debby Lycéen(ne)
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : quelque par en train de rêver à Edward...XD Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 5 Nov 2007 - 12:36 | |
| J'ai voté pour les gencives de porc (je les attends encore d'ailleurs XD) mais je pense que OUI, elle connaissait la fin dès le début...Je trouve que c'est assez dangereux de se lancer dans une si longue histoire sans en connaitre la fin, on est suceptible a tout moment de decevoir des milliers (millions?) de gens... | |
|
| |
Belinda Lycéen(ne)
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 5 Nov 2007 - 14:04 | |
| Je comprend se que tu dit, mais à la base quand tu écrit c'est par plésire et non pour le nombre de lecteur. . .
Tu te lance dans l'avanture tu ne sais déjà pas si ça va plair. . . Et tu sais se que tu veux raconté c'est clair, mais quand tu te lance dans plusieurs tomes et que en plus tu ne sais pas encore très bien le nombres de livres que tu va sortir tu ne peux qu'avoir une idée brève non ?
A mon avis si elle ne sais pas combien il y en auras exactement en tout c'est quel à déjà fait évolué son histoire ou changé d'avis, ou elle à eu de nouvelles idées en cours . . . Je ne vais pas me comparé à elle parce que je ne lui arrive certainement pas à la cheville dans son talent pour l'écriture ( c'est pour faire comprendre mon point de vue que j'ai pris cette exemple hein lol )...
Quand je me suis mise a faire une fan fic's, je me suis lancé avec une idée de départ des personnages et des caractères la base des liens entre eux et comment je voulais qu'ils évoluent et après tout c'est fait tout seule, les idées sont venues comme ça et je ne savais pas quand ça terminerais n'y comment . . .
Je pense que c'est un peu comme pour HP, elle sais comment elle veux commencé, comment elle veux faire evolué les choses et brièvement comment elle voudrais que ça se termine mais le brièvement peut faire tout changé en cours | |
|
| |
lumi55 Touriste
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Lun 5 Nov 2007 - 18:30 | |
| D'après ce que j'ai lu, Stephenie Meyer connait parfaitement ses personnages du point de vu caractériel et elle se laisse guider selon les circonstances... j'ai lu sur son site : "I should probably mention here that I am not crazy (that I know of), it's just that I am a character writer. I write my stories because of my characters; they are the motivation and the reward. The difficulty with strong, defined characters, though, is that you can't make them do something that is out of character. They have to be who they are and, as a writer, they're often out of your control." (cf : http://www.stepheniemeyer.com/nm_thestory.html) Traduction (par moi ) : Je (Stephenie Meyer) dois sûrement préciser que je ne suis pas dingue (pour autant que je le crois), c'est juste que je suis une narrateur externe. J'écrit mes histoires à partir de mes personnages ; ils sont la motivation et la récompense. La difficulté réside en la forte définition des personnages ce qui fait que l'on ne peut pas leur faire faire quelque chose qui ne corresponde pas à leur profil. Ils doivent être ce qu'ils sont et, en tant qu'écrivain, ils me sont la plus part du temps incotrolables." | |
|
| |
Choudouou Shérif
Nombre de messages : 298 Age : 33 Localisation : Quelque part au milieu des ZétOiles ! Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Dim 11 Nov 2007 - 19:35 | |
| je pense aussi qu'elle en connaissait les grosses lignes, car il y a des détails qui ont des conséquences plus tard ... Et puis je pense qu'il faut un certain but pour pouvoir faire l'histoire d'une manière coordonnée et compréhensible. | |
|
| |
Fascination-girl Touriste
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Loin d'ici....dans mon monde Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Lydia. Edward's life
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Dim 18 Nov 2007 - 20:11 | |
| Moi aussi j'ai voté les grandes lignes car au début c'est juste la rencontre et tout donc tout va venir s'enchaîner ('fin bref je me comprends xD) | |
|
| |
LilouTe Touriste
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Sam 24 Nov 2007 - 21:13 | |
| J'ai aussi voté dans les grosses lignes. Elle ne s'est pas lancée dans l'écriture, comme moi, sans rien savoir de ce qu'il allait arriver! | |
|
| |
charloune917 Touriste
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : a Macamic Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Mer 2 Jan 2008 - 5:06 | |
| Moi je dit qu'elle ne savais pas la fin du livre parce que au debut debut du livre il est marqué:
Pour ma soeur ainée, Émily, sans l'enthousiasme de laquelle cette histoire n'aurait jamais été terminée.
entk...Ca veux pas tout dire mais moi je dit qu'elle ne savais pas la fin. | |
|
| |
Otchpotch Touriste
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : En dehors du temps Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Mer 2 Jan 2008 - 13:28 | |
| En même temps, on n'écrit pas une histoire du genre sans savoir la fin. C'est d'ailleurs l'une des première chose qu'on met en place. Même si à la base, en commençant à l'écrire, elle ne savait pas vraiment où elle allait, l'éditeur, lui, à besoin de savoir où va l'histoire (bah oui, on plublie rarement un truc qui ne va nul part, hein). Après, ça n'empêche pas SM d'envisager plusieurs fin possible. | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? Dim 6 Jan 2008 - 19:37 | |
| Je suis persuadée qu'elle a la trame en tête!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissait-elle la fin du livre ? | |
| |
|
| |