| Et si on en disait du mal ?? | |
|
+130Megan Mimiii Merveilles Absolute kuroi ten'shi manue Alice Swan-Cullen styckie ministrong33 Bratz* Magward suppy *sakura* Emma3442 Mleez 'Peach. musidora Chop Colorfoul Ptibiscui talena Moone *Bulle27 Retrow0man_* salic33 La vache masquée girl0562 NiNe-Gorman wonder-choukette #_Tiphaine_# Shimy Beki Olii--x Keira Charroo Sarah Cullen TeddyUrs Suffering-for-reality Winter Djo IdOntknOw Eugénie Heavenly ™ Cl0cl0 Alex- Maw fascination62 Clairon P'TIT D3J' déliciOus^_^ pillow Kara_Zero Tifenn :3 ange-bleue Nena' Manon.# Michoko lamini Salomée* vampresse Manon<3 nono290 Pau' ChachoO Del' Inessa Cloclo007 Auréliie Melody Cookii'e Momelli nilana pinkt0nic -*Sonia. ED Zaaz' Laura.B* Rory Ophélie (L) Mini-Schtromphette Heartxangel Koma Gribouille Many .> Zaïla <. Chupa Chups darkmoon Illusion CREMEDEPILATOIRE bellatrix lychee-s miss poire Arabelle Romantik-girl67 Nine Serena shadow Elise DiDine Edward&Bella Fawaa Maxxy Klo7 Elowise Saaam* Otchpotch Nothing Marie Belle 'Lix. Miel Lodye Cé Bella2 lol Lullaby Sparky Fascination-girl Virginy Tanane™ Shadow Crow sophie Eskimô_ Lune-a-Tic Framboize. Mimialock Am Roxy bella moon SoSo Airuru. Céleste Mei Choudouou 134 participants |
|
Si quelqu'un disait du mal de fascination, quelle serait votre réaction ? | Sportive | | 12% | [ 36 ] | Réfléchie | | 53% | [ 160 ] | Méprisante | | 25% | [ 74 ] | Aucune réaction | | 10% | [ 32 ] |
| Total des votes : 302 | | |
|
Auteur | Message |
---|
fascination62 Vampire
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Dans un monde parallèle où Edward m'aime !!! Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 27 Juil 2008 - 18:06 | |
| Ben, moi, j'ai mis "méprisante"... parce que quand j'adore VRAIMENT quelque chose... genre Fascination... Je ne supporte pas qu'on en dise du mal !!! Bon après, je comprend que chacun ai des goûts différents... mais pour twilight... pour moi, on ne peut que aimer... J'arrive pas à penser autrement.
J'ai mon frère qui l'a lu... et il n'a pas aimé !!! Il m'a dit : "il est bidon ton livre"... Alors je me suis mise en colère et je lui ai répondu que c'était lui qui était bidon... qu'il était un gros naze. Qu'il n'avait aucun goût litéraire et que c'était même pas la peine que j'en parle avec lui !!!
Réaction excéssive vous pensez ??? XD (Maintenant, quand je parle d'Edward, il lève les yeux au ciel, et je lui lance :" Je ne veux pas t'entendre !") | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
Détails Listening to: Fire, 2NE1 Loving: Daniel, HP, DomLuka Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 28 Juil 2008 - 0:21 | |
| MDR ! Ah ouais d'accord ! C'est...catégorique lol Non mais j'te comprends ! Peut-être que j'aurais tendance à vouloir réagir comme ça, mais ça me ferait trop chier de créer une "mauvaise ambiance" lol Bah du coup, j'me dis que ça passe. Par contre, pas d'insultes. Là je deviens méprisante. | |
|
| |
Maw Touriste
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 28 Juil 2008 - 0:29 | |
| Bon ,d'abord ça dépend toujours de mon humeur du moment.XD
Aujourd'hui je serais méprisante,usant de sarcasme à volonté et sportive tant ça en serait déstabilisant XDDD. | |
|
| |
Alex- Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 9 Aoû 2008 - 17:44 | |
| Je peux tout a faire comprendre qu'on puisse critiquer Twilight (moi même j'ai bon nombre de critiques), voir détester ou ne pas avoir la moindre envie de lire.
Tout d'abord le genre (fantasy) fait qu'il faut d'abord être client et là peu importe le niveau intrinsèque de l'œuvre, une personne qui est hermétique à l'univers ne pourra pas apprécier, c'est le même principe avec la littérature d'anticipation/science-fiction notamment.
Ensuite cela reste quand même de littérature pour adolescents; je ne dis pas ça de manière péjorative, juste que l'univers est quand même relativement innocent par rapport à du Anne Rice pour rester dans le monde des vampires.
Si j'en ai globalement apprécié la lecture, je reconnais quand même c'est quand même loin d'être de la très grande littérature que ce soit au niveau style autant que dans le fond; en ce qui me concerne je n'ai rien contre ce que l'on appelle les livres de plage ou les pop-corn movies, j'ai même une certaine propension a aimer ça mais je comprend très bien ceux qui peuvent trouver ça d'un profond ennui...l'important c'est d'apprécier soi-même.
Par contre le fanatisme, que ce soit au sujet d'un livre, d'un film ou d'un groupe, j'ai tendance à trouver ça plutôt pathétique, d'autant que dans l'histoire on n'a jamais encore trouvé trace de brillants fanatiques... | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
Détails Listening to: Fire, 2NE1 Loving: Daniel, HP, DomLuka Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 9 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Euuh... ça ne répond pas vraiment à la question ^^" lol
Je trouve que n'as pas tort en disant que pour lire ce genre de roman (fantasy), "il faut être client"... ce n'est pas tout le monde qui apprécie, et il est très facile de ne pas aimer. Néanmoins, cette saga peut plaire ! Enfin, c'est ce que je pense.
Maintenant, la façon dont on réagit dépend aussi de la façon dont réagit les autres: "réfléchie" s'ils sont respectueux, et "sportives" quand ils sont grossier xD | |
|
| |
Cl0cl0 Touriste
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Biscarrosse, Landes (40) Date d'inscription : 08/08/2008
Détails Listening to: En corps étranger - William Baldé Loving: Edward, for change! =D Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 11 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Moi, je serais réfléchie... Mais au final, j'égorgerai la personne!! Mouhaha!! Non sérieusement, j'trouve que c'est pas mal les avis négatifs, ça change un peu...^_^ | |
|
| |
Eugénie Heavenly ™ Touriste
Détails Listening to: Bubble Wrap - McFly Loving: Peanut Butter Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 13 Aoû 2008 - 8:50 | |
| J'ai mis réfléchie car c'est ce que je fais d'habitude quand n dit du mal de mes groupes, passions, films .. etc favoris. Mais ca, c'est seulement si la personne l'a lu et qu'elle me dit "pourquoi" elle n'a pas aimée. Si elle me dit juste "Twilight, ca pue. Ca craint, je lirais jamais cette merde" la ma réaction sera méprisante. Je vais pas rentrer dans les détails et défendre la cause du livre si la personne n'a même pas pris le temps de le lire. | |
|
| |
IdOntknOw Lycéen(ne)
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Paris XIII Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: So What - Pink Loving: Hihihi ^^ Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Réaction réféchie si la personne a lu le livre et n'a finalement pas aimé, méprisante, très méprisante si elle ne sait même pas de quoi elle parle, genre mon prof de Français... | |
|
| |
Djo Traqueur
Nombre de messages : 676 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
Détails Listening to: No Surprises Loving: Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Jeu 14 Aoû 2008 - 15:54 | |
| Moi j'ai mis aucune réaction :D Chacun ses gouts et si cette personne n'a pas aimé Fascination (Je comprendrai pas pourquoi d'ailleurs) tant pis pour elle ca ne me concerne pas. Après tout, ce n'est qu'un livre...On ne va pas se disputer pour ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 17 Aoû 2008 - 16:02 | |
| Moi je suis choquée. Ils y en a sur cette conversation qui disent que les autres peuvent avoir un avis différent du notre, alors oui j'ai toujours était d'accord. Mais quand même, fascination !! C'est...fascinant !! Comment ne pas aimer ce livre !! C'est une merveille venue du paradis ! ( ok j'arrête mon délire ) bref moi si quelqu'un me disait qu'il n'aimait pas fascination je serais complètement ahurie et certaine que la personne en question ne l'ai pas lu, ou n'est pas capable de lire de gros bouquins . A moins que ce ne soit une personne dépourvue de sentiment car tout le monde le sait, Edward est si parfaitement attachant.... Après, si quelqu'un insulte le livre ou SM je lui crie dessus pendant une heure, c'est sur. |
|
| |
Winter Dazzling Member
Détails Listening to: Closer - KINGS OF LEON Loving: (Dark) Edward Watching: Twilight
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 17 Aoû 2008 - 16:09 | |
| Je sais que des tas de gens ne savent pas apprécier les choses tout simplement parce que ce sont des gens lisses et pas très passionés qui n'aiment pas vraiment la lecture ou qui ont des apprioris sur l'univers fantastique . Pour m'empêcher d'éprouver un profond mépris pour une personne qui me dirait du mal de Fascination, il faudrait qu'elle me tienne un discours argumenté et qu'elle ait lu le bouquin . Et encore je serais quand même de mauvaise foi face à ses arguments^^ | |
|
| |
Suffering-for-reality Touriste
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Dans le monde de la rune Wyn Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 24 Aoû 2008 - 13:59 | |
| Moi je ne parlerai même plus avec cette personne à propos de ça. Je sais que ça peut paraître exagéré mais souvent les gens qui n'aiment pas une chose mais qui savent que vous aimez cette chose, vous rappelle les différends qui vous opposent. Donc plutôt que de me crêper le chignon avec une ou un inculte...je laisse couler en me disant quelque chose comme : Quel(le) co*(*e) ! | |
|
| |
TeddyUrs Lycéen(ne)
Nombre de messages : 194 Age : 30 Localisation : Devant mon ordi enroulée dans une couverture Date d'inscription : 25/08/2008
Détails Listening to: Sunburn - Muse Loving: riendutout Watching: Gossip Girl
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 25 Aoû 2008 - 20:31 | |
| Etant donné ma bonne habitude de démarrer (légèrement) au cart de tour, je serai plutôt tentée de repondre de manière sportive.. x) Mais j'essaiyerai quand même l'option réfléchie, expliquer tranquillement à la personne qu'elle est complètement à côté de la plaque. Enfin il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout. | |
|
| |
Sarah Cullen Vampire
Nombre de messages : 412 Age : 33 Localisation : Quelque part à Forks dans les bras d'un certain Cullen Date d'inscription : 19/10/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mar 21 Oct 2008 - 16:24 | |
| Moi sa dépend du contexte, si la personne critique parce que elle a lu le livre(en entier), et qu'elle n'a pas aimé sa m'intérresse de savoir pourquoi. Mais si elle n'a lu que les 2 premieres page ou pire pas lu du tout et qu'elle dit que c'est de la m**** juste parce que il y a des vampires je risque de bien m'énerver | |
|
| |
Charroo Membre Volturi
Nombre de messages : 1101 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mar 21 Oct 2008 - 16:33 | |
| Moi j'aimerais vraiment savoir pourquoi elle aime pas Fascination mais à mon avis je pourrais pas la comprendre donc je lui exposerais tout mes arguments et à la fin elle aimera Fascination xD | |
|
| |
Keira Touriste
Détails Listening to: Stop and stare ~ One Republic Loving: Chace Crawford Watching: Him
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 24 Oct 2008 - 17:16 | |
| Ma réaction serait plus réfléchie qu'autre chose. Je n'ai pas l'habitude de crier pour faire changer les gens d'avis, ni d'imposer mes impressions et mon avis. Par ailleurs, je pense que ma raction serait assez méprisante si la personne n'a aucun argument à développer et si cette personne s'arrête sur par exemple le fait qu'il y ait des vampires et ne va pas chercher plus loin dans l'histoire. Sinon, si la personne a des arguments, une discussion sur le sujet serait fort appropriée. ( Wow. Comme je parle xD ) | |
|
| |
Olii--x Touriste
Détails Listening to: J'veux qu'on baise sur ma tombe - Damien Saez Loving: Tom Felton Watching: Gossip Girl
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 24 Oct 2008 - 18:48 | |
| Méprisante comme avec mon pétasse blonde préféré cet aprèm xD | |
|
| |
Beki Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 7 Nov 2008 - 9:39 | |
| Dire du mal de Twilight! ................. désolé........non, vraiment.......désolé ............ je n'y arrive pas ............ c'est au dessus de mes force ! | |
|
| |
Shimy Tom Felton's wife
Nombre de messages : 1204 Age : 32 Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque ! Date d'inscription : 20/06/2008
Détails Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden Loving: Tom Felton :D Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 7 Nov 2008 - 17:37 | |
| C'est pas là la question Beki =) Quelle serait ta réaction si quelqu'un d'autre en disait du mal.. Pas toi =) | |
|
| |
#_Tiphaine_# Lycéen(ne)
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2008
Détails Listening to: Meet Me Halfay Loving: Watching: Friends
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 7 Nov 2008 - 20:43 | |
| moi j'ai dis réfléchis j'essayerais de savoir pourquoi il dit cela et je trouverais des raisons pour qu'il change d'avis ça a plutot bien marché, une pote a moi détestait ce bouquin (elle avait entendu du mal dessus) et maintenant elle le lit j'ai gagné la partie | |
|
| |
Beki Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 8 Nov 2008 - 10:03 | |
| - Citation :
- C'est pas là la question Beki =)
Quelle serait ta réaction si quelqu'un d'autre en disait du mal.. Pas toi =) Aaaaaaahhhhhhhhhh ! Mince j'étais complètement à côté de la plaque ! Il faut que je me réveille moi ... Bon alors disons que si quelqu'un en disait du mal je crois que je serais d'abors ! ( quelqu'un qui dit du mal de Twilight : ) Ensuite quand je m'en serais remise je lui demanderais simplement : " Pourquoi ?" | |
|
| |
wonder-choukette Touriste
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 8 Nov 2008 - 10:35 | |
| Hmm...réfléchie sans hésiter...je ne suis pas du genre à partir au quart de tour pour ce genre de chose... Forcément j'aimerais savoir ce que la personne n'a pas aimé...ce que je comprendrais d'ailleurs parce que tout le monde n'aime pas les même types de livres par avance, ou le style de l'auteur peut ne pas satisfaire à certains... On ne recherche pas tous la même chose dans la littérature... On aura du mal à me faire aimer un polar alors j'admets que certains n'aiment peut-être pas le style de Twilight... (argl...vais me faire lyncher u_u) | |
|
| |
NiNe-Gorman Touriste
Nombre de messages : 80 Age : 34 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Jeu 11 Déc 2008 - 20:11 | |
| Sa m'enerverait & je me vexerais xD | |
|
| |
girl0562 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 12 Déc 2008 - 17:03 | |
|
Dernière édition par girl0562 le Ven 13 Jan 2012 - 3:49, édité 1 fois | |
|
| |
La vache masquée Alex's Mistress
Nombre de messages : 1051 Age : 39 Localisation : Dublin Date d'inscription : 06/12/2008
Détails Listening to: Valerie/Amy Winehouse Loving: My vodka Watching: My feet
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 12 Déc 2008 - 19:18 | |
| Je demanderais Pourquoi? Aprés je ne sais pas si j'essayerais que la personne change d'avis mais juste sur quoi elle a buté dans l'histoire..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? | |
| |
|
| |
| Et si on en disait du mal ?? | |
|