| Et si on en disait du mal ?? | |
|
+130Megan Mimiii Merveilles Absolute kuroi ten'shi manue Alice Swan-Cullen styckie ministrong33 Bratz* Magward suppy *sakura* Emma3442 Mleez 'Peach. musidora Chop Colorfoul Ptibiscui talena Moone *Bulle27 Retrow0man_* salic33 La vache masquée girl0562 NiNe-Gorman wonder-choukette #_Tiphaine_# Shimy Beki Olii--x Keira Charroo Sarah Cullen TeddyUrs Suffering-for-reality Winter Djo IdOntknOw Eugénie Heavenly ™ Cl0cl0 Alex- Maw fascination62 Clairon P'TIT D3J' déliciOus^_^ pillow Kara_Zero Tifenn :3 ange-bleue Nena' Manon.# Michoko lamini Salomée* vampresse Manon<3 nono290 Pau' ChachoO Del' Inessa Cloclo007 Auréliie Melody Cookii'e Momelli nilana pinkt0nic -*Sonia. ED Zaaz' Laura.B* Rory Ophélie (L) Mini-Schtromphette Heartxangel Koma Gribouille Many .> Zaïla <. Chupa Chups darkmoon Illusion CREMEDEPILATOIRE bellatrix lychee-s miss poire Arabelle Romantik-girl67 Nine Serena shadow Elise DiDine Edward&Bella Fawaa Maxxy Klo7 Elowise Saaam* Otchpotch Nothing Marie Belle 'Lix. Miel Lodye Cé Bella2 lol Lullaby Sparky Fascination-girl Virginy Tanane™ Shadow Crow sophie Eskimô_ Lune-a-Tic Framboize. Mimialock Am Roxy bella moon SoSo Airuru. Céleste Mei Choudouou 134 participants |
|
Si quelqu'un disait du mal de fascination, quelle serait votre réaction ? | Sportive | | 12% | [ 36 ] | Réfléchie | | 53% | [ 160 ] | Méprisante | | 25% | [ 74 ] | Aucune réaction | | 10% | [ 32 ] |
| Total des votes : 302 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cé Admin // Jake Addict !
Nombre de messages : 1413 Age : 33 Localisation : Devine. Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Epica Loving: A.W Watching: The L Word
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 15 Déc 2007 - 0:10 | |
| - Bella2 lol a écrit:
- Réflechie et si il change pas d'avis méprisante jpense
Euh quoi ? Tu peux être plus explicite dans tes messages ?... | |
|
| |
Bella2 lol Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 15 Déc 2007 - 10:37 | |
| D'abord je voudrai savoir pourquoi il n'aime pas et j'essayerai de le faire changer d'avis ensuite si ses raisons sont nul et qu'il change pas d'avis jle laisserai réfléchir et je partirai voila | |
|
| |
Lodye Touriste
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 30 Déc 2007 - 21:58 | |
| Méprisante. D'abord, c'est dans mon caractère, je suis assez impulsive parfois, mais si la personne m'expliquait ce qu'elle n'a pas aimé, je comprendrais bien entendu, chacun ses goûts après tout. Mais j'ai tellement aimé cette série que je ne pourrais m'empecher de me sentir "agressée". J'ai fini Hésitation ce matin même, et j'ai versé quelques larmes en fermant ce livre, je n'arrive pas à croire que c'est finis... Sans doutes vais-je avoir l'air folle, mais je ressens la même chose que lors d'une rupture :S Je ne cesse de penser à cette histoire toute la journée (ce qui était déjà le cas avant que je ne la finisse) et je répète que ce n'est pas réel... | |
|
| |
Miel Touriste
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Entre la page 11 et la page 524 de Fascination... Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 31 Déc 2007 - 9:50 | |
| Aucune réaction parce que chacun pense ce qu'il veut du livre Donc on va pas empêché quelqu'un de pas aimer le livre | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 6 Jan 2008 - 19:28 | |
| Moi je discute c'est évident! On ne peut pas tous avoir les mêmes gouts! | |
|
| |
Nothing Lycéen(ne)
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 23/07/2007
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 7 Jan 2008 - 15:06 | |
| Tout le monde n'a pas les même goûts c'est sûr mais ça ne m'empêchera pas de défendre avec ardeur Fascination ! J'accepte toujours l'opinion d'un personne et j'aime bien en discuter, mais j'estime qui faut savoir défendre son point de vu alors si je tombe sur quelqu'un qui se bute à critiquer, je pense que je m'exciterai vite contre lui et finirai par l'envoyer promener... | |
|
| |
Otchpotch Touriste
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : En dehors du temps Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 7 Jan 2008 - 15:18 | |
| Oh, je suis la première à en dire du mal ♥ Parce que le fait que j'aime la série ne m'empêche pas d'être lucide, parfois et d'affliger les romans de qualificatifs tels que niais et cul-cul la praline. Il faut avouer que pour apprécier la série, il faut savoir garder son âme d'ado, de voir les chose avec moins de désillusions et de réalisme que ne le ferait... quelqu'un comme moi. Donc, non, ça ne m'ennuie pas du tout que quelqu'un puisse en dire du mal. | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 7 Jan 2008 - 18:47 | |
| C'est vrai moi aussi je reconnais le côté plus que girlie de la série mais... j'adore... | |
|
| |
Saaam* Jasper Hale. OOOW, YEAH!
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Vega Date d'inscription : 31/12/2007
Détails Listening to: Glee ~ Total Eclipse Of The Heart Loving: Jake, Seth & Leah. Watching: Greek
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mar 8 Jan 2008 - 0:56 | |
| Dans le milieu où j'évolue, s'adonner à la lecture de romances adolescentes ou adulescentes (aucune connotation négative) pouvant être qualifiées de très fleur bleue ou "cul-cul la praline" comme dirait Otchpotch, n'est pas spécialement bien vu... c'est-à-dire franchement méprisé. C'est vrai qu'à côté de La nuit des Temps, ça fait pas vraiment le poids. Roman qui, d'ailleurs, est sûrement lui-même considéré comme médiocre par mon prof de Philo mais bon... Donc en gros, c'est vrai que le côté immature de la chose est critiquable mais on peu également lui trouver des bons points à commencer par une certaine originalité... J'ai choisi "Aucune réaction" (en peu lâche je sais...) mais en fait ma réaction serait plus entre "Aucune réaction" et "Réfléchie", tout dépend de qui j'ai en face de moi et de ce qu'il critique dans le roman ^^
Bon ben sur ce je retourne faire ma dissert' </3 | |
|
| |
Elowise Touriste
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mar 8 Jan 2008 - 18:20 | |
| Moi... Je pense que je ne comprendrais pas mais que je ne m'emporterai pas non plus... Une amie a lu le livre, qu'elle a adoré.. Par contre elle n'est pas tombée amoureuse d'Edward et ça je n'ai pas compris xD Elle le trouvait trop "space". Enfin bref je lui ai demandé pourquoi et puis voilà je n'ai pas été méprisante ^^
| |
|
| |
Klo7 Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 14:10 | |
| Je comprendrais tout à fait si on en disait du mal.
Si on aime pas les histoires de vampires, d'amour et d'ados, alors c'est pas possible d'apprécier ce livre!
Par exemple ma mère n'a pas du tout apprécié, et je la comprends! Elle trouvait ça trop cul-cul, et n'est pas tombée amoureuse d'Edward, l'homme parfait par excellence.
Pour la V.O je sais pas, mais la traduction française est horrible je trouve. C'est pas très bien écrit... le style étant très lourd parce que peu évolué! Surtout au niveau des dialogues et de la narration qui s'en suit.
Bref, ce livre bien qu'il soit magnifique comprend quelques ratés (qu'on oublie vite avec l'arrivée des -ô combien magnifiques- Cullen.) | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 14:19 | |
| [ Il faut lire la VO, la VF est un peu une catastrophe. La VO est parfaite. C'est le traducteur qui merde, il met n'importe quoi dans la bouche des personnages. Il faut vraiment lire la VO :] ] | |
|
| |
Roxy Lycéen(ne)
Nombre de messages : 172 Age : 32 Localisation : Sur la chaise (inconfortable ^^) de l'ordi Date d'inscription : 02/09/2007
Détails Listening to: Rose Theme - James Horner Loving: Jacob, Jacob, et re-Jacob xD Watching: Grey's Anatomy
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 14:51 | |
| H-S : C'est vrai que la VF est particulièrement nulle dans certains moments (ca m'a surtout frappée dans Hésitation, sûrement parce que c'est le seul des 3 que j'aie lu en anglais) - Citation :
- Par contre elle n'est pas tombée amoureuse d'Edward et ça je n'ai pas compris xD
Moi non plus xD Toutes les filles qui ont lu la série ne sont pas forcément toutes tombées amoureuses d'Edward... Après c'est vrai que si on aime pas le genre, c'est difficile d'apprécier le bouquin ! Ce n'est pas un livre parfait et on peut lui faire des reproches. J'ai une amie qui a trouvé le tome 1 trop niais. Et ça, je peux très bien le comprendre car si on n'aime pas trop les romans d'amour en général... Par ailleurs ma mère qui avait lu le tome 1 l'avait trouvé trop naïf, trop cul-cul, pour reprendre votre expression. Je suis d'accord, le livre a quand même un côté "je t'aime pour l'éternité" naïf et niais. Moi ça ne me dérange pas, étant donné que je suis assez fleur bleue. Mais je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. | |
|
| |
Fawaa Lycéen(ne)
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 17:35 | |
| J'ai mis réfléchit, car j'aime savoir l'opinion des autres. Bien sur jserai choquée, vu comme je l'adore, mais j'en discuterais.
J'aimerais bien qu'on me fasse la meme chose quand jdit que j'aime TH, les maths, que j'aime pas les bébés (eh oui ca existe !),quand je fais mes délires culinaires, et j'en passe... | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 18:57 | |
| C'est vrai que la VF aide pas (j'en peu plus des flûtes, prunelles, marmotter ect ect...)
Vivement la VO, et oui c'est un bon point de défense!!
Dire aussi que c'est de la lecture pour se faire plaisir, me plait aussi!! Ca détend quoi^^
Rahhhhh la Nuit des temps bah c'est très bien aussi!!!M'étonnes pas que ton prof aime pas! | |
|
| |
Edward&Bella Lycéen(ne)
Nombre de messages : 160 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 20:01 | |
| Moi j'ai mis réfléchie, chacun a ses goût et tout le monde ne peut pas aimer! Par contre en parlant de VO et VF il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps: je trouve que le mot" derechef" est employé très très souvent, est-il utilisé si souvent par l'auteur ou par le traducteur car je n'ait pas lu la VO? Je trouvais ça embetant à la fin de lire ce mot tout le temps!! | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 9 Jan 2008 - 23:04 | |
| Y'a pleins de mots utilisés trop souvent je vais faire une liste^^ | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Jeu 10 Jan 2008 - 1:00 | |
| La VF pue, lisez la VO. En attendant mes loupiots, c'est du Hors Sujeeet =P Je sais plus s'il y a un topic là dessus, mais il faudrait revenir au sujet principal là, merci ;-] | |
|
| |
DiDine Dazzling Member
Nombre de messages : 680 Age : 32 Localisation : Quimper !! Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Ven 11 Jan 2008 - 16:20 | |
| J'ai mis réfléchis parceque tout le monde n'a pas les mêmes goûts et que je suis tombée sur personne qui n'est pas aimé fascination. J'aimerais vraiment savoir comment on ne peut pas aimé un livre comme aussi magnifique! | |
|
| |
Elise Shérif
Nombre de messages : 326 Age : 33 Localisation : AHAHAHAHA :P Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Sam 12 Jan 2008 - 13:49 | |
| Oui c'est clair :D
Toutes mes amies, je les ai contaminées avec ce bouquin mais si je me retrouve devant quelqu'un qui n'a pas aimé baaaah je lui laisse son opinion.
Mon Dieu que ferions nous si tout le monde avait les mêmes avis ! Ce serait ininteressant ! | |
|
| |
shadow AJ's Love
Nombre de messages : 270 Age : 35 Localisation : Là ou on ne m'attend pas.. Date d'inscription : 03/02/2008
Détails Listening to: Muse *__* Loving: Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 3 Fév 2008 - 16:53 | |
| Bon j'ai voté réfléchie, mais comme tout le monde semble le faire remarqué tout dépend de la façon dont on critique le livre ^^ | |
|
| |
Serena Shérif
Nombre de messages : 362 Age : 32 Localisation : In My Mind Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Dim 3 Fév 2008 - 17:58 | |
| J'ai aussi voté réfléchi parce que chacun a son opinion par rapport à un livre et chacun ses gouts comme on dit ^^ | |
|
| |
Nine Touriste
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Lun 4 Fév 2008 - 8:48 | |
| - shadow a écrit:
- Bon j'ai voté réfléchie, mais comme tout le monde semble le faire remarqué tout dépend de la façon dont on critique le livre ^^
Voilà, moi c'est exactement pareil !! | |
|
| |
Romantik-girl67 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : 67 Date d'inscription : 26/12/2007
Détails Listening to: Ne-yo < Closer Loving: Justin Timberlake - Lindsay Lohan - Steven Strait - Robert Pattinson - Matt Dallas - Ed Weswick - Jared Leto Watching:
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? Mer 6 Fév 2008 - 15:13 | |
| Moi j'ai répondu sportive mais j'avoue avoir hésité avec méprisante. Pour moi c'est clair et net, on ne fait pas de critiques sur ces livres ! Quelles soient objectives ou non j'ai du mal à accepter les avis différents du mien, surtout les négatifs. Pourtant c'est pas moi qui est écrit la saga, mais je l'aime tellement que c'était comme si ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on en disait du mal ?? | |
| |
|
| |
| Et si on en disait du mal ?? | |
|