• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transformation de Bella

Aller en bas 
+122
markizebreena
venuzya77
twilight33
miscatastrof
Choco.
starbuck018
Noctibulle
LadyAnn14
[Claire]
bixounette
morgel
miaw
Mila
Sucette<3
Darlin'
Clem'
fascination62
pillow
XoChan
Vin'
un-monde-presse
M@rine
Biby
Laura.B*
leila
anna-joy
Chupa Chups
Yuuko-Hime
Zaaz'
Many
kendy013
Ophélie (L)
N&W8
CREMEDEPILATOIRE
Sab
Missledger
Tinette27
ICHiiGO-GO-x3
Tristana
kr0nch
Frustrated Ceily
Zabou
Joh-anna
miss poire
Yoone
MamZelle-Bulle
Nine
KOoKyNett'
Etirel
Pauline59
Cookii'e
Serena
Nomy
Maeva
bouh'
Marie Belle
charloune917
'Lix.
Fawaa
Otchpotch
YuYa
Ophélia*
SecRete_loveuh_eMMet
Choudouou
Debby
pinkt0nic
Belinda
Edward&Bella
Virginy
SoSo
luckyfairy
Eskimô_
Cassie
Aracia
Lys'Elegance
Lilyane Elanor
Winchesy
Lillounette
Kitty Pride
DiDine
Mamzelle_Malicia
Jerseyy
Eliade
x-Pemberley
Céleste
Framboize.
Margote
Arabelle
Jess Cullen
Lilith
edwardETbella
Aspen
Ellana
Rory
Laptite-gonzales
Anya13700
Cali
sissou
bittersweet
Cél'
bella moon
angellara
Maï .
Sphynx
Cha
Adolphine
margoxxx
Penny.
Mei
Sarah Rose Wolf
Aléanore
gwendolinew
elow.
Mayra5619
Ariel Cullen
Airuru.
Am
Lydia.
Maxxy
Kya
Sakura
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La transformation de Bella ?
Pour
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap34%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 34% [ 215 ]
Contre
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap3%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 3% [ 17 ]
Ne se prononce pas
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap2%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 14 ]
oui la tansformation va se faire.
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap19%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 19% [ 124 ]
Non elle va pas se faire.
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap2%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 11 ]
Elle se fera par Edward
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap34%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 34% [ 220 ]
Elle se fera par Alice
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap2%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 10 ]
Elle se fera par Carlisle
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap1%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 8 ]
Ele se fera par quelqu'un dautre ?
Transformation de Bella - Page 7 I_vote_lcap3%Transformation de Bella - Page 7 I_vote_rcap
 3% [ 19 ]
Total des votes : 638
 

AuteurMessage
Pauline59
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Pauline59


Nombre de messages : 131
Age : 30
Date d'inscription : 18/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:58

Je suis contre. Justement la relation humain-vampire dans le livre ... *_*
Vampire-vampire ca serait moins interessant.

Mais je crois qu'Alice va la transformer...
Revenir en haut Aller en bas
http://it-was-a-joke-x.skyrock.com/
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:48

Moi c'est tout le contraire, car en faite la relation vampire-vampire serait assez amusante.

J'explique. Quand Bella "sera" vampire, il va falloir quelle apprenne tout des manières, alimentation de vampire. Et connaissant Bella, ça va pas être du gâteau. Exemple : Courrir ---> Les vampires vont trs vites, Bella y arrivera jusqu(au moment où elle se prendra peu être un arbre!
=)
Moi j'aimerai bien lire ces moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
Etirel
Touriste
Touriste
Etirel


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:54

Coucou.
Moi je suis contre la transformation de Bella. C'est justement le fait que Bella ne soit qu'une humaine et Edward un "corps étranger" qui fait le charme du bouquin.
Si Bella se transforme ce sera tellement moins romantique, Edward n'aura plus la tache si difficile de la protéger et c'est si beau.
Néanmoins, Bella est quand même vachement têtue...Elle parviendra a ses fins. :) Voilà c'est mon ptit' avis.
Bonne fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:00

Etirel a écrit:
Coucou.
Moi je suis contre la transformation de Bella. C'est justement le fait que Bella ne soit qu'une humaine et Edward un "corps étranger" qui fait le charme du bouquin.
Si Bella se transforme ce sera tellement moins romantique, Edward n'aura plus la tache si difficile de la protéger et c'est si beau.
Néanmoins, Bella est quand même vachement têtue...Elle parviendra a ses fins. :) Voilà c'est mon ptit' avis.
Bonne fin de matinée.

Tu trouves que Edward n'aura plus le tache si difficile de la protéger?!
Mais il faut toujours protéger Bella, tête en l'air comme elle est. Avec le d'éséquilibre qu'elle a! Je pense que même si elle est vampire, Edward aura encore du travail.
Certe, il y aura peu être des moments qui auront changé une fois qu'elle sera transformer.
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
Etirel
Touriste
Touriste
Etirel


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:04

Em même temps, il faut que l'histoire évolue, et elle sera certainement Transformé(En tout cas, je l'èspère par Edward)Mais je trouve ca assez romantique qu'Edward doivent protéger Bella.Lors de sa transformations, certains moments ne seront plus comme avant, tu vois, mais j'pense qu'il y aura de très bons moments privilégiés dans le futur bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
KOoKyNett'
Touriste
Touriste
KOoKyNett'


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:42

Pour elle ce fera par Edward
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:43

Si tu pouvais développer tes messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:11

KOoKyNett', quand tu dis " Pour elle ce fera par Edward "

Cest du point de vue de Bella?
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
Nine
Touriste
Touriste
Nine


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:06

Etant une incorrigible romantique, j'aimerai qu'Edward et Bella soient ensemble pour toujours, par conséquent je suis pour!

Et j'ai mis par Edward car je n'imagine personne d'autre le faire! Cela créera un lien encore plus fort entre eux!
Et puis la relation vampire-vampire sera sûrement intéressante!

Enfin, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle-Bulle
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
MamZelle-Bulle


Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Ille-et-vilaine
Date d'inscription : 27/01/2008

Détails
Listening to: Feeling gool - Muse
Loving: Lestat (L)
Watching:

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:18

Pour et par Edward biensur ^^ Mais pas tout de suite je pense... Enfin, on verra bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:25

lol
Vous imaginez si, par malheur, elle devient loup-garou!
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:13

Lol? Non. Bella ne peeeut paaaas devenir loup garou. Faut l'avoir dans le sang, ça se transmet pas comme ça en mordant ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SecRete_loveuh_eMMet
Touriste
Touriste
SecRete_loveuh_eMMet


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:57

lol moi j'imagine un truc , bella humaine a un potentiel assez grand d'aprés aro et tout . Si quand elle se fera transformé ( car elle se fera transformer j'en suis sur) elle devenait la plus doué la plus belle ect .... Et que les autre vampirs s'interresse a elle ... Si Cette fois ce serai Edward qui aurait de la concurence ?
Et Bella nunuche comme elle est risque de se retrouvé ds de droles de situation...
Revenir en haut Aller en bas
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:25

Comme d'habitue!

" La plus doué, la plus belle? "

La plus doué = ( pour moi ) Je pense qu'elle sera doué, mais pas tant que sa. Rapel : Les vampires ont leur pouvoir qui se rilis à leur passé. ( Je crois ). Bella + maladroite = vampire...assez bizzare.

La plus belle = ( pour moi ) Je pense aussi qu' elle sera très belle, mais pas avec de gros changement ( cheveux plus long, avec leur couleur plus accentué, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
SecRete_loveuh_eMMet
Touriste
Touriste
SecRete_loveuh_eMMet


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:19

ouai ou sinon plus attirante .
bref ma theorie sur les autres vampyrs qui font la cour a bella ca marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Justin's Soulmate
Justin's Soulmate
Yoone


Nombre de messages : 6361
Age : 35
Localisation : Faaar away !
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: McFly ♥
Loving: Justin Nozuuuka !
Watching: Friday Night Lights

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:29

YuYa a écrit:
Exemple : Courrir ---> Les vampires vont trs vites, Bella y arrivera jusqu(au moment où elle se prendra peu être un arbre![/color]
=)
[color=violet]Moi j'aimerai bien lire ces moment !

Mdr ! J'ai la scène en tête et j'en suis morte de rire, ce serait tout à fait son genre !!

Néanmoins j'ai voté contre... Dans les deux premiers tomes je voulais vraiment que Bella intégre le clan des Cullen mais après voir lu hésitation je ne suis plus de cet avis. Je ne développerai pas puisque je risque de spoilers, mais j'ajouterai ceci : SM a une opinion de la vie très clair et elle est croyante et pratiquante... Si on est objectif, la relation humain vampire est malsaine puisque c'est une opposition mal et bien (même si Edward est végétarien ça n'en reste pas moins un vampire). Et je ne pense pas qu'elle transformera Bella en vampire, ce serait comme faire une overdose... Duh?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinnozuka.fr
Cassie
Dazzling Member
Dazzling Member
Cassie


Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Close to you, my sweet vampire...
Date d'inscription : 03/12/2006

Détails
Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl
Loving: N'Amour
Watching:

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:49

Aloooors...
J'ai voté 'Pour' et... 'La transformation ne se fera pas'.

Pour parce que son amour pour Edward est vraiment sans limites et que je lui souhaiterais de pouvoir vivre éternellement à ses côtés. J'ai toutefois hésité à coter 'Contre', je ne dirai pas pourquoi ici, celles qui en savent plus me comprendront.

Mais je doute encore sur l'accomplissement de sa transformation... Y a trop d'interférence entre sa vie humaine et sa vie vampirique. Si transformation il y a, ce sera compliqué et avec beaucoup de rebondissements.

Je doute beaucoup qu'elle ne se transforme un jour... même si elle est super motivée et tout, z'avez pas remarqué que depuis le début ça se passe jamais comme il faut ? Twisted Evil

*Sourire sadique*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3w-d4wn-x.cowblog.fr
miss poire
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
miss poire


Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 10/02/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:07

J'ai mis que la transformation se ferais par Edward, tout simplement parce que j'ai vraiment envie que ce soit lui qui la morde, il ne faut pas que se soit quelqu'un d'autre, ça enlèverait tout le "charme" de la scène.
En tout cas, je suis pour la transformation, mais pas trop tôt, parce que sinon, Bella ne sera plus aussi vulnérable, et l'histoire ne sera plus aussi interressante (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://livralires49.skyrock.com
Joh-anna
Touriste
Touriste
Joh-anna


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Bandol Beach'
Date d'inscription : 15/01/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:17

J'ai voté Pour & Par Edward. Alice ou Carlisle feraient aussi l'affaire, mais j'espère réellement que c'est lui qui va s'occuper de la transformation de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://j0-wanna.skyblog.com
Zabou
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Zabou


Nombre de messages : 141
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:44

Je suis pour, et par Edward. Mais j'ai d'énormes doutes quant à la réalisation de sa transformation, bien que j'en ai très envie. Ca paraît tellement évident à tout le monde que Bella va se faire transformer que je me demande si Stephenie Meyer ne va pas écrire autre chose, de sorte que personne ne s'y soit attendu. Ou peut-être que ça va se passer un peu comme à la fin du dernier tome d'Harry Potter, j'en dirai pas plus pour celles qui ne l'auraient pas encore lu, mais peut-être que celles (et ceux) qui l'ont lu comprendront de quoi je parle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lydia.
Edward's life
Edward's life
Lydia.


Nombre de messages : 3188
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:46

J'ai lu quelque part que ça pourrait être intéressant si Edward redevenait un humain.

Pour ma part je préfère qu'il reste vampire et que Bella en devienne un elle aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Yoone
Justin's Soulmate
Justin's Soulmate
Yoone


Nombre de messages : 6361
Age : 35
Localisation : Faaar away !
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: McFly ♥
Loving: Justin Nozuuuka !
Watching: Friday Night Lights

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:30

Edward ne reviendra pas humain ou alors on se fait un remake de Buffy avec Angel qui récup son âme..

Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinnozuka.fr
Frustrated Ceily
Fang Banger
Fang Banger
Frustrated Ceily


Nombre de messages : 718
Age : 39
Localisation : Quelque part au bord la mer...
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: Muse - Supermassive Black Hole
Loving: Robichouuu
Watching:

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:50

Je pense que Bella va devenir vampire et que Edounet va la transformer.
Deux choix s'offraient à elle : rester humaine auprès de sa famille, ses amis et avoir Edward à ses côté jusqu'à sa mort et une vie éternelle avec Edward.
Spoiler:

Edit Eiikichi : Quand tu spoil met les balises svp
Revenir en haut Aller en bas
kr0nch
Touriste
Touriste
kr0nch


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/02/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:43

Personnellement je pense qu’elle se fera transformer mais que ça ne se passera pas comme prévu.

Du style:
en pleins dans la période de transformation, les Volturis débarquera et déciderait de la ramener en Italie et de faire son éducation.

Elle, elle serai complètement dans les vapes a causes de la transformation, avec ses don qui commencerai à se développer du coup elle comprendrais pas se qui se passe autour d’elle.

Du coup, les Cullen serai dans une douloureuse posture entre laisser Bella partir avec Aro pour protéger leur clan (se que bien sur ils ne ferrons pas) ou se battre à nouveau contre une famille plus puissant et plus forte qu’eux.

Et la pour le coup Edward serai obliger de sauver Bella des Volturis et de se qu’elle pourrais elle-même devenir au contacte de ses derniers...

Bref tout ça pour dire que si elle est transformée et que tout est beau et tout il est jolie… ben.. S’est pas très intéressant quoi… alors si s’est comme ça je préfet qu’elle ne se fasse pas transformer et que leur histoire compliqué ben… devienne encor plus compliqué…

Je suis sadique je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Tristana
Touriste
Touriste
Tristana


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/02/2008

Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:17

Personellement j'ai voté pour, et par Edward.
Je voudrais qu'elle se transforme car l'idée qu'il vieillisse et que lui reste jeune, pour qu'enfin elle meurt et lui se suicide ... bien sa ne me plait pas Sad

Mais je n'ai pas encore lu Hesitation, et je ne sais pas ce qui se passe dedant et peut-ètre que le livre me fera changer d'opinion, on verra bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://debris-de-reves.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Transformation de Bella - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de Bella   Transformation de Bella - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de Bella
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformation d'Edward
» Bella
» Bella
» Fan de la maladroite Bella ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Fascination :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser