• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des musiciens dans le coin ?

Aller en bas 
+50
loveperfection
Mag*
Dark_musician
Sean Lennon
Cookiepunkie
stella-edwardienne
Vampyyr
Sunburn
Gwladys
Kouskâh
.> Zaïla <.
'Peach.
Tantei-chan
girl0562
beetlejuice
Lady Smooky
Tish
lucie !
Aracia
Nenou*
wonder-choukette
Agathe T. Lathrop
Djo
morgel
Darlin'
miss poire
Kira
Jerseyy
Razorblade
Eiikichi
Airuru.
Pauline59
so-p0mme
Foliz
White_x
Lodye
Arcadia votre n'elfe =3
Serena
Marie Belle
Céleste
Elise
elow.
gwendolinew
bouh'
Hana.
Maxxy
Etirel
Cassie
'Lix.
Theow
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tantei-chan
Touriste
Touriste
Tantei-chan


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Quelque part entre Forks et Ondres...
Date d'inscription : 21/12/2008

Détails
Listening to: Within Temptation
Loving: S&K, tu peux pas test xD
Watching: the future?

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:34

Moi je joue du violon, j'entame ma 5e année, après avoir longtemps repris, arrêté, repris... mtnt ce n'est plus une corvée, c'est un véritable plaisir!
Je trouve ça très dur dans les débuts, mais plus on travaille plus on y prend du plaisir, surtout à l'orchestre. Pis c'est un instrument qui me fait vibrer.

J'aimerai savoir jouer du piano, parce que je trouve ça magnifique, et de la guitare, pace que beaucoup de gens en font et ça me paraît super dur à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-aspiration.skyblog.com
'Peach.
30seconds to Jared <3
30seconds to Jared
'Peach.


Nombre de messages : 3850
Age : 30
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 07/12/2008

Détails
Listening to: Saez.
Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥
Watching: Mentalist.

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:56

Je fais un peu de gratte de temps en temps; mais je commence vraiment l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsters-photography.1fr1.net/forum.htm
Pauline59
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Pauline59


Nombre de messages : 131
Age : 30
Date d'inscription : 18/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:30

Je fais de la guitare depuis 2 ans et j'éspère commencer la batterie bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://it-was-a-joke-x.skyrock.com/
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:43

Youhouuu, parlons musique Mr Red
Alors, j'ai fait 5 ans de solfège/flûte en dehors des cours, donc quand en musique, la prof s'obstine à nous faire jouer "dooo réééé miiiii" Moi je dors xD
Maintenant, disons que la boxe est un peu plus physique que la flûte, c'est ca qu'il me fallait xD
Nous on a eu chant seul devant la classe, forcé et noté. Je chante comme un pied, et quand la fille juste devant toi viens de chanter Bring me to life d'Evanescence super bien, toi tu te ramasses grave xD
Sinon, j'ai commandé une guitare sèche pour Noël (que j'aurais pas, ca tue x)) Jkifferais trop faire de la baterie, mais c'est mort Duh
Revenir en haut Aller en bas
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'


Nombre de messages : 2482
Age : 30
Localisation : QUEBEC POWER! =D
Date d'inscription : 24/06/2008

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:02

Chant forcé et noté devant tout le monde Shocked
Je suis trop heureuse qu'il n'y ait pas ça à mon école!!

Non pas que je chante mal (en fait, j'en ai aucune idée.. ^^'), mais je suis vraiment timide! Je serais trop du genre à me planter et d'avoir honte le restant de ma vie.. xD
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 11:39

En 4eme, c'était à 2, en 3e, seul. Avec micro siouplait.
En 4eme jlavais fait avec une amie, à deux sur un micro, elle tenait le micro, j'étais obligée de lui tenir les mains, elle tremblait tellement que le micro tombait xD
En fait, les gens sont assez sympas sur ce coup, parce qu'ils savent qu'ils passent après xD En fait, du moment que tu t'éclates un minimum, ca passe.
C'est hallucinant en fait. je chante vachement faux, mais quand je me mets à chanter une chanson et que jsuis vraiment en train de m'amuser, personne fait de commentaires sur ma voix, ils chantent avec moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Kouskâh
Touriste
Touriste
Kouskâh


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Dans le pays des Bisounours shootés...Bwahaha >.<
Date d'inscription : 14/12/2008

Détails
Listening to: Muse &Tryo...etc
Loving: Chat de Chester (L)
Watching: DISNEY en force ! Bwahaha

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:27

Je joue du saxophone et j'ai fais un peu de guitare. J'aimerais bien recommencer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://in-tractable.skyrock.com/
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:30

moi je fais du piano, du violon et chant lyrique
Revenir en haut Aller en bas
Sunburn
Touriste
Touriste
Sunburn


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Sur Mars u_u
Date d'inscription : 31/12/2008

Détails
Listening to: The Beatles - And I love her / U2 - Sunday Bloody Sunday
Loving: Jasper & Nicolas
Watching: Nothing ^^

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:58

Moi je suis dans un collège a horaie aménagé musique, le collège est collé au conservatoire donc on a des horaires spéciales pour les cours de musique^^
Donc je fais du piano depuis heu .. 7/8 ans maintenant, mais j'étais dans une école pourrie avant donc pour le conservatoire ça équivaut a 5/6 ans :'(
J'adore jouer du piano, quand on a acquis un bon niveau ça deviens un vrai plaisir de pouvoir jouer le morceau que tu veux ^^
Et puis j'ai eu une guitare y'a deux ans mais bon j'prend pas de cours donc j'apprend toute seule .. j'essaie Uninteded de Muse mais c'est très ... chaud pour moi qui suis débutante xD
Voilà --' racontage de vie fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7h50.skyblog.com
Vampyyr
Touriste
Touriste
Vampyyr


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to: Love Story - Taylor Swift
Loving: Everybody ! =D
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:06

Alors, moi j'ai commencé à 4 ans et demi avec du violon pendant 3 ans, puis un an de chant et maintenant j'en suis à ma 6ème année de violoncelle (mais j'ai un niveau de 8ème année vu les morceaux que me fait jouer ma prof). Donc, à 15 ans, 10ème année de musique, c'est pas mal je trouve. Sans compter que j'ai recomencé à jouer du violon (sans prof) et que je joue pas mal de piano (ou disons, je pianote pas mal de piano ^^). Et je sais jouer n'importe quoi à la flûte à bec.
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
stella-edwardienne
Touriste
Touriste
stella-edwardienne


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Partie à la recherche de mon vampire idéal... Et compte bien le trouver un jour où l'autre !!
Date d'inscription : 21/12/2008

Détails
Listening to: rock
Loving: vampires
Watching: fantastic

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:03

Je joue de la guitare (classique comme électrique)depuis 7 ans, piano depuis 5 ans, batterie depuis 2 ans et des bases de violon...
La musique, c'est comme la lecture ou le théâtre, c'est ma vie.
J'adore aussi chanter^^ (depuis toujours)

----------------
Nous étions les deux moitiés d'une seule et même entité...

http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Sunburn
Touriste
Touriste
Sunburn


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Sur Mars u_u
Date d'inscription : 31/12/2008

Détails
Listening to: The Beatles - And I love her / U2 - Sunday Bloody Sunday
Loving: Jasper & Nicolas
Watching: Nothing ^^

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:44

Citation :
mais j'ai un niveau de 8ème année vu les morceaux que me fait jouer ma prof

Haha moi aussi mon prof me fais jouer des morceaux de niveaux au dessus .. mais mon prof il s'en fout un peu des niveaux en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
http://7h50.skyblog.com
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:12

Bon en gros y a plein de musiciens... c'est niquel... faudrait un jour essayer de see retrouver a plusieurs et de voir ce que ça peut donner ...

en tout cas ça pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiepunkie
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Cookiepunkie


Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Forks, WA. Chez les Cullen.
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to: my breathing
Loving: Edward Cullen ♥ ♥ ♥
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:38

Bon moi je chante sous ma douche (mais pas que !). Pas super top donc j'évite pour éviter que la pluie de n'abatte sur ma ville !

Et puis côté instruments, j'ai 10 ans de piano derrière moi, j'en ai fait pendant toute ma scolarité et j'ai arrêté de prendre des cours une fois le bac en poche et surtout une fois que j'ai dû déménager pour mes études.
J'aime beaucoup cet instrument. Mon compositeur préféré : Beethoven, sans hésiter. Mélodieux comme j'aime. Mozart aussi c'est pas mal, Chopin pas trop mal non plus mais ça ne surpasse pas Ludwig pour moi !

Et puis à côté de ça, j'ai fait de la flûte à bec à l'école comme tout le monde. J'ai pas persévéré sur cette voie lol
Mais je me suis essayée à la flûte irlandaise, beaucoup plus jolie. Ca fait longtemps que j'ai pas joué mais je m'y remettrai peut etre un jour.

Idem pour le violon, j'avais essayé en autodidacte en prenant le violon de mon frère. Je savais jouer le thème de Braveheart lol Mais bon, faudrait que j'apprenne correctement.

Idem pour la guitare : ma soeur a essayé de m'apprendre mais c'est de la torture pour les doigts. Faut que je m'y remette parce que c'est quand même chouette la guitare !

Un instrument que je trouve super joli : le violoncelle. J'aimerais beaucoup apprendre aussi. Le son de cet instrument est intense et sensuel je trouve !

voici le morceau que j'ai commencé d'étudier :



Meilleur son mais sans image :

Découvrez Yiruma!

Je le trouve trop joli alors ça me motive bien. J'ai bossé 2h dessus et j'y arrive presque comme il faut, mais j'ai énormément perdu à force d'en jouer qu'une fois par an ! lol (mon piano est chez ma mère et j'y retourne pas souvent).
Mais parfois, j'ai les doigts qui me démangent, j'ai envie de jouer, et j'en suis réduite à faire du air-piano ! lol

Je rêve d'avoir un piano à queue Loving Mais faut gagner de sous avant ! Et avoir de la place chez soi.

J'avoue être super jalouse des vrais musiciens, j'entends par là des gens qui peuvent composer, où dès qu'ils touchent un instrument, ils se l'approprient tellement bien qu'on dirait qu'ils sont nés avec.
Je ne suis pas mauvaise en piano, et j'ai une certaine musicalité et une très bonne oreille, mais je n'ai pas le "don". Et ça m'énerve ! J'estime que ça ne peut pas se travailler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://friday-night-lights.frbb.net
Vampyyr
Touriste
Touriste
Vampyyr


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2008

Détails
Listening to: Love Story - Taylor Swift
Loving: Everybody ! =D
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:33

Citation :
Un instrument que je trouve super joli : le violoncelle. J'aimerais beaucoup apprendre aussi. Le son de cet instrument est intense et sensuel je trouve !

Je suis assez d'accord avec toi ^^ Mais pour moi le son est de moins en moins intense quand je monte dans les aigu (en plus ça fais mal aux oreilles xD) Mais mon son va s'améliorer au fur et à mesure (enfin j'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sean Lennon
Touriste
Touriste
Sean Lennon


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Détails
Listening to: Jean-Jacques Goldman
Loving: Edward Cullen
Watching: him

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:21

Sunburn a écrit:

Et puis j'ai eu une guitare y'a deux ans mais bon j'prend pas de cours donc j'apprend toute seule .. j'essaie Uninteded de Muse mais c'est très ... chaud pour moi qui suis débutante xD
Voilà --' racontage de vie fini ^^

Oui, Unintended est trop galère à jouer, c'est tout en arpèges et en accords bizares !! Mdr...En comparaison de New Born qui est assez simple à jouer étant donné qu'il ne faut pas trop écarter les doigts !! =D

Sinon pour moi cela fait 12 ans que je fais du clavecin et de la flûte !!
Chant ça fait 8 ans.

Et mon papa m'apprend un peu la guitare et la basse ! (Holiday = Green Day)

Heureusement que pour le solfège, j'en ai pas autant que mes années de pratique sinon je me serai depuis longtemps suicidée !! u__u"
Revenir en haut Aller en bas
Dark_musician
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2009

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:09

Ba moi sa fait 4 ans que je fais de la guitare et 1 pour le piano... Je recherche un groupe en Cote d'Or ou Jura si quelqu'un y est ou si vous y connaissez quelqu'un. Pour synthé ou guitare, ca change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:13

Dark_musician a écrit:
Ba moi sa fait 4 ans que je fais de la guitare et 1 pour le piano... Je recherche un groupe en Cote d'Or ou Jura si quelqu'un y est ou si vous y connaissez quelqu'un. Pour synthé ou guitare, ca change pas grand chose...

jt'ai dit... viens a Paris je t'embauche... entre toi au clavier, moi au chant j'ai les grateux et le batteur nécéssaire xD that's okay

un petit groupe de metal sympho ça te dit :p

chant lyrique bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark_musician
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2009

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:22

biensur que sa me dis mais je suis loin de paris, peut etre que dans 1 an et demi j'y serais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:23

ba vas y ^^ rdv dans un et demi...

on fera peter les scenes parisiennes... t'imagines... rêvons deux minutes...
1e partie d'epica? :p
Revenir en haut Aller en bas
Dark_musician
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2009

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:25

ok, sans probleme, c'est un reve pour moi de faire une scene, j'attend sa depuis que je suis né ^^

Meme si tu veux, rdv pendant des vacances ^^ sa peut etre simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:28

carrement...


et puis tant qu'a faire avis a tout ceux qui veulent se joindre a nous :p
Revenir en haut Aller en bas
Sean Lennon
Touriste
Touriste
Sean Lennon


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2009

Détails
Listening to: Jean-Jacques Goldman
Loving: Edward Cullen
Watching: him

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:42

Vous acceptez une bassiste ?

=D
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys


Nombre de messages : 750
Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:52

ba oui :)


avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mag*
Touriste
Touriste
Mag*


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/02/2009

Détails
Listening to: Flightless bird - American mouth
Loving: Tay
Watching: son écran d'ordi xD

Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:09

Moi j'ai aussi une basse, ça fait un an & 4 mois que j'en joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des musiciens dans le coin ?   Des musiciens dans le coin ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des musiciens dans le coin ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Zhom
» Rob Pattinson - Edward
» Tentation dans DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser