• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Script du film différent de celui du livre

+42
Alice_Cullen
beetlejuice
Akiyume
NessGirl
Airuru.
Yoone
feoh
Shimy
Sucette<3
Honey'Beach*
virginie
IdOntknOw
cocoon
Pauline59
pillow
Darlin'
Clem'
Solin
lorelei
4everandever
The Lion and The Lamb
Angelica
Nena'
Gribouille
Lina dazzled by Jake
Antchouki.
Didie
Dark_angela_2903
Tougepi
'Lix.
Del'
Elise
cocottecherie
DiDine
kleos
~MelKitty.
Eiikichi
Razorblade
nilana
Tifenn :3
Haruka
Sparky
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sparky
Traqueur
Traqueur
Sparky

Détails
Listening to: Green Day - Boulevard of Broken Dreams
Loving: Jay
Watching:

Script du film différent de celui du livre Empty
MessageSujet: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:49

Sur le site IMDB, j'ai lu ceci :

Citation :
"Why is the script so different from the book?
EditHistoryDelete

The script is different from the book because it is an adaptation of the novel. Twilight the Movie is based on Twilight--it's not going to be verbatim.

Movies and books are two different mediums. Movies are visual and fast; books rely on imagination and can take their time getting to the point. Inner monologues and subtle body language are very hard to pull off in a movie, so they make it dialogue or cut it out entirely. Characters that are expendable are combined and/or cut.

Some characters look different from their book counterparts. This is because casting directors want to see an even representation of races and ethnicities on screen--and the viewers want to see people who look like them, too. If a character's skin tone doesn't have a major effect on their position in the book, chances are it's subject to change."

J'ai pas un niveau super élevé en anglais mais je vais vous le traduire comme je peux ( si quelqu'un pouvait vérifier si c'est correct ce serait sympa Wink )

Traduction

Pourquoi le script est si différent du livre ?

"Le script est différent du livre parce que c'est une adaptation du roman. Twilight le film est basé sur Twilight- ça ne va pas être mot pour mot.
Films et livres sont deux différents mediums (?). Les films sont visuels et rapides, les livres comptent sur l'imagination et peuvent prendre du temps avant arriver au point. Les monologues intérieurs et la subtilité du langage corporel sont très durs à supprimer d'un film, donc ils font le dialogue ou le découpe entièrement. Les personnages qui ne sont pas indispensables sont combinés ou/et supprimés.
Certains personnages paraissent différents de leur représentation du livre. C'est parce que les directeurs de casting veulent voir une même représentation de race et ethnique sur l'écran- et les téléspectateurs veulent aussi voir des gens qui leur ressemblent. Si le ton de peau d'un personnage n'a pas d'effets important sur son rôle dans le livre, il y a des chances qu'elle change."

Voilà. Alors ma question, c'est est-ce que vous pensez que cela risque de changer certaines points de l'histoire ? Perso, je pense que ça pourrait arriver.

Edit Elow : Modifié quelques trucs, mais bien dans l'ensemble =P
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Touriste
Touriste
Haruka

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 18:59

Je comprend qu'il y ai des changements. Et je dirai même "encore heureuse" car ça donnera envie aux gens qui découvrons Twilight depuis le film d'aller acheter et lire le roman (faut bien agrandir les sectes de fans! xD). Je pense que ça sera plus intéressant pour nous (qui connaissons le roman) de voir une histoire un peu différente.
Stupid Shiny Volvo Owner's wife.
Stupid Shiny Volvo Owner's wife.

Détails
Listening to: All Around Me (Acoustique) de Flyleaf
Loving: pleins de gens ^^
Watching: Charmed

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:24

C'est sur il y aura des changements mais c'est impossible de tout faire exactement comme c'est décrit dans le livre (comme dans certains films Harry Potter) Par exemple dans une vidéo de Twilight, on voit Victoria au bal, ça doit faire partie des changements. Perso ça ne me dérange pas, du moment qu'ils ne changent pas des choses super importantes ^^!
http://dazzling-words.skyrock.com/
nilana
Touriste
Touriste
nilana

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:31

Moi aussi je prefère que sa ne soit pas exactement pareil, ca nous laisse des surprises, au moins on ne saura pas tout le film a l'avance ^^
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:33

Perso ça me plait bien. Dans que ça suit le fil conducteur, qu'on a les moments clés&les phrases clés ... Le reste je dirais que ce n'est pas trop importants (lieux ect).
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi

Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:35

'Films et livres sont deux moyens différents.' Je dirais que c'est ca tout simplement ^^

Sinon bah le film est jamais 100% comme le livre ^^
~MelKitty.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
~MelKitty.

Détails
Listening to: Nevershoutnever ~ BIGCITYDREAM (l)
Loving: Taylor (l)
Watching: SKINS!

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 7:34

Je trouve ça bien aussi n.n
Ca nous permettera d'avoir de petites ' surprise ' en ayant déja lue le livre ; & pr les personnes qui ne l'ont pas lu ca leur permettra d'avoir des surprises en lisant le livre ! :]
http://www.harib0x.skyblog.com
kleos
Vampire
Vampire
kleos

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:13

Il n'y aura qu'un seul film ?
En allant chez Ceily j'ai vu les 3 volumes, si ils ne font pas comme Harry Potter ou Lord of the Ring, le film va être bien charcuté.
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi

Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 8:21

Le premier film concerne le premier tome. Suivant le nombre d'entrée ils decideront d'en faire un 2eme voir meme un 3eme
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:31

Bizarrement ça ne me déplaît pas qu'il y'est des changement!
Je suis toujours déçue par les adaptations de roman au ciné mais vu le teaser j'ai l'impressin que ça va changer! ^^
cocottecherie
Vampire
Vampire
cocottecherie

Détails
Listening to:
Loving: hum ... Castiel
Watching: Supernatural season 4

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:45

Moi aussi j'espère que je serais surprise mais dans le bon sens du terme !! Pas comme avec ''Eragon'' ! Evil or Very Mad Ce film me laisse un goùt amer alors que le livre est génial ...
http://littlemissmanon.blogspot.fr
Elise
Shérif
Shérif
Elise

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:58

Je pense que par rapport a Victoria, du fait qu'elle assiste au bal est une excellente idée, ça renforce l'idée de suspense Razz

Je pense qu'ils resteront tres fideles au livre car l'auteur doit surveiller si c'est conforme ou pas.

Vu le trailer je reste confiante Razz
http://www.lafee.fr
Del'
Shérif
Shérif
Del'

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:14

Ba c'est normal,
Ce n'est jamais totalement pareil
Et ca nous fera des surprises
Et du moment que c'est quand meme la meme histoire
x')
Haruka
Touriste
Touriste
Haruka

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:14

J'ai l'impression que dans le film le sauvetage de Bella (chapitre 23 "L'ange" dans Fascination) sera plus centré sur Edward (probablement un combat 1 vs 1 moins aidés par les autres "grands mâles" Cullen).

Ce n'est qu'une hypothèse ^^. J'ai hâte de voir cette scène dans le film car, dans le livre ça reste "flou" (j'aimerai bien savoir ce qui se passe pendant que Bella perd connaissance).
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 9:17

De toutes façons. Dans les films ils peuvent déjà pas suivre au mot près l'histoire.
Déja de suivre un scénario au mot près c'est pas imple parce qu'il y a des truc irréalisables à faire souvent (surtout quand on est débutant comme moi xD, enfin bref je m'égare)
Mais même s'il y a aura pas tooouuut les passage du livres, les plus important seront dans le film. On a plus qu'à attendre de voir lesquels vont y être et lesquels ne vont pas y être xD.
http://x-Lix.skyblog.com
Tougepi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Tougepi

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:19

Pour ma part, ça ne m'inquiète pas du tout, au contraire, parce que s'ils suivaient de très près lhistoire du livre, je pense que le film serait un peu "baclé" pour qu'il ne dure pas trois-quatre heures...
Je trouve ça bien d'autant plus que Stéphenie Meyer a pas mal été présente sur le tournage...
Dark_angela_2903
Touriste
Touriste
Dark_angela_2903

Localisation : Dans une cave sombre pendant que mon double maléfique prend ma place XD

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:18

Beaucoup de dialogues vont êtres supprimés, déja^^(pour mon plus grand désespoir) et bon, comme le dit A'lix, quand on imagine toute l'histoire, y'a des trucs complètement irréalisables et mornes point de vue cinématographiques. Et j'espère que ca va pas terminer comme Eragon. (J'ai vu le film avant de lire le livre, et c'est comme si j'avais rien vu du tout. j'ai redécouvert l'histoire)
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 16:43

Etant une grande fan d'Harry Potter j'ai été déçue par les films.
Cependant, j'ai un bon pressentiment pour Twilight : Rien que la bande annonce et les vidéos du tournage font bonne impression, on a pu voir quelques scènes clés et le jeu des acteurs est incroyable !
Après que ce ne soit pas la transcription parfaite du livre, c'est normal, les livres permettent de faire passer plus de choses alors que les films sont plus basé sur le visuel ! On verra bien !

Et au fait, d'après mes cours d'anglais (humhum) 'mediums' serait le pluriel de 'media' ou un truc dans le genre et donc qui peut se traduire par moyens comme quelqu'un l'a proposé je crois ^^
Antchouki.
Touriste
Touriste
Antchouki.

Détails
Listening to: Take a Breath - JB
Loving: PDP . x') .
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:57

Un film ne peut pas correspondre entièrement à un livre.
Les changements rendent le film meilleur.
C'est comme l'écrit & l'oral. On n'écrit pas comme on parle & inversement.
Sinon ça serait le fouilli. What a Face
* Vive mes comparaisons. *
Braf. J'attends de voir le résultat. Mais la bande-annonce me donne envie. x')
Lina dazzled by Jake
Team Jacob
Team Jacob
Lina dazzled by Jake

Détails
Listening to: The Dandy Warhols- We used to be friends
Loving: a mystery man
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:10

J'avoue c'est un truc qui me fait assez peur, j'ai tjs été déçue en général par les adaptations ( hormis Le SDA j'suis une Fan de Tolkien, mais je savais bien qu'il n'y aurait pas tout)

Mais, bon là j'ai été tellement "fascinée" que j'espére que je serai pas trop déçue ^^
Gribouille
In love with my newpapers seller
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 16:12

C'est évident que le film ne sera pas identique et c'est normal que l'on préfère le livre^^
Nena'
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Nena'

Détails
Listening to: Look After You
Loving: Sophia Bush
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:56

C'est net c'est evident que sa ne sera pas pareil ds le film mais sa me dérange pas tant qu'ils laissent les passage et texte clés ^^ Apres je pense qu'il vont surment rajouté ( comme on le voit ds certaine vidéos ) un scene de bagarre pour je pense pimenté un peu l'histoire ^^
Angelica
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Angelica

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:02

Dans tout film il y a des changements - modifications de l'histoire. Je vois beaucoup sur d'autres forums, pour d'autres adaptations de livres les fans ce plaindre pour des fois un petit détail "Elle a pas les cheveux noir mais roux!"... Je pense qu'il faut savoir ouvrir son ésprit, une adaptation n'est en effet pas une reproduction mot pour mot si on peut dire. Tant que les grandes lignes, le principal quoi, y est moi ça me va... Jusqu'à maintenant je n'ai véritablement eu qu'un seul film qui m'a déçu "un peu" à ce niveau là Golden Compass.
Après nous verrons bien quand le film sera sorti, mais pour ma part je ne serais pas "strict" sur ce sujet, je comprend tout à fait qu'on doivent supprimer des bouts, en modifier d'autres... Les films seraient trop long sinon
http://www.ed-speleers-france.net
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:31

Et ce serait normal que vous préfériez le livre!!
Faut pas vous en faire pour ça^^
The Lion and The Lamb
Charlie' s Angel
Charlie' s Angel
The Lion and The Lamb

Détails
Listening to: 30 seconds to mars + AFI
Loving: Avatar
Watching: House MD

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:17

Perso je ne m'inquiète pas trop pour l'adaptation, l'esprit du livre à l'air d'avoir était bien respecté. Il y a juste un truc qui me gêne: le fait qu'il "vole" à la cime des arbres. Je trouve ça trop cliché fantastique, mais peut-être qu'avec le montage ça donnera quelque chose de bien ... wait and see
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Script du film différent de celui du livre   Script du film différent de celui du livre Icon_minitime

Script du film différent de celui du livre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant