| Script du film différent de celui du livre | |
|
+42Alice_Cullen beetlejuice Akiyume NessGirl Airuru. Yoone feoh Shimy Sucette<3 Honey'Beach* virginie IdOntknOw cocoon Pauline59 pillow Darlin' Clem' Solin lorelei 4everandever The Lion and The Lamb Angelica Nena' Gribouille Lina dazzled by Jake Antchouki. Didie Dark_angela_2903 Tougepi 'Lix. Del' Elise cocottecherie DiDine kleos ~MelKitty. Eiikichi Razorblade nilana Tifenn :3 Haruka Sparky 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
4everandever Touriste
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : Québec,Canada Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 16 Mai 2008 - 0:28 | |
| C'est sur ça! Si on s'en tenait juste au livre, y'aurait pas assez de réplique dans le film! C'est normal que ça change un peu d'après moi! | |
|
| |
Angelica Lycéen(ne)
Nombre de messages : 105 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 16 Mai 2008 - 1:09 | |
| Je pensais à une chose, on a pu voir qu'il y aura en tout cas une scène de bataille entre vampires, d'après des photos parue hier (enfin le 15 mai) une scène ou Edward *vole* presque dans les arbres. Je pense que ces petites choses sont faites pour élargir le publique... Nous sommes je pense majoritairement des filles à aimer les livres, je veux dire je suis sur plusieurs forum et je ne connais qu'un seul garçon qui ne dit pas non à lire Stephenie, les autres le disent eux-mêmes, ils ont tendance à fuir au vu de l'histoire *amouuuuuur* etc... Si le film-script reste comme celui du livre, l'action est un peu morte, Bella étant dans les choux durant le combat contre James, cela serait vraiment *frustrant* de voir tout noir et la seconde d'après tout est fini... Faut qu'il y aie un peu d'action pour amener des garçons à vouloir voir le film, le but étant d'attirer le maximum de monde Et de ce faite de *rajouté* aux vampires la capacité de *voler* d'arbre en arbres est aussi une façon de mettre une chose de plus à l'histoire, de rendre les vampires "wow super impressionnant" Parce que si on compare avec d'autres films de vampires, si ils s'en tiendraient au livre, hum... Pas réelement d'action risquerait d'endormir ces chers messieurs et peut-être certaines filles types "horreur-action" qui ne s'attendent pas à juste une belle histoire d'amouuuuuuur mièvre comme diraient certain(e)s (ce qui n'est pas mon cas bien au contraire) | |
|
| |
lorelei Lycéen(ne)
Nombre de messages : 198 Age : 38 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 16 Mai 2008 - 18:31 | |
| Pour ma part je ne me fais pas trop de soucis: comme tout le monde le dit il s'agit d'une adaptation. Le film réalisé au mot près risquerait de durer des heures, il va donc y avoir des scènes supprimées forcément (je pense peut être à certaines scènes avec Charlie, des scènes de cantine, les scènes de transition dans le livre qui ne feraient que ralentir peut être le rythme du film). Pour moi si le film suit les principaux moments de l'histoire et ce de manière logique et aussi les dialogues clés alors je pense que le film peut être bien. Même s'il rajoute des scènes cela me convient car on pourrait avoir une vision de l'histoire version Cullen: après tout dans la bande annonce on voit Emmet prévenir Edward. Ce genre de scènes ne me déplairait pas car cela donne de l'importance à la famille que j'aime beaucoup pour ma part. Concernant la scène de "bataille" James/Edward je trouve que c'est une bonne idée car après tout dans le livre une telle scène est sous entendu vu comment finit James et si la scène est plausible je n'en serai que ravie . Par contre j'avoue que la présence de Victoria au bal est bizarre , si cette scène existe je suis curieuse de voir ça. Mais vu le teaser franchement je pense que nous n'avons pas trop de soucis à nous faire, j'ai le sentiment que la réalisatrice a réellement aimé le livre et elle au moins elle a du le lire (je pense à Eragon pour moi le film reste le film d'adaptation le pire que j'ai vu, j'ai le sentiment que le réalisateur n'a pas lu le livre). Tout cela pour dire que je pense qu'elle a voulu garder l'esprit du livre. Et je me fais encore moins de soucis si Stephenie meyer était présente aussi, elle semble impliquer dans le projet et elle est confiante alors moi aussi | |
|
| |
Angelica Lycéen(ne)
Nombre de messages : 105 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 16 Mai 2008 - 18:43 | |
| - lorelei a écrit:
Par contre j'avoue que la présence de Victoria au bal est bizarre , si cette scène existe je suis curieuse de voir ça. Huhu... Victoria au bal? J'ai du loupé quelque chose? - lorelei a écrit:
- Mais vu le teaser franchement je pense que nous n'avons pas trop de soucis à nous faire, j'ai le sentiment que la réalisatrice a réellement aimé le livre et elle au moins elle a du le lire (je pense à Eragon pour moi le film reste le film d'adaptation le pire que j'ai vu, j'ai le sentiment que le réalisateur n'a pas lu le livre).
Apparement Fangeimer ne l'aurait en effet pas lu (Eragon donc), mais je suis pas tout à fait d'accord, pour moi c'est Golden Compass (Iorek - Iofur ou encore Coulter "Lyra je suis ta mère... No comment) le plus mal adapté... Eragon à part un ou deux détails tout y est, le principal si on peut dire, puis quand en ont fait un film que de 1h40 c'est normal qu'on coupe... Bref c'est pas le sujet J'espère juste que Twilight fera 2 heures | |
|
| |
Solin Touriste
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Sam 17 Mai 2008 - 15:03 | |
| Toute adaptation dit nécessairement changement. Je comprend tout à fait que le film ne corresponde pas exactement au livre car le plus important c'est que la trame de l'histoire soit conservé et ainsi que les traits principaux des personnages qui contribue à l'histoire. D'ailleur, je préfère voir une adaptation personnelle différente et intéressante que une fidèle et sans charme. | |
|
| |
Clem' Touriste
Détails Listening to: Hear You Me ~ Jimmy Eat World Loving: Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 1 Aoû 2008 - 18:30 | |
| C'est pas mal l'idée que ce ne soit pas le même script mais il y a quand même des scènes qui sont pareilles. En esperant que le film soit tout aussi géniale que le livre =D | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 1 Aoû 2008 - 18:40 | |
| C'est certain, mais ça m'agace un peu... Exemple: dans le teaser=> Bella a l'air effrayé lorsque, dans la forêt, elle demande à Edward sont âge.
En plus de ne pas dire les mêmes mots que le livre (VF), c'est une autre émotion et un autre endroit (dans le livre, ils sont en voiture et Bella n'est pas appeurée). [Pour ce qui est des mots, c'est peut-être juste la faute du traducteur...] | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
Détails Listening to: Fire, 2NE1 Loving: Daniel, HP, DomLuka Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Sam 2 Aoû 2008 - 1:42 | |
| Oui, j'ai remarqué aussi ça, et j'étais trop d'accord è__è
Mais bon, pour le peu qu'on voit, ça n'a pas l'air si mal que ça. Maintenant, reste à voir ce que ça donne ! | |
|
| |
Pauline59 Lycéen(ne)
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Sam 2 Aoû 2008 - 7:30 | |
| Je me demande comment ils vont nous faire comprendre que la peau d'Edward est dure est froide =3 | |
|
| |
cocoon Membre Cullen
Nombre de messages : 807 Age : 33 Localisation : le mans .. et oui pas trés rock'n roll tout ca! Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Wish you were here - Radiohead Loving: Amerique !!! Watching: ...
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Sam 2 Aoû 2008 - 7:58 | |
| Ca ne me derange pas qu'il change des choses ...au contraire j'aime asser l'idee de nouvelles scenes intriguentes comme Victoria au bal ou des scenes d'actions comme le pecheur agresse par les nomades ou le gars de l'usine Ca met du piment a l'histoire je trouve et de toute facon SM a donne son avis donc il faut pas avoir peu, meme si c'est nouveau ce sera dans le meme esprit que le livre(enfin j'espere que je suis pas en train de dire de grosses ...) | |
|
| |
IdOntknOw Lycéen(ne)
Nombre de messages : 239 Age : 31 Localisation : Paris XIII Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: So What - Pink Loving: Hihihi ^^ Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 14:04 | |
| Je n'aime jamais les adaptation cinématographiques d'oeuvres dans ce genre (Moi aussi Eragon m'a dégoûtée), alors j'attend de voir, même si je sais que le moindre changement que je remarquerais me mettra sur les nerfs et de mauvaise humeur... | |
|
| |
Lina dazzled by Jake Team Jacob
Nombre de messages : 398 Age : 39 Localisation : quelque part entre le feu et la glace.... Date d'inscription : 02/02/2008
Détails Listening to: The Dandy Warhols- We used to be friends Loving: a mystery man Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 14:30 | |
| - thelamb a écrit:
- Ca ne me derange pas qu'il change des choses ...au contraire j'aime asser l'idee de nouvelles scenes intriguentes comme Victoria au bal ou des scenes d'actions comme le pecheur agresse par les nomades ou le gars de l'usine
Ca met du piment a l'histoire je trouve et de toute facon SM a donne son avis donc il faut pas avoir peu, meme si c'est nouveau ce sera dans le meme esprit que le livre(enfin j'espere que je suis pas en train de dire de grosses ...) Ah bon!!!! Moi quand j'ai adoré un livre j'aime pas qu'on chamboule tout, c'est pour ça qu'en general je suis pas trop adaptation ciné, là en plus c' prendre des sacrés libertés....;j'espére que je ne vais pas âtre déçue | |
|
| |
virginie Touriste
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 14:38 | |
| Moi je suis toujours décu des adaptations au cinéma , ca désavantage le livre je trouve. J'espere ne pas etre trop décu, mais vu les trailers ca a l'air pas mal. Et est que l'on vera la peau d'edward et des Cullen s'illuminer au soleil??? Je ne pense pas pourtant c'est quelque chose d'important et de beau! | |
|
| |
Honey'Beach* Edward is my guilty pleasure
Nombre de messages : 398 Age : 34 Localisation : Dans les bras de Rob (L) Date d'inscription : 05/04/2008
Détails Listening to: Womanizer - Britney Spears Loving: TWILIGHT (L) Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 15:33 | |
| Si virginie, Edward brillera bien au soleil dans le film | |
|
| |
Sucette<3 Touriste
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Dans une facinante et hésitante tentation Date d'inscription : 05/08/2008
Détails Listening to: 4ever - The veronicas Loving: Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 17:31 | |
| si il pense adapter le deuxième tome... ils sont obligés d'en parler dans ce film donc je pense aussi qu'Edward brillera bien dans le film | |
|
| |
Shimy Tom Felton's wife
Nombre de messages : 1204 Age : 32 Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque ! Date d'inscription : 20/06/2008
Détails Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden Loving: Tom Felton :D Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 18:13 | |
| J'sais pas comment ils vont donner cet effet à Edward, faut pas que ce soit "trop", genre, c'est Dieu quoi *-* | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Mer 6 Aoû 2008 - 23:52 | |
| Ouais lol Faut aussi rester "réaliste. Genre, faut pas nous faire un truc où on se dira: "Geeeeenre." | |
|
| |
Shimy Tom Felton's wife
Nombre de messages : 1204 Age : 32 Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque ! Date d'inscription : 20/06/2008
Détails Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden Loving: Tom Felton :D Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Jeu 7 Aoû 2008 - 9:34 | |
| Exact, c'est vraiment c'que je voulais dire x) | |
|
| |
Sucette<3 Touriste
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Dans une facinante et hésitante tentation Date d'inscription : 05/08/2008
Détails Listening to: 4ever - The veronicas Loving: Watching:
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Jeu 7 Aoû 2008 - 9:53 | |
| Faut juste que ça nous fasse rêver... Mais bon j'pense qu'on peut leur faire confiance | |
|
| |
feoh Touriste
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : Quelque part dans une ville Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Jeu 7 Aoû 2008 - 10:55 | |
| D'après vous, il y aura la scène de la clairière ?? D'après ce que j'ai entendu dire, le premier baiser d'Ed et Bella (*se rappelle que Rob en est tombé du lit*), ça se passe dans la chambre de Bella, or dans le livre, c'est juste après qu'ils soient sortis de la clairière. C'était un de mes moments préférés, et je voulais vraiment que ça se passe. Bon, après, ils peuvent toujours la mettre, et faire en sorte que ce soit un autre de leur baiser ^^ ou bien, c'est en rentrant chez Bella ... | |
|
| |
Shimy Tom Felton's wife
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Jeu 7 Aoû 2008 - 11:07 | |
| J'pense qu'il y aura la clairière, j'en suis même persuadée. C'est quand même un moment clef de l'histoire. | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Jeu 7 Aoû 2008 - 11:12 | |
| Je sais que c'est chiant et pénible parce qu'il y a des tas de pages mais si vous voulez des réponses à vos questions, allez lire les topic "Images du film"
En effet, on a des tonnes d'images du tournage en Oregon, dont la scène de la clairière. | |
|
| |
pillow Team Jacob
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 8 Aoû 2008 - 0:36 | |
| - Sucette<3 a écrit:
- Faut juste que ça nous fasse rêver... Mais bon j'pense qu'on peut leur faire confiance
C'est tout à fait ça ! lol Bah, en attendra ce moment avec impatience ^^ (je m'imagine déjà en train de "stresser" pour cette scène !) | |
|
| |
virginie Touriste
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : près de bordeaux Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 8 Aoû 2008 - 15:38 | |
| - Citation :
- Je sais que c'est chiant et pénible parce qu'il y a des tas de pages mais si vous voulez des réponses à vos questions, allez lire les topic "Images du film"
En effet, on a des tonnes d'images du tournage en Oregon, dont la scène de la clairière. Est ce que quelqu'un pourrais me dire où est ce qu'on voit les photos de la clairiere? J'ai fouillé dans le topic film mais il y a tellement de page que je coule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre Ven 8 Aoû 2008 - 16:16 | |
| Il me semble qu'on en parle vers le part 3. Cela dit, le plus simple pour toi serait d'aller voir directement dans la galerie de The Meadow |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Script du film différent de celui du livre | |
| |
|
| |
| Script du film différent de celui du livre | |
|