Détails Listening to: MUUUUUSE Loving: My cat Watching: House + HIMYM + GG
Sujet: Muse Ven 26 Déc 2008 - 17:04
Je suis surprise qu'il n'y ait pas encore de topic sur le groupe qui a inspiré Stephenie Meyer pour sa saga Fascination. Ou alors j'ai très mal vu, si c'est le cas, pardonnez-moi
Stephenie Meyer a d'ailleurs rencontré le groupe et a demandé à Matthew Bellamy de composer la berçeuse de Bella. Mais la participation du groupe a été rejettée par Carter Burwell .
Muse est un groupe de rock anglais originaire du Devon. Il est composé de Matthew Bellamy (compositeur, chanteur, guitariste et pianiste du groupe), Dominic Howard (batteur) & de Chris Wolstenholme (bassiste). Ils ont 4 albums à leur actif dont Showbiz (1999), Origin of Symmetry (2001), Absolution (2003) et Black Holes & Revelations (2006). Ils planchent actuellement sur leur cinquième album qui devrait sortir l'an prochain. Alors qu'ils étaient relativement meconnus jusqu'en 2003, c'est leur troisième album qui leur a permis d'élargir leur nombre de fans. Muse est considéré comme l'un des groupes majeurs de la scène rock actuelle et également l'un des plus respecté. Il a été le premier groupe à se produire devant 180 000 personnes au Wembley Stadium de Londres (le 16 & 17 juin 2007). Les billets pour ces deux concerts sont partis seulement en quelques heures (il me semble qu'en une heure tous les billets en fosse étaient vendus).
Parmis leurs titres les plus connus, il y a:
Sunburn New Born Bliss Plug In Baby Time Is Running Out Hysteria Supermassive Black Hole Map Of The Problematique Knights Of Cydonia
et ma petite chouchoute: Citizen Erased (live du DVD Hullabaloo)
Mon avis: Je suis une grande grande fan de ce groupe depuis plus de 5 ans. Cet été j'suis même allée à Dublin pour assister au dernier concert de la tournée
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
Sujet: Re: Muse Ven 26 Déc 2008 - 17:47
J'adoooore ce groupe, je ne connais pas beaucoup de chanson malheureusement mais mes préférées sont Time is Running Out, Supermassive Black Hole (que je connaissais avant Twilight) & Hysteria
**Melissa** Vampire
Nombre de messages : 558 Age : 33 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 29/09/2008
Détails Listening to: Showbiz - Muse Loving: ... Watching: Kyle XY, Heroes & Cold Case
Sujet: Re: Muse Ven 26 Déc 2008 - 18:02
Moi aussi j'adore ce groupe! J'ai leurs 2 derniers albums et mes chansons préférées sont : Starlight, Hysteria, Stokholm syndrome, Knights of Cydonia, Map of the problematique...
Leelee Lycéen(ne)
Nombre de messages : 158 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Muse Sam 27 Déc 2008 - 11:12
Citation :
Stephenie Meyer a d'ailleurs rencontré le groupe et a demandé à Matthew Bellamy de composer la berçeuse de Bella. Mais la participation du groupe a été rejettée par Carter Burwell
HAAAN QUEAAAAAAAAAAA????
OMG mais je savais pas ça et Matthew était d'accord??
(Tu aurais un lien vers un article?? )
Enfin bref XD
J'ai jamais eu la chance de les voir en concert bien que je sois fan depuis 5 ou 6 ans, à chaques fois mauvais timming, mais je désespère pas et je vais sans doute mourir sur place quand je les verrai *__*. Mes albums préférés restent Origin Of Symmetry & Showbiz.
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Sam 27 Déc 2008 - 14:21
L'article
Le passage:
Citation :
Meyer might welcome that scenario, as the author/music lover said she’d always hoped the gig could go to the lead singer for her beloved band, Muse. “Personally, I don’t think anybody could do a better job than Matthew Bellamy, because he is an amazing composer and his instrumental stuff is just the way Edward should play, because its so complicated,” Meyer observed. “It almost sounds like you’d have to have two people playing to get that level of sound. So, that would be my favorite.”
News de Microcuts:
Citation :
Bien que leur chanson Supermassive Black Hole figure sur la BO de Twilight bientôt sur nos écrans, Muse avaient participé d'une façon plus active à la BO du film. En effet, Stephenie Meyer, auteur de Twilight et grande fan de Muse, avait demandé à Matt Bellamy de composer la ballade au piano Bella's Lullaby. Le compositeur Carter Burwell qui a étudié toutes les propositions soumises a rejeté la participation de Muse.
En 5 ans, je ne les ai vu que 5 fois Habitant au milieu de nowhere, je suis obligé de me déplacer et les dates tombent rarement les bons jours
Leelee Lycéen(ne)
Nombre de messages : 158 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Muse Sam 27 Déc 2008 - 14:53
Merci ^__^ Aaaw j'aurai vraiment aimé entendre ça .
Aaah pour ce qui est d'habiter au milieu de nowhere aussi, je sais de quoi tu parles ah ben 5 fois c'est quand même très classieux!
Black Lagoon Touriste
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/08/2008
Détails Listening to: Kanye West : Paranoid Loving: Watching:
Sujet: Re: Muse Sam 27 Déc 2008 - 22:29
J'adore leur musique ! Mes chansons préférées : Bliss, Supermassive Black Hole, Hysteria, Starlight, Time is Running Out
Pitchouill Touriste
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 13:03
Myra a écrit:
Mon avis: Je suis une grande grande fan de ce groupe depuis plus de 5 ans. Cet été j'suis même allée à Dublin pour assister au dernier concert de la tournée
Oh ! Il me semble qu'on avait regardé pr les places mais que c'était bien cher... En tout cas ça devait être top, les derniers concerts de tournée ont toujours une saveur particulière hormi le fait qu'ils sont fort déprimants.
Myra a écrit:
Habitant au milieu de nowhere, je suis obligé de me déplacer et les dates tombent rarement les bons jours
Je rejoins Leelee pour le"je sais de quoi tu parles" !
Dans tous les cas, prochain passage en France ou à Londres (c'est fort accessible comme ville ! XD), je signe !
lucie ! Touriste
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Là où y'a d'la place Date d'inscription : 27/10/2008
Détails Listening to: muse , muse , muse Loving: Jasper ! Watching: One Piece
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 13:13
Muse, j'adore ! C'est mon groupe préféré ^^ Toutes leurs chansons sont magnifiques, leurs Cd tournent en boucle chez moi J'aurai pu les voir en concert, mais ma mère avait trop la flemme de me conduire ! j'étais dégoutée ... Mais bon, à leur prochaine tournée, je réserve direct mes billets =D
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 13:31
Le billet était à 70€ C'était ça le plus cher, parce que l'avion et l'hebergement c'était à un prix raisonnable. Mais c'était épique, déja le climat irlandais c'est quelque chose La veille du concert c'était le vrai déluge, et le concert devait se passer dans un parc. J'avais des bottes d'équitation et un coupe vent très glamour bleu clair alors que les petites anglaises et irlandaises portaient des petits shorts et des débardeurs. J'dois avoir la peau très fine!
D'habitude je parcours pas cette distance, c'était vraiment parce que c'était la dernière date. Mais c'était cool. Je me fait vieille, parce que me lever à 4heures du matin et patienter jusqu'à 20 heures dans le froid (en août), c'est plus trop mon truc Mais j'ai eu ce que je voulais: le premier rang face à Matthew (j'ai gardé la marque de la barrière sur moi une semaine et j'avais les bras remplis de bleus), Dead Star et Space Dementia
Et les irandais ont une bonne organisation, y'a bcp de vigils et surtout bcp de toilettes. J'suis allée les voir au Parc des Princes en 2007, y'avait rien de prévu
A Bordeaux et à Toulouse, c'est quand même pas completement sauvage, y'a plein de concerts non ?
'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 15:47
J'aime beaucoup :) 'Feeling good' ..
Leelee Lycéen(ne)
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 15:56
Viii Pitch c'était pour Dublin que j'avais regardé mais il fallait prendre un autre avion à londres et changer d'aéroport je crois >.< un truc bien looseux et le budget était enorme donc.
@Myra: Je suis plus dans la campagne de toulouse, le 81. ^^ Sinon à toulouse j'ai fais quelques concerts sympas cette année, notamment nightwish, stereophonics & nada surf mais bon on est quand même pas mal delaissés. -___-
Citation :
Je me fait vieille, parce que me lever à 4heures du matin et patienter jusqu'à 20 heures dans le froid (en août), c'est plus trop mon truc
aaah les souvenirs de pré-concerts le pire c'est que ça me manque toute cette partie warrior xD.
kiii premier rang pour Muse tu as pris des photos?
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 16:28
J'ai vu Nada Surf en festival, c'était pas mal. Sinon dans ma ville y'a que Lorie et Jenifer qui passent
La première fois que j'ai vu Muse c'était à Toulouse en 2003! Il faisait aussi un temps de chien, y'avait un vent glacial.
J'ai pas pris de photo, déja j'avais pas d'apn à l'époque et surtout les vigils nous laissaient pas en prendre
Pitchouill Touriste
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 16:52
Myra a écrit:
Mais c'était épique, déja le climat irlandais c'est quelque chose
Je compatis ! Avec Leelee on a taté le climat Ecossais, c'était pas mal dans le genre aussi. Qu'est ce qu'on est pas prête à faire pour des concerts... XD
Leelee a écrit:
Citation :
Je me fait vieille, parce que me lever à 4heures du matin et patienter jusqu'à 20 heures dans le froid (en août), c'est plus trop mon truc
aaah les souvenirs de pré-concerts le pire c'est que ça me manque toute cette partie warrior xD.
Roooo vii les réveils en pleine nuit, l'attente dans le froid, les bretzels, les voyages, tout ça pour finir dans une salle de concert surchauffée.
Muse sont passés il y a quelques années à Bordeaux aussi mais j'étais à plus de 100km de là à l'époque... >.< Sinon ici aussi il y a quelques concerts sympa mais ça reste quand même bien limité et quand dans la majorité des cas, vouloir assister à des concerts quand on est sudiste veut dire traverser le pays.
Leelee Lycéen(ne)
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 18:01
Myra a écrit:
La première fois que j'ai vu Muse c'était à Toulouse en 2003! Il faisait aussi un temps de chien, y'avait un vent glacial.
Roo la classe
Tu es d'où Myra?
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Dim 28 Déc 2008 - 20:36
La classe, je dirais pas ça, j'ai fait un malaise à la cinquième chanson ... vive la fosse quand on se retrouve au milieu de mecs qui font 1.90 mètre alors que tu fais 1.60 mètre. J'ai fait un slam et je me suis retrouvé dans les bras d'un vigil qui voulait pas me poser par terre et qui voulait absolument m'emmener à la Croix Rouge. Mais j'suis tenace, j'suis repartie dans la fosse!
J'habite à côté de Limoges, si cette ville n'avait pas de nom ce serait pareil. Peu de personnes arrivent à la situer sur une carte
Leelee Lycéen(ne)
Sujet: Re: Muse Lun 29 Déc 2008 - 10:25
Ouch oui en effet ça a été un premier concert musclé!! On devient vite warrior dans ces situations là.
Lol mais bien sur que je connais Limoges! enfin pas personnellement mais je devais prendre l'avion là bas pour aller au Bruxelles Summer Festival cet été à la base, bon c'était pas ce qu'il y avait de plus pratique heureusement que l'on a trouvé un autre plan.
Sunburn Touriste
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : Sur Mars u_u Date d'inscription : 31/12/2008
Détails Listening to: The Beatles - And I love her / U2 - Sunday Bloody Sunday Loving: Jasper & Nicolas Watching: Nothing ^^
Sujet: Re: Muse Mer 31 Déc 2008 - 14:02
Sunburn, *court partout et se prend le mur*
Moi je suis une "jeune" fan de Muse, depuis deux ans quoi .. Je suis allée les voir au Parc des Princes en Juin 2007, j'en aurai pleuré tellement c'était génial ^^ Malheureusement j'étais dans les gradins parce que du haut de mes 1m55 de l'époque, je me serait faite ... écraée =D Vive Muse ^^
Looly Shérif
Détails Listening to: Muse, Sia Loving: the sunlight Watching: Skins - Greek - Merlin
Sujet: Re: Muse Mer 31 Déc 2008 - 14:09
Mdr moi aussi j'avais vu qu'il y avait pas de topic sur Muse, et je venais justement en créer un ^^ D'ailleurs elle est géniale la photo de Stephenie avec eux ^^ C'te chanceuse. Bon j'ai plus qu'à écrire des livres et peut-être que je pourrais les rencontrer
J'ai halluciné, quand j'ai relu Revelation, j'ai vu que Stephenie écrivait que c'était son groupe préféré, qu'il l'avait beaucoup inspiré. Je trouve que la saga va super bien avec l'univers de Muse et je suis trop contente qu'ils aient pris des chansons pour la BO (même si ils ont pas pris ma préférée Escape :))
J'étais pas au courant pour l'histoire de la berceuse. C'est trop nul, Matthew est un pianiste génial, il aurait fait un truc magnifique.
Enfin bref, trop contente que quelqu'un en parle enfin. Et Myra, un slam au concert de muse, la classe ^^
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Mer 31 Déc 2008 - 16:03
Quand j'ai commencé à lire Fascination, je savais pas du tout qu'elle était fan. Je ne lisais pas d'interviews d'elle, donc je connaissais pas son univers. Puis quand j'ai lu Révelation et que j'ai vu qu'elle dédiait son livre au groupe, j'étais toute contente
J'suis contente que le topic n'est pas boudé
Choco. Touriste
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : 91 Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Rock/métal Loving: Edward♥ Watching:
Sujet: Re: Muse Sam 3 Jan 2009 - 16:40
Ca fait vraiment parti des groupes que j'adore. J'ai une petite préférence pour Starlight je pense. J'aimerai trop les voir en concert !
Sunburn Touriste
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : Sur Mars u_u Date d'inscription : 31/12/2008
Détails Listening to: The Beatles - And I love her / U2 - Sunday Bloody Sunday Loving: Jasper & Nicolas Watching: Nothing ^^
Sujet: Re: Muse Sam 3 Jan 2009 - 18:11
Citation :
Quand j'ai commencé à lire Fascination, je savais pas du tout qu'elle était fan. Je ne lisais pas d'interviews d'elle, donc je connaissais pas son univers. Puis quand j'ai lu Révelation et que j'ai vu qu'elle dédiait son livre au groupe, j'étais toute contente
J'aurais dis exactement la même chose xD J'ai sauté partout en criant "AHH MUSE MUSE MUSE " xD
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
Sujet: Re: Muse Sam 3 Jan 2009 - 18:19
Je suis une fan de Muse depuis ... très longtemps XD jsuis allé les voir en concert il y a 3 ans a Bordeaux et c'était juste superbe Je ne savais pas que SM est fan aussi, ca gère ^^
Ambre Black Team Jacob
Nombre de messages : 593 Age : 30 Localisation : La Push Date d'inscription : 01/05/2008
MUUUSE <3 J'adore vraiment ce groyupe ! Pas depuis très longtemps puisque j'étais une ignorante avant xD. Mais depuis qure j'ai entendue je suis tombé amouiraeuse de leurs musiques !
0verd0ze: Muse à Bordeaux ? Ils vont revenir tu penses ?
LiLo Miss Stone Marten
Sujet: Re: Muse Sam 3 Jan 2009 - 21:00
A chaque tournée ils passent par Bordeaux, donc ils vont revenir