• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualité en France et dans le monde...

Aller en bas 
+81
Ness
charliestones
marine29
Lily listening
frederique
Clara-Fanny
thedream
0verd0ze
Azilis
Fannytastic
Maxxy
Gwladys
Bubulle
The Lion and The Lamb
laurena 64
Lily_
Ananas
Didie
Bellalice
Am
Sultana
*illusion
Motoko Ayoama
Lola
ChtitCat
'Naïs
*sakura*
didy93
didie26
talena
Looly
bella moon
lamini
LiLo
lylelo
[Claire]
Maggy
Tin's or Sarah ?!?
fascinationfase
Cookii'e
cocottecherie
luckythirteen
Twilight <3
bsb92
*kelly*
Liche
Whyvn
Yoone
you-are-my-life-now
Ally
*chacha
Laurie May.
~Luna~
Chandler
Hudy
Jude
Razorblade
'Lix.
Welden
*Bulle27
Maiwenn
Cajou*
kleos
Céleste
Eiikichi
Magward
Natsumi_Taiki
Heavenly
Seede
violette
B+E-forever
Charroo
.> Zaïla <.
Haribo
Shimy
Finanas
Dorine
'Peach.
Gribouille
M@rine
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:36

Si il faut que j'enlève le lien dites le hein...
Je sais plus où me mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:43

Pareil que Claire je ne la regarderais pas pour certaines raisons. Je trouve ça injuste, barbare et autres. Je respecte totalement cette religion et toutes les autres d'ailleurs mais certaines choses comme celle ci sont incompréhensible pour moi. Rassurez moi, ils n'avaient pas le droit de faire ça ? Ils ont été arrêtés ou autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:52

Aucune idée...
Logiquement, enfin, je m'y connais pas mais... Jcrois que c'est interdit par la loi mais que c'est souvent dans cette religion... (je ne parle absolument pas... "racistement")
Revenir en haut Aller en bas
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:59

.> Zaïla <. a écrit:
Si il faut que j'enlève le lien dites le hein...
Je sais plus où me mettre.
Non, n'enlève pas le lien. Les gens savent à quoi s'attendre en cliquant. Si ça peut les sensibiliser, c'est bien.

En effet, ils n'ont pas le droit de faire ça. La religion musulmane est assez complexe, une amie répond souvent à mes questions à ce propos. Certaines choses qu'on peut trouver choquantes sont normales pour eux. Je le respecte, c'est une question de croyances. Mais je suis quasi sûre que ce qu'ils ont fait n'est pas autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:03

[Claire] a écrit:
.> Zaïla <. a écrit:
Si il faut que j'enlève le lien dites le hein...
Je sais plus où me mettre.
Non, n'enlève pas le lien. Les gens savent à quoi s'attendre en cliquant. Si ça peut les sensibiliser, c'est bien.

En effet, ils n'ont pas le droit de faire ça. La religion musulmane est assez complexe, une amie répond souvent à mes questions à ce propos. Certaines choses qu'on peut trouver choquantes sont normales pour eux. Je le respecte, c'est une question de croyances. Mais je suis quasi sûre que ce qu'ils ont fait n'est pas autorisé.

Le meurtre en lui meme n'est pas autorisé d'ailleurs pendant les croisades les sultans payaient les croisées pour tuer leurs rivaux si mes souvenirs sont bon
Revenir en haut Aller en bas
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas


Nombre de messages : 2406
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 5:55

Bon voir vos commentaires ça me donne pas trop envie de regarder la vidéo, mais de toute façon youtube passe pas ici, donc ça tombe bien. Mais pour répondre, normalement.. c'est plus ou moins marqué que les femmes musulmanes doivent seulement montrer leur visage, mains et pieds (pas de chevilles, ni poignets). Mais même si c'est écrit, ce n'est pas une raison d'agir ainsi. Comme l'a dit Gui, ils n'ont pas le droit au meurtre donc bon... Après, il faut savoir que les musulmans ont 622 ans de retard sur la religion catholique donc même s'ils évoluent dans un monde moderne comme nous, ils ne sont pas au même stade que les catholiques sur certains points de la religion.

Après tous les musulmans ne sont pas comme ça, ma colloc' & amie est musulmane indonésienne... elle porte pas le voile et malgré le fait que l'indonésie est le plus grand pays musulman, il ne s'est jamais rien passé. Après ça dépend de l'état d'esprit de la personne en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:58

Non mais ils ne sont pas tranquilles ces mecs-là..
Ils n'ont pas trop capté qu'il n'y avait pas écrit "Tuez les femmes qui ne portent pas le voile" dans le Coran..
Du moins, je l'espère..
Je ne suis pas raciste du tout hein !
Parce que pour moi, musulmans et extrémistes, c'est carrément différent !
Mais je ne peux pas m'encadrer ces mecs-là !
Il faut vraiment être stupide..

Heureusement que beaucoup de musulmans sont des gens gentils et adorables ! Eux au moins préservent l'image de leur belle religion..


Dernière édition par Gribouille le Mer 10 Juin 2009 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heavenly
Gossip Girl
Gossip Girl
Heavenly


Nombre de messages : 4546
Age : 35
Localisation : Pandora
Date d'inscription : 30/04/2008

Détails
Listening to: Soundtrack
Loving: Travel.
Watching: Supernatural

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:10

Purée, j'ai regardé la vidéo, je crois que j'aurais pas dû. J'ai les images dans la tête depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilightevents-official.skyblog.com
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:14

*ne peux pas la voir*
Ils ont filmé lorsqu'ils l'ont tuée ? OMG!
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:19

Moi non plus je ne vais pas le regarder, sinon ça va me rester en tête..
Pour revenir sur ce que tu disais Finanas, les extrémistes se vantent paradoxalement d'être la religion la plus évoluée, parce que la plus récente... Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Maggy


Nombre de messages : 2426
Age : 38
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 21/09/2008

Détails
Listening to: Snow Patrol
Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥
Watching: Game of Throne

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:47

Gribouille a écrit:
*ne peux pas la voir*
Ils ont filmé lorsqu'ils l'ont tuée ? OMG!

Oui, il y avait toute une foule d'homme avec des téléphones portable en train de filmer ça. La vidéo que l'on voit est une qualité de téléphone.
Pour eux, cela ne doit pas les perturber plus que ça, la lapidation est courante. Je rappel quand Turquie, il est courant d'enterrer une femme "pêcheuresse" à moitié du torse et de lui lancé des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive, mais là, la fille était roué de coup à terre par pas moins de 10 hommes et ce qui l'a achevé, c'est
Spoiler:
Cette nuit, cette vidéo met revenu en tête. J'ai pensé que j'étais la fille la plus chanseuse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboudoirdesdemoiselles.blogspot.com/
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:56

Oh My God..
Ouais, je suis bien contente d'être moi là..
Pauvres filles :s
C'est vraiment une cause à défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tin's or Sarah ?!?
Team Jacob
Team Jacob
Tin's or Sarah ?!?


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Un endrois pommé
Date d'inscription : 13/05/2008

Détails
Listening to: Fall Out Boy
Loving: Lui...
Watching: mon pc x)

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:17

Maggy a écrit:
Gribouille a écrit:
*ne peux pas la voir*
Ils ont filmé lorsqu'ils l'ont tuée ? OMG!

Oui, il y avait toute une foule d'homme avec des téléphones portable en train de filmer ça. La vidéo que l'on voit est une qualité de téléphone.
Pour eux, cela ne doit pas les perturber plus que ça, la lapidation est courante. Je rappel quand Turquie, il est courant d'enterrer une femme "pêcheuresse" à moitié du torse et de lui lancé des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive, mais là, la fille était roué de coup à terre par pas moins de 10 hommes et ce qui l'a achevé, c'est
Spoiler:
Cette nuit, cette vidéo met revenu en tête. J'ai pensé que j'étais la fille la plus chanseuse du monde.

Idem, j'en est rêvé cette nuit... Je me disais que j'étais bien la où j'étais.
Le plus humiliant c'est que y'a quelqu'un qui lui enlève en plus son pantalon. Ce qui dévoile encore plus de bleu... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dontcryboy.skyblog.com
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:22

Tin's or Sarah ?!? a écrit:
Maggy a écrit:
Gribouille a écrit:
*ne peux pas la voir*
Ils ont filmé lorsqu'ils l'ont tuée ? OMG!

Oui, il y avait toute une foule d'homme avec des téléphones portable en train de filmer ça. La vidéo que l'on voit est une qualité de téléphone.
Pour eux, cela ne doit pas les perturber plus que ça, la lapidation est courante. Je rappel quand Turquie, il est courant d'enterrer une femme "pêcheuresse" à moitié du torse et de lui lancé des pierres jusqu'à ce que mort s'en suive, mais là, la fille était roué de coup à terre par pas moins de 10 hommes et ce qui l'a achevé, c'est
Spoiler:
Cette nuit, cette vidéo met revenu en tête. J'ai pensé que j'étais la fille la plus chanseuse du monde.

Idem, j'en est rêvé cette nuit... Je me disais que j'étais bien la où j'étais.
Le plus humiliant c'est que y'a quelqu'un qui lui enlève en plus son pantalon. Ce qui dévoile encore plus de bleu... =S

Enormément de mal à m'endormir et cauchemars aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LiLo
Miss Stone Marten
Miss Stone Marten
LiLo


Nombre de messages : 879
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2008

Détails
Listening to: MUUUUUSE
Loving: My cat
Watching: House + HIMYM + GG

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:46

Je sais pas si c'est la même affaire mais j'avais vu aussi une vidéo d'une jeune fille lapidée et quand Maggy a raconté en détail, ça m'a rappelé la vidéo que j'avais vu, j'avais fait des recherches sur cette fille et j'avais trouvé ça:

Citation :
Doaa, la jeune fille de 17 ans a été tué pour avoir aimé.

Doaa, n’a pas été seulement assassinée mais aussi lapidée

Non, elle a été foulé au pied

Doaa a été mis en morceaux



Nous sommes en Irak

Nous sommes au Kurdistan irakien

Ici, sous la « démocratie » américaine et l’état kurde, les hommes librement et en plein sécurité, mettent en morceaux leurs filles et leurs jeunes femmes

Ce soir c’est le 7 avril 2007. Le cadavre de Doaa est encore dans la rue et les hommes de Bashegheh, tranquille, fiers et tête haute pour avoir sauvé l’honneur de la famille, dorment.



Les chefs de la tribu kurdes yazidi, ont prié avant d’aller se coucher. Ils ont remercier le seigneur d’avoir apporté la démocratie américaine à l’aide des bombes afin qu’ils puissent exercer en plein sécurité leurs traditions et leurs mentalité misogyne. Amène !



Les chefs des partis politiques kurdes sont rentrés à leurs cabinets afin de confirmer dans les prochaines réunion avec les bandes religieuses, fondamentalistes et nationalistes que les américains étaient la pour assurer la démocratie pour propager la culture misogyne et la haine religieuse.



Les dirigeants kurdes remerciant cette démocratie sont rentrés à leurs cabinets. C’est une véritable démocratie ! « Vive la liberté » ! Tous les misogynes sont libres pour condamner les femmes rebelles à des peines capitales et exécuter cela en plein liberté !



Ici, c’est Kurdistan. Le corps des femmes et le champ de batailles de guerres des tribus et religieuses. L’état kurde n’hésite pas une seconde. Le corps des femmes est le prix du pouvoir politique des hommes.



Aujourd’hui c’est le samedi 7 avril. Aujourd’hui c’est le dimanche 8 avril. Les femmes activistes des Organisations « Non Gouvernementale » murmurent ensemble. Elles ont entendu les cris de Doaa, quand son petit corps a cassé sous des coup de cailloux et bottes. Elles ont entendu la voix cassée de cette jeune fille rebelle quand les hommes militaire et les hommes de la tribu, lui ont retiré sa jupe pour tuer son corps et sa dignité.

Peut-être ces organisations « non gouvernementale » ont eu de la peine mais n’ont pas pu s’exprimer ! Peut-être leurs maris, qui sont souvent des autorités de l’état kurde, leur ont demander de se taire devant ces crime font partie de vos tâches. Le financement de vos organisations sont pour renforcer l’état kurde et la propagande pour la « démocratie » américaine. Et les femmes honnêtes des ces organisations inventées de toute pièce par les américains, ont cédé et choisi le silence.



Les médias kurdes n’ont rien dit. La télévision a diffusé toute la soirée la danse kurde yazidi. Visiblement le soir du 7 avril un fantôme a fait disparaître du bureau de l’information de la télévision l’information concernant Doaa.



Il a fallu plus de 20 jours pour que Doaa puisse nous faire entendre sa défense. Aujourd’hui elle à nos côtés. Elle nous regarde toutes afin que nous transmettions son cri à la population progressiste dans le monde :



A partir d’aujourd’hui, 7 avril 2007, le nom de toutes les femmes qui sont victime d’un meurtre d’honneur est Doaa. Doaa est le nom secret de centaines de femmes qui depuis l’arrivé au pouvoir de l’état kurde, sous le soutien de l’armée américaine, ont été victimes des meurtres d’honneur.



Les accusés :

* La famille et le tribu de Doaa, métamorphosés par la religion et la culture de l’époque de renaissance- la matraque de la classe dominante au Kurdistan

* L’état kurde : le représentant du parti qui a assisté dans la réunion du tribu pour condamner Doaa. Les forces de l’ordre, a qui Doaa s’était réfugiée, l’ont reconfié à sa famille, ensuite lui ont donné des coups de botte et complété les coups de cailloux. Ils ont bine accompli leur mission de préserver le système réactionnaire.

* Les autres forces politiques locales : les fondamentalistes islamistes sunnite et chiites qui avec les partis kurdes, partisan des Etats-Unis, ensemble pour renforcer la culture arriérée et les relations économiques politiques réactionnaires, développe le terrain pour les meurtres d’honneur. Ils ont bâti leur château sur les cadavres des femmes.

* Les forces impérialistes occupants : Ils sont comme une machine de mort, où ils mettent les pieds, dans n’importe quel coin de proche orient, donne une place importante au monstre misogyne et au système patriarcal. Ils les lâchent comme un chien enragé vers les femmes. Ce système détruit complètement les peuples. Ils ont propagé une telle ambiance que meurtre pour l’honneur de la famille devient la fierté de la population. Oui, bienvenu au « Proche Orient démocratique » !



Arbitre :

Avant que les femmes de Proche Orient, une par une, aient un destin comme le mien, avant que les forces impérialistes et réactionnaires interne, donne dafantage de vie au cadavre de la tradition et de la religion, organisons-nous et soulevons-nous courageusement pour construire un autre monde. Un autre monde qui se construira sur le cadavre des systèmes patriarcales et la disparition des systèmes capitalistes – impérialistes. C’est la solution historique que nous entendons dans la voix de Doaa pour les filles de Doaa, les sœurs de Doaa et les mères de Doaa.



L’Organisation des Femmes de 8 Mars (Iranienne et Afghane) – 29 avril 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/Daisybox
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:15

Jpense pas que ce soit la même chose, la fille de la vidéo que j'ai postée s'appellerait Makka... Ca prouve que c'est pas des cas isolés...
Revenir en haut Aller en bas
lamini
In Edward's and Jasper's arms
In Edward's and Jasper's arms
lamini


Nombre de messages : 3422
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008

Détails
Listening to: The Kooks and Muse
Loving: My Guitare what else ?
Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:31

Personnellement je trouve ça choquant ne serait-ce que d'avoir aussi posté la vidéo, transmettre ces images c'est faire ce qu'a voulu la personne qui a filmé, puis ce ne sont pas de choses à mettre sur un forum, même si le caractère choquant est précisé, de jeunes personnes se laisseront tentées par ces images et c'est dommage.


Après, attention à ne pas confondre les islamistes et les musulmans, et il est faut de penser que ce sont des choses courantes mais surtout normales pour tout musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperate-housewives.hypnoweb.net/
Natsumi_Taiki
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Natsumi_Taiki


Nombre de messages : 1790
Age : 34
Localisation : La Push
Date d'inscription : 13/01/2009

Détails
Listening to: Florence + The Machine
Loving: Adventure ♥
Watching: T h e S k y

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:12

Cette vidéo me fais penser à celle d'un homme qui se fait poursuivre dans un centre par un gang au Brésil !
L'homme en question se fait passer un tabac par le gang sous les yeux d'un vigile qui ne fait rien & sous une camera de surveillance ! Une fois fini les gars reculent & il y en a un qui s'acharne sur l'homme (qui est allongé,il a des convulsions ) en lui sautant pied joint sur le visage
On apprendra plus tard que les gars sont arrêté (normal),que le vigile est inculpé pour non assistance a personne en danger & que selon des personnes la victime "était" un pédophile ...
Ça m'avait choqué !!! ( si je retrouve la vidéo je la posterais quoi que c'est vraiment choquant pour les plus jeunes & que comme la dis Lamini ça ne sert à rien de faire de la pub)

Bref tout ça pour dire que cette histoire me dégoute,me répugne encore plus ... je ne pensais pas tomber sur pire o_o
Revenir en haut Aller en bas
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas


Nombre de messages : 2406
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 1:59

Bon avec le crash de l'avion 447 Rio/Paris, les élections européennes... la grippe H1N1 (ou A ou porcine) a disparu ! Hehehe mais non, vous inquiétez pas elle est toujours là, faut pas écouter les journalistes voyons ! Donc comme il fallait s'y attendre depuis plusieurs semaines : l'OMS a annoncé la pandémie mondiale.

Article du Figaro 11/06/09 à 21h00 (GMT+1)
Citation :
L'Organisation mondiale de la santé a relevé son niveau d'alerte au niveau maximal, le 6, mais sans prendre de nouvelles mesures. La France laisse entendre qu'elle restera en phase 5 pour le moment.

La grippe A reste plus menaçante que jamais. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a en effet relevé son niveau d'alerte sur la grippe porcine au niveau 6 (le plus grave), ce qui correspond à une pandémie mondiale. L'OMS réunissait jeudi son comité d'urgence compte tenu de la propagation du virus A (H1N1) qui a fait près de 28.000 malades et 141 morts dans 74 pays touchés après son apparition au Mexique et aux Etats-Unis fin mars. Elle prévient que les pays ayant connu une activité importante du virus A (H1N1) devaient s'attendre à une deuxième vague, d'autant que le virus circulera dans le monde pendant «un à deux ans».

Pour prendre sa décision, l'organisation attendait d'avoir des preuves que le virus se propageait bien localement dans une région autre que le continent américain, critère géographique retenu pour déclencher la phase 6. Il s'agit de la première pandémie déclarée depuis plus de 40 ans par l'organisation dont le siège est à Genève. Un gros bémol toutefois : l'OMS, qui qualifie cette pandémie de «modérée», ne recommande pas de restriction de mouvement des personnes, des biens et des services malgré ce niveau 6. Elle a simplement demandé jeudi aux laboratoires pharmaceutiques de «s'atteler rapidement» à la production de vaccin contre le virus, «dès qu'ils terminent la production de vaccin contre la grippe saisonnière».

La situation en France ? Pour l'instant, rien ne change. La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a laissé entendre que la France ne relèverait pas son niveau d'alerte et resterait en phase 5. «Avec 73 cas répertoriés de grippe A, la France peut rester au niveau 5A, mais nous prendrons la décision formellement» vendredi lors d'une réunion de la cellule interministérielle de crise, a-t-elle expliqué jeudi à la presse, en marge d'un forum citoyen sur la bioéthique.

Un plan anti-pandémie grippale
Depuis l'apparition de la grippe aviaire en 2004, la France s'est dotée d'un plan anti-pandémie grippale, dont la dernière version remonte à février 2009, «applicable à toute souche du virus, quelle qu'en soit l'origine». Rédigé par le Secrétariat général de la défense nationale, un service qui dépend de Matignon, ce document suggère pour chaque niveau d'alerte (sept en tout) une cinquantaine de mesures. L'adoption de ces dispositions est ensuite validée au cas par cas par une cellule interministérielle de crise.

Si elle devait finalement passer en phase 6, la France pourrait être amenées à prendre des mesures très contraignantes pour la population : contrôles des frontières, arrivées et départs internationaux de passagers interrompus, port de masques chirurgicaux par les malades, droit de visite limité dans les hôpitaux, transports en commun restent à quai, fermeture des établissements scolaires...

Les pays bien préparés à une pandémie de grippe
Au niveau international, le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda, avait reconnu mardi «une transmission locale» dans l'Etat de Victoria en Australie. Cinquième pays le plus touché au monde avec 1.263 cas, l'Australie a indiqué jeudi que quatre malades avaient été admis en soins intensifs. Mais il n'est pas seul. Le Chili a vu le nombre de malades plus que tripler en deux jours, atteignant désormais 1.694 personnes. A Hong Kong, la fermeture des écoles primaires et les crèches a été ordonnée après la contamination de douze élèves par le virus. Et en Allemagne (78 cas répertoriés mercredi), 27 élèves d'une école japonaise de Düsseldorf (ouest) ont contracté la maladie.

«Passer en phase six signifie que la propagation [du virus] continue... mais ne signifie pas que la gravité de la maladie a augmenté», a expliqué le Dr Fukuda. De fait, la mortalité du virus s'est révélée jusqu'à présent à peu près équivalente à celle de la grippe saisonnière (0,1%), en dehors du Mexique (0,4%), alors que celle de la grippe aviaire est de 60%. Mais le virus devrait muter et pourrait se combiner avec une souche plus virulente, ouvrant la voie à des scénarios beaucoup plus pessimistes, craint l'OMS. Malgré tout, l'organisation se veut rassurante, répétant à l'envie que le monde n'a jamais été aussi bien préparé à une pandémie de grippe.

Les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge «doivent être mobilisées à travers le monde entier et se préparer à répondre» à la pandémie de grippe porcine, a néanmoins annoncé la Fédération internationale de la Croix-Rouge dans un communiqué.

A noter que... pas de panique, en France on plus de chance de mourir d'un accident de voiture que de la grippe H1N1.... Que c'est rassurant le monde moderne.


Dernière édition par Finanas le Lun 15 Juin 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:46

Mdr' Finanas ! C'est vrai qu'on en entendait plus parler..
Mais merci de nous avoir mis au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon


Nombre de messages : 2416
Age : 31
Localisation : In the Yellow Submarine...
Date d'inscription : 23/02/2007

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 16:41

Coucou les filles ! Dites, y'en a une qui serait capable de m'expliquer ce qu'il se passe en Iran en ce moment, j'ai pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi_Taiki
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Natsumi_Taiki


Nombre de messages : 1790
Age : 34
Localisation : La Push
Date d'inscription : 13/01/2009

Détails
Listening to: Florence + The Machine
Loving: Adventure ♥
Watching: T h e S k y

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:12

Finanas a écrit:


Au niveau international, le numéro deux de l'OMS, Keiji Fukuda, avait reconnu mardi «une transmission locale» dans l'Etat de Victoria en Australie. Cinquième pays le plus touché au monde avec 1.263 cas, l'Australie a indiqué jeudi que quatre malades avaient été admis en soins intensifs.

Sh*t l'Australie est le 5e pays le plus touché ><
Revenir en haut Aller en bas
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 18:02

bella moon a écrit:
Coucou les filles ! Dites, y'en a une qui serait capable de m'expliquer ce qu'il se passe en Iran en ce moment, j'ai pas bien compris...
Elections presidentielles et le president au pouvoir est pas sur de rester xD (et je suis un homme xD)
Revenir en haut Aller en bas
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas


Nombre de messages : 2406
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:28

Bon en gros pour l'Iran, il y a eu des élections présidentielles. En Iran (tout comme en France ou dans d'autres pays occidentaux), le suffrage est universel. Ainsi dimanche le président sortant - Mahmoud Ahmadinejad - a été réélu dès le 1er tour 62.6 % des voix. Le vice-président sortant - Parviz Davoudi - est d'hors et déjà out. Il faut savoir que Parviz Davoudi est un libéral (prof d'éco entre autre à l'université) alors que Mahmoud Ahmadinejad est un conservateur. Voilà pourquoi il a des clash.

Après il faut avouer qu'il est quasi impossible de se faire élire au premier tour d'un suffrage universel... surtout dans des conditions comme celles en Iran, cad avec de vrais partis politiques diversifié, des vrais leaders pour chaque et une population ayant le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:36

C'est surtout la défaite de Moussavi qui fait beaucoup parler, étant donné qu'il était fortement soutenu par le centre de Téhéran, et surtout par les étudiants. Ce matin, sur France Inter ils en parlaient et un journaliste disait qu'il ne pensait pas vraiment qu'il y avait eu fraude, en tout cas, que cela ne pouvait expliquer un tel résultat (plus de 64% pour Ahmadinejad). Il disait qu'en périphérie de Téhéran, de nombreux citoyens le soutenaient, etc, etc...
Pour ma part, je souffre pour ce pays. Le régime va se faire plus totalitaire qu'il n'était déjà et Ahmadinejad n'a plus qu'à faire régner la terreur pour remettre tout ces manifestants dans les rangs... On est loin du "Printemps" qui s'annonçait pour l'Iran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualité en France et dans le monde...   Actualité en France et dans le monde... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité en France et dans le monde...
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» slt tt le monde
» slt tt le monde
» Rob Pattinson - Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser