[Si je dois raconter en détails tous les concerts que j'ai vu, j'en aurai déjà pour pas mal de temps pour résumer les 3 jours de concerts que j'ai faits dernièrement, alors je vais abréger un peu pour les Eurockéennes
]
12 avril 2007 : Superbus [Besançon]
Première partie :Une petit groupe français bien sympatoche, 'Le Comte de Fourques'. Petite ambiance tranquille, chanson qui s'inscrivent facilement, on reprend même le refrain avec le chanteur sur quelques chansons. Il fait même une petite dédicace à Ségogo qui était en meeting à côté avec une chanson sur l'avenir.
Ensuite ils s'en vont. Crise d'hystérie quand le chanteur nous dit "Bon et bien nous allons laisson la place à ceux que vous attendez tous et grâce à qui nous sommes ici ce soir... SUPERBUS !!!!". On se demande tous quelles lettres vont bien pouvoir apparaitre après le 'W' géant qu'ils viennent de découvrir [y avait des draps sur les lettres pour pas qu'on voit le décor avant que ça commence
]
Et les voilà qui entrent. *_* Jenn... magnifique, comme d'habitude. Elle porte un slim noir, avec une tête de mort en strass sur une des poches arrières, un débardeur noir avec des ailes rouges de petit démon à l'arrière, des bretelles rouges, ses chaussurs à talons rouges et des longues mitaines rayées noir et blanc. Et ses cheveux sont attachés. Et son maquillage : rouge à lèvre rouge, aussi rouge que ses ongles.
Elle est tellement... Et sur scène, c'est hallucinant comment elle gère ! Elle aguichait tout le monde, avec ses sourires charmeurs, ses roulement d'épaules, son déhanché, sa façon de jouer avec ses bretelles et de les enlever pendant Lola... Bref... On n'oublie pas non plus Patrice à la guitare *_* [*bave*] Un moment j'ai cru qu'il allait se jeter dans le public xD
Ils ont vraiment mis le feu ! Le concert a duré une heure et demi. Une heure et demi de folie, je suis sortie de là j'avais plus de jambes, plus de vois et plus d'oreilles, parce que la fille derrière moi avait un cri méga strident et nous a démonté les tympans T_T.
Les chansons :- Superstar
- Tiens Le Fil
- Sex Baby Sex
- Lola
- Radio Song
- Un Peu De Douleur
- Le Rock à Billy
- Over you
- Little Hilly
- Butterfly
- Jenn Je T'Aime
- Travel The World
- Eighteen
- Ca Mousse
- Des Hauts Des Bas
- Je Reste Encore
- Breed (de Nirvana)
- Pop'N'Gum
// Rappel
- Bad Boy Killer
- C'est Pas Comme Ca
- Tchi-Cum-Bah
- On Monday
- Let Me Hold You
Vendredi :C'est la première fois que je mets les pieds aux Eurocks, et j'attends ça depuis l'année dernière, alors croyez-moi, quand on débarque là-bas, qu'on est encore en train d'attendre avant la foule, on a déjà le coeur qui fait BOUM BOUM en rythme avec la musique. Le temps était pas trop moche donc ça allait.
On réussit enfin à entrer dans le site du Malsaucy, direction la scène du Chapiteau pour voir un petit bout du concert de
Juliette & The Licks. C'est halluciant.
Ensuite direction la Grande Scène pour que je vois à quoi ça ressemble. Y a un concert de Hip Hop qui commence avec
Wu-Tang Clan [me demandez pas pourquoi un concert de Hip Hop à lieu pendant le Festival des Eu
rockéennes T_T]. Et là, avec la première note, t'as une impression hallucinante ! C'est comme si tu vibrais de partout, j'avais même l'impression que mes cheveux se dressaient sur ma tête !
On reste deux minutes et puis direction la scène de la Loggia où la scène est en train d'être préparée pour recevoir
Converge, un groupe de métal punk hardcore. Bon là on reste encore que deux minutes parce qu'on doit aller se placer au Chapiteau histoire de pas être trop loin, pour le concert d'
Amy Winehouse. Plutôt sympa, ambiance feutrée, les musiciens afros qui dansent et tout, c'est vachement cool, même si la soul c'est pas forcément ce que j'écoute le plus.
Après ce concert, on repart à la Grande Scène pour le concert des
Rita Mitsouko. C'était pas mal, même si c'est pas le concert qui m'a le plus marquée ^^".
Bon après on va manger tout, et on revient à la grande scène pour le concert de
Marilyn Manson. Une mise en scène incroyable, tout est bien réfléchi, et ça en jette un max ! [Même si je suis pas fan de MM] Un immense rideau noir avec les deux M rouges du maître. Y a une petite musique qiu commence, et deux gros spots rouges s'allument derrière le rideau. Et d'un seul coup le rideau tombe, et Marilyn commence son show. Au début du concert il a un micro, avec un pognard au bout. Après avoir fait genre "je vais égorger le guitariste" il change de micro parce que le son était un peu merdique xD.
On reste une demi-heure et on repart au Chapiteau pour...
Jus†ice ! Du pur bonheur ! Il est 2h du mat', mais j'ai attendu ce concert toute la journée ! En plus je connaissais l'album par coeur, j'arrêtais pas de l'écouter depuis le début de la semaine *_* Ca a vraiment déchiré ! Un super jeu de lumière, un bon son, une ambiance extra !
Samedi :Bon alors samedi c'est un peu plus tranquille.
Déjà parce que le premier concert m'emballait pas vraiment T_T.
Joeystarr, merci mais non merci.
Mais bon, comme le fils de celui qui m'emmenait voulait le voir, je pouvais bien supporter ça.
Après ce calvaire où j'ai pris le soleil, on va au Chapiteau pour
Cold War Kids. Je m'attendais à mieux. Sûr, le chanteur a une voix magnifique, mais le son était pourri, et y avait âs beaucoup d'ambiance =/
Donc on s'arrache et on retourne à la grande scène pour
Editors. C'était extra ! Les mimiques du chanteur et l'ambiance ! Ya un mec qui faisait un slam qui est passé au-dessus de ma tête xD Il est parti du devant de la sècne, il a tout remonté et il est redescendu. Hallucinant le nombre de slams qu'il y a eu !
Après Editors, on va se poser près du Chapiteau pour écouter
Abd Al Malik. Pas vraiment ma tasse de thé, mais on a connu pire [cf : le premier concert de la journée T_T]
Retour à la grande scène pour
Pheonix ! On était tout au fonc, donc bon, l'ambiance était pas vraiment celle des devants de la scène ^^".
On reste une petite demi-heure et on va à nouveau au Chapiteau pour
Olivia Ruiz. C'était vraiment génial ! Elle a mis le feu, tout le monde chantait et dansait avec elle. Elle a même gagné un t-shirt qu'un mec du public lui a envoyé xD
Dimanche :On arrive tôt pour avoir une bonne place edvant la Grande Scène pour le concert de
The Good, The Bad & The Queen. Les chansons sont sympas, mais on peut pas dire que ça donne la pêche.
Alors on va au Chapiteau pour se préparer pour le concert de
Klaxons. C'était géant ! Même si j'ai été un peu déçue, y avait une sacrée ambiance ! Ca m'a donné la patate pour le reste de la journée ^^"
Et puis, à la Grande Scène, les grands... C'est le tour de
Tryo. Evidemment tout le monde connait 'Désolé Pour Hier Soir', mais tout le concert était génial, une sacrée ambiance, digne de Tryo. [Pour la petite histoire, j'ai été capable de faire 3 choses en même temps... voire quatre... : m'avancer dans la foule + chanter + envoyer à un sms
+ danser, pendant 'Serre-Moi' xD]
Dernier concert du festival,
Arcade Fire. Un pur moment. Malgré la pluie, je me suis vraiment éclatée ! Y a une tarée pour chanter 'I believe I can fly' entre deux chansons... c'est moi
Et j'étais trempée mais au lieu de me refroidir, ça me rendait encore plus folle que je ne l'étais déjà. Et vas-y que je danse comme une tarée, et vas-y que je gueule à m'en tuer la voix, et vas-y que je laisse tomber la capuche qui vire quand je jump comme une dingue... bref...
Trois jours mémorables... vivement l'année prochaine !
[Bon courage à ceux qui lisent tout, j'ia pas réussi à faire court xD]