| Les expressions par chez vous ! | |
|
+101Nemesia1507 suppy *Bulle27 Jude Zhaelle IwasOnceAcrazyFan Saaam Lwiz Deydey91 Ehlena kiwi Tout-conte-fees Shinouia girl0562 IdOntknOw Maggy Darlin' La vache masquée Nenou* Purple-Sarah skeet Chenzy A'nne_* .> Zaïla <. Lion&Lamb2 Evilfromparadize Charroo fascination62 Hoshi632 cocottecherie Shimy Waloou lamini Biby Finanas Sugar Heavenly Azilis PanPan.* Loulicka Nanayette Many Cleim'z Karbon-Kid Ro'mane Gribouille Angie The Lion and The Lamb darkmoon Frustrated Ceily Yoone Foliz Beward Maxxy Saaam* Momelli aryana Serena Aru-[Mié] Eiikichi 'Lix. Arcadia votre n'elfe =3 Nothing Love_{Rû} tafanie bouh' Lodye YuYa Fawaa Razorblade Jazzy Lune-a-Tic Belinda Debby _d0ra KaNaMiSs Chû Eskimô_ Choudouou Kiliana Mamzelle_Malicia Cassie Mwa Céleste Margote Framboize. gwendolinew bella moon Mei Hermignonne02 mellecuicui Penny. Lou Sakurette CornY elow. Airuru. Lydia. Maï . Anya13700 Am 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tafanie Edward's Addict
Nombre de messages : 1210 Age : 43 Localisation : 13 - 06 Date d'inscription : 14/01/2008
Détails Listening to: Loving: Edward forever Watching: Dexter
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 12 Mar 2008 - 14:22 | |
| Moi je le dit souvent mais je ne sais pas si c'est marseillais. Je dis souvent aussi j'ai la dalle pour j'ai faim. | |
|
| |
Foliz Touriste
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 12 Mar 2008 - 14:27 | |
| Ah ces gens alors . Jpense pas que j'ai un accent très marqué mais j'adore l'accent marseillais. - Jme répète - Jviens d'en trouver une autre: " Bon bout d'An" pour souhaiter une bonne fin d'année. | |
|
| |
Foliz Touriste
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 12 Mar 2008 - 14:28 | |
| - Razorblade a écrit:
- Que dalle je le dis tout le temps. Et plein de gens du nord aussi
C'est marseillais? Désolée du double post. Ouais peut être que c'est pas marseillais mais j'l'entends souvent ^^ | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 12 Mar 2008 - 14:52 | |
| - tafanie a écrit:
- Moi je le dit souvent mais je ne sais pas si c'est marseillais.
Je dis souvent aussi j'ai la dalle pour j'ai faim. Idem, tous les matins à 11heures toute ma classe est là "j'ai la dalle quelqu'un a le menu de la cantine?" | |
|
| |
tafanie Edward's Addict
Nombre de messages : 1210 Age : 43 Localisation : 13 - 06 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 16:22 | |
| Vous le dites vous "ya gambi" | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 16:40 | |
| | |
|
| |
tafanie Edward's Addict
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 16:44 | |
| C'est pour dire, que c'est pas claire, pff j'arrive pas à expliquer, ah ca y est en gros : ya anguille sous roche. | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 16:53 | |
| J'connaissais pas du tout | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 17:01 | |
| - Razorblade a écrit:
- tafanie a écrit:
- Moi je le dit souvent mais je ne sais pas si c'est marseillais.
Je dis souvent aussi j'ai la dalle pour j'ai faim. Idem, tous les matins à 11heures toute ma classe est là "j'ai la dalle quelqu'un a le menu de la cantine?" J'ai la dalle, je crève la dalle... J'crois on le dit partout... xDDD | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 20:17 | |
| Moi je dis "tu te gaves" quand quelqu'un est trop doué dans un truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Jeu 13 Mar 2008 - 20:26 | |
| moi, je dis "y'a dégun" quand il n'y a personne genre imaginez le marseillais qui dit (avec sa ponctuation personnelle "putain, y'a dégun !!"
ou encore, une expression purement "racaille wesh-wesh" comme vous dites c'est les "oh frère !" et dans la phrase kéké (alias les racailles wesh wesh) de base il dit très souvent "oh frère t'as pas une clope" et c'est là que non content de lui dire "non, je ne fume pas, désolée" t'aurais bien envie, en plus, de lui foutre ton point dans la gueule en lui disant "Quoi !! tu m'insultes ? où tu as vu qu'on était frère ? En plus, t'as des problèmes de vue ou quoi, je suis pas un mec!!" |
|
| |
Frustrated Ceily Fang Banger
Nombre de messages : 718 Age : 39 Localisation : Quelque part au bord la mer... Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: Muse - Supermassive Black Hole Loving: Robichouuu Watching:
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Ven 14 Mar 2008 - 14:53 | |
| Ici dans le sud ( région de Béziers), y'a 2-3 expressions marrante. Escampé = jeter, balancer Espinter, " J'm'espinte" => j'hallucine tcharrer = papoter Jobar = Fou, taré. Bouillak = Quelqu'un qui cancane sur le dos des gens (activité qui ce fait a plusieurs xD) Bouillaker = faire les commères xD
La première fois que je l'es ai entendu, ça m'a fait bizarre... maintenant, je les emploi tout les jours et les substitut au "mots" français. On prend vite le pli ^^ | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Ven 14 Mar 2008 - 21:01 | |
| Alors une expression du nord il me semble ... Qu'est ce tu parles toi? (ouais pas français du tout^^) En gros, on dit ça a quelqu'un quand il dit n'importe quoi ou des trucs dont on se fout. | |
|
| |
darkmoon Touriste
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Ven 14 Mar 2008 - 21:20 | |
| Euh à Lyon y a Guignol (-_-') qui dit des trucs bizarres : on est allés voir un spectacle avec le lycée (faut voir le niveau...) et personne ne comprenait les dialogues alors beaucoup se sont endormis ^^ | |
|
| |
The Lion and The Lamb Charlie' s Angel
Nombre de messages : 861 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/12/2007
Détails Listening to: 30 seconds to mars + AFI Loving: Avatar Watching: House MD
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 13:46 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà était dit ( oui oui je n'ai pas lu les 8 pages ) mais à bordeaux et dans la région bordelaise il y a une grande expression qu'on utilise tout le temps: "gaver" ex: on a gaver de travail ( beaucoup), c'est gaver chiant (très), ça me gave (c'est une petite variante: ça m'énerve) etc ... | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 14:03 | |
| Ca me gave je connaisait mais les autres non ^^ | |
|
| |
Angie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 185 Localisation : Dans les bras de Tom Sturridge (L) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 14:51 | |
| - tafanie a écrit:
- C'est pour dire, que c'est pas claire, pff j'arrive pas à expliquer, ah ca y est en gros : ya anguille sous roche.
J'arrive jamais à la dire. J'dis toujours y'a baleine sous caillou, je sais plus qui disait ça et ça me faisait trop rire, du coup j'le dis à la place xD | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 14:54 | |
| - Citation :
- J'dis toujours y'a baleine sous caillou, je sais plus qui disait ça et ça me faisait trop rire, du coup j'le dis à la place xD
C'est " Y a baleine sous gravillon" et c'est dans animal crossing xDD | |
|
| |
Angie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 185 Localisation : Dans les bras de Tom Sturridge (L) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 15:12 | |
| Mdrrr ^^
Nah c'était vraiment baleine sous caillou, j'men souviens, mais j'me rappele plus de qui disait ça... Enfin bref XD | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Sam 15 Mar 2008 - 15:16 | |
| Ah bah je sais pas alors xDD | |
|
| |
Saaam* Jasper Hale. OOOW, YEAH!
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Vega Date d'inscription : 31/12/2007
Détails Listening to: Glee ~ Total Eclipse Of The Heart Loving: Jake, Seth & Leah. Watching: Greek
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mar 18 Mar 2008 - 23:02 | |
| Juste parce que ma soeur vient de le dire à mon frère : "Casses-toi !" = "Arrête (p*tain) !"
XD | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
Nombre de messages : 2346 Age : 37 Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^) Date d'inscription : 12/10/2007
Détails Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya Loving: A Chinese girl Watching: Gundam 00
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mar 18 Mar 2008 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Saaam* Jasper Hale. OOOW, YEAH!
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Vega Date d'inscription : 31/12/2007
Détails Listening to: Glee ~ Total Eclipse Of The Heart Loving: Jake, Seth & Leah. Watching: Greek
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 19 Mar 2008 - 19:47 | |
| Lol, Ok !
Y'a aussi "j't'avais pas calculé" = "j'avais pas vu que tu étais là" mais je suppose que tout le monde le dit aussi ^^ *aime cette expression* | |
|
| |
Eiikichi Ze Chromosome Y
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Mer 19 Mar 2008 - 19:53 | |
| Du moment ou tu vis dans un(e) cité, ville, village ou le language de la racaille c'est developpé oui ca se dit xD | |
|
| |
Gribouille In love with my newpapers seller
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! Dim 20 Avr 2008 - 12:07 | |
| Bah moi je suis de Pau et un "coupe-clèques" (ou un truc comme ça mdr), c'est un casse-couilles et croyez-moi, je le dis souvent XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les expressions par chez vous ! | |
| |
|
| |
| Les expressions par chez vous ! | |
|