• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les expressions par chez vous !

Aller en bas 
+101
Nemesia1507
suppy
*Bulle27
Jude
Zhaelle
IwasOnceAcrazyFan
Saaam
Lwiz
Deydey91
Ehlena
kiwi
Tout-conte-fees
Shinouia
girl0562
IdOntknOw
Maggy
Darlin'
La vache masquée
Nenou*
Purple-Sarah
skeet
Chenzy
A'nne_*
.> Zaïla <.
Lion&Lamb2
Evilfromparadize
Charroo
fascination62
Hoshi632
cocottecherie
Shimy
Waloou
lamini
Biby
Finanas
Sugar
Heavenly
Azilis
PanPan.*
Loulicka
Nanayette
Many
Cleim'z
Karbon-Kid
Ro'mane
Gribouille
Angie
The Lion and The Lamb
darkmoon
Frustrated Ceily
Yoone
Foliz
Beward
Maxxy
Saaam*
Momelli
aryana
Serena
Aru-[Mié]
Eiikichi
'Lix.
Arcadia votre n'elfe =3
Nothing
Love_{Rû}
tafanie
bouh'
Lodye
YuYa
Fawaa
Razorblade
Jazzy
Lune-a-Tic
Belinda
Debby
_d0ra
KaNaMiSs
Chû
Eskimô_
Choudouou
Kiliana
Mamzelle_Malicia
Cassie
Mwa
Céleste
Margote
Framboize.
gwendolinew
bella moon
Mei
Hermignonne02
mellecuicui
Penny.
Lou
Sakurette
CornY
elow.
Airuru.
Lydia.
Maï .
Anya13700
Am
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 6:24

Nous pour les gens maigres c'est " Ooh ! Il est tout queusse !"
Revenir en haut Aller en bas
KaNaMiSs
Touriste
Touriste
KaNaMiSs


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Derrière mon pc xD Nan dans l'sud :)
Date d'inscription : 21/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:44

Oui c'est vrai dans le sud on parle bizarrement aussi surtout au niveau de l'accent Laughing
On accentu bien le "o" comme rose et tout c'est vrai mais même le "in"-"ain"-"ein" comme pain ou hein ? ^^ Quand tu demande un pain quand tu es à Paris t'es tout de suite repéré xD
D'ailleurs à Paris une baguette = flute et un Pain = batard !
Nous ici tu dit batard au boulanger tu te retrouves avec un pain mais pas le même (un coup de poing plutot) xD lol!

Pour dire maigre je dit il/elle est steack 0_o je sais pas si y'a que moi qui le dit ou pas :)
J'ai appris récement qu'à Paris ou vers là bas pour dire aurevoir au téléphone on dit : "Allez vas y !" J'ai été choquée car on m'aurai dis ca au téléphone j'aurai pas du tout penser qu'il fallais raccrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-pics.skyrock.com
_d0ra
Touriste
Touriste
_d0ra


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:16

Hum moi j'habite dans le sud, à Cannes, et c'est vrai que je connais pas la moitié des mots que vous venez tous de me sortir ! xD
Chez moi, y'a :
"J'comprends un pitch" = je comprends rien ;
"Clanpin !" = t'es con ! (de manière gentille, hein ^^) ;
"Mitho" = menteur (mais, ça, j'pense que c'est partout !)...
Et j'ai des amies Toulousaines qui disent souvent :
"Trimarde" = "clanpin", mais en plus méchant ;
"Skatch" = maigre ect...

Voilààààà ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cric-crac-b0um.skyblog.com
Chû
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Chû


Nombre de messages : 229
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:17

Framby *.* a écrit:
Moi ça mfait penseà cette chançon de sinsémilia ...

"Quand j´croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J´lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s´retrouv´ par terre"

Lalala
Au départ c'est quand meme une chanson de Brassens !! XD On voit ceux qui connaissent leurs classiques ... =D

Il parait qu'a Paris par exemple pour parler d'un stylo blanc correcteur on dit un "blanc" , alors qu'en Sarthe on dit du blanco ou une souris .
Revenir en haut Aller en bas
Choudouou
Shérif
Shérif
Choudouou


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Quelque part au milieu des ZétOiles !
Date d'inscription : 04/11/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:38

Les gens tu les repère tout de suite ! Soit tu comprends rien à ce qu'ils disent et tu sais tout de suite qu'il vient de Paris soit tu comprends rien à leur accent et là ça veut dire qu'il vient du sud !! mais j'adore ça fait une certaine diversité =DD on dit aussi 'Bonne mère !!' pour dire 'Zut' ... (à entendre Bônneuh maire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Debby


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : quelque par en train de rêver à Edward...XD
Date d'inscription : 03/11/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:09

Moi j'habite dans le Sud, et quand je pars en vacances on critique ma façon de prononcer les "o", apparemment, quand on les dit, ça ressemble plus à des "a"

Exemple: "une rôse"--->"une rase"

Bien sur j'ai un peu exagéré mais en gros c'est ça...

Après pour les mots y a "abéliné", synonime de "abruti" mais je sais pas si c'est de chez nous...

Et "oh! Bélin", qui voudrait dire "oh! Bite" mais qu'on utilise un peu comme les "ooh! Putain" (désolée pour la vulgarité)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-1970.bestoforum.net
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 17:49

Chû a écrit:
Framby *.* a écrit:
Moi ça mfait penseà cette chançon de sinsémilia ...

"Quand j´croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J´lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s´retrouv´ par terre"

Lalala
Au départ c'est quand meme une chanson de Brassens !! XD On voit ceux qui connaissent leurs classiques ... =D

Il parait qu'a Paris par exemple pour parler d'un stylo blanc correcteur on dit un "blanc" , alors qu'en Sarthe on dit du blanco ou une souris .

Moi j'habite en bresse et on dit un blanc aussi Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.


Nombre de messages : 3114
Age : 30
Localisation : Holiday-Land.
Date d'inscription : 17/12/2006

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:08

*vient rétablir la veracité sur Paris xDDD* Il parait que"... Vous me faites rire XDDD C'pas méchant hein =P Nan t'façons j'suis de Rennes depuis 3 ans donc j'dois plus être à jour sur Paris =P

Pour le blanco... Moi j'ai jamais dit "blanc" mais "tipex" du nom de la marque... Alors qu'à Rennes on dit blanco... Pour le pain batârd, ça dépend des sortes de pain... Tous les pains s'appellent pas de batârds. Et chez moi, la flute et la baguette c'est différent xD

Et tout autre chose... L'expression "Oh Marcel tu tires ou tu pointes ?!" j'adore xDD On la sort souvent chez moi, à chaque pétanque... =P
Revenir en haut Aller en bas
http://life.of.an.apple.free.fr
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:07

Moi j'ai jamais compris ce que ça voulait dire "Tu tires ou tu pointes"

X'D
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 8:53

Euh... ?

A Paris on dit blanc, blanco et tipex... "Passe moi le tipex"... "T'as du blanc ?" Hmmm... Ouais on les dit tous... Mais blanco je l'entend moins, c'est surtout tipex en fait Hmmm...

xDD

Et pour une baguette on dit une baguette et pour un pain on dit un pain...

KaNaMiSs a écrit:
J'ai appris récement qu'à Paris ou vers là bas pour dire aurevoir au téléphone on dit : "Allez vas y !" J'ai été choquée car on m'aurai dis ca au téléphone j'aurai pas du tout penser qu'il fallais raccrocher ^^
"Allez vas-y" ça se dit chez les racailles... Du genre "Allez vazy j'te laisse", "Allez vazy j'raccroche là". C'est pas tout le monde qui dit ça... o,O''
Revenir en haut Aller en bas
Belinda
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Belinda


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:06

Zote Mouche --> Quand tu fait un peu la folle, quand ta une idée un peu tordue...
On dit alors de toi que tes une zote mouche... se prononce zo, te , mouche lol
Revenir en haut Aller en bas
KaNaMiSs
Touriste
Touriste
KaNaMiSs


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Derrière mon pc xD Nan dans l'sud :)
Date d'inscription : 21/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:46

Oui le blanc c'est courant chez moi aussi ! Ou le blanco aussi.

Pour le pain c'est ma mère qui m'a dit ca, donc ca date un peu c'est pour ca que maintenant tout le monde dit du pain :)

Ouais je sais pour le "Vas y raccroche" c'est employé pas par tout le monde !
Mais c'est quand même bizarre, enfin c'est bizarre pour moi car j'avais jamais entendu.

D'après une amie à Montpellier on dit pas un pain frite mais un belge Smile

Le tu tires ou tu pointes c'est courant ici aussi, les gens qui joue à la pétanque et tout =D
Je connais aussi parpagnasse c'est du patois ou je sais pas trop. Ca veux dire paillasson mais on l'emploi pour dire quelqu'un qui fait pas attention à comment elle s'habille. Mais bon je le dit en rigolant au gens que je connais c'est pas trop méchant.
Je dis souvent aussi "ta mamie" ou "ta grand-mère" quand ca m'énerve.
Ou "Purée des coqs" au lieu de dire puta*n lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-pics.skyrock.com
Choudouou
Shérif
Shérif
Choudouou


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Quelque part au milieu des ZétOiles !
Date d'inscription : 04/11/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:34

Desfois aussi je dis 'il me fait cuire le radis' pour dire 'il me gonfle' je sais pas trop si c'est bien courant =/ je sais plus si je l'ai dit mais il y a 'peuchère' à dire 'peucheure' pour dire 'le pauvre'. Il y a 'esquichés' => pour dire euhhh 'mal traités' ex : je me suis esquiché la main' => 'je me suis fait mal à la main'. 'Couillon' pour dire de quelqu'un qu'il est 'cucu' 'Estoquefich' => c'est le maigre que j'ai dit la dernière fois mais que j'avais mal écrit. 'Fan de chichourle' je sais pas trop, on le dit quand ça vient !! Et puis il y a 's'estrasser' pour dire 's'esquagasser' ... en gros ....
Revenir en haut Aller en bas
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:20

Tiens deux nouvelles, appelle à témoins par contre, tout le monde le dit ? ^^"

=> On va grailler: on va manger.
=> Jvais t'Hawaïer : jvais te frapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
KaNaMiSs
Touriste
Touriste
KaNaMiSs


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Derrière mon pc xD Nan dans l'sud :)
Date d'inscription : 21/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:19

Ah Choudouou chez moi esquichés c'est quand on est sérrés. Exemple dans le bus quand on est debout : "On est esquichés" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boite-a-pics.skyrock.com
Lune-a-Tic
Vampire
Vampire
Lune-a-Tic


Nombre de messages : 403
Age : 30
Localisation : Euh... Bonne question xD
Date d'inscription : 26/10/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:43

Chez moi les prof sont gonflant sur le language, donc on a prit le plit avec humour, tu te fait bousculer tu dit : Oh, fichtre, bougre-d'ane. XD
Revenir en haut Aller en bas
Choudouou
Shérif
Shérif
Choudouou


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Quelque part au milieu des ZétOiles !
Date d'inscription : 04/11/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:40

KaNaMiSs a écrit:
Ah Choudouou chez moi esquichés c'est quand on est sérrés. Exemple dans le bus quand on est debout : "On est esquichés" Smile
Ca se dit aussi mais dans ce cas la ça veut dire 'on est mal traités en quelque sorte => on se fait mal la ca veut dire qu'on est aplatis xD'.
Nous aussi on dit 'brougre d'ane' ou alors au lieu de dire M**** tu dis 'crotte de bique' mais bon on te regarde bizarrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy
Shérif
Shérif
Jazzy


Nombre de messages : 306
Age : 30
Localisation : MONTRÉAL
Date d'inscription : 18/11/2007

Détails
Listening to: OK GO
Loving: Life !
Watching: LOST... again n again

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 17:19

J'habite au Québec, alors il y a pleins d'expressions que vous connaissez probablement pas Razz Par exemple, quand quelqu'un te dérange, tu peux dire '' tu m'gosses! '' ou quand on sacres, on utilise des mots d'Église...xD
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:17

Alooors le language oral que je parle est spécial, vu que les gens de mon collège&de Lille en général parlent avec des mots enprumtés à l'arabe O-O'
Je dis "darras" au moins vingt fois par jour, c'est un équivalent de "lol" sauf que c'est à la fois un nom ( les darras qu'on se tape avec toi ), un adjectif ( t'es bien darras )&un verbe ( on a bien darassé ). Il y a également les dérivés : dahass > dehess.
Egalement les "Je te ken", qui veut dire "Je t'adore" ect.
Zarraf qui veut dire énervé.
Je dis également "Enorme" qui change de sens selon le contexte.
Aussi des expressions composées telles que : Vieux Jacques, qui signifie boloss, boulet, & pour les filles je dis Vielles Miffs.
Aussi friand ( bon c'est surtout une amie qui dis ça ), ça veut dire ami, ami > friend > friand, vous voyez le genre ( ça se prononce comme un friand au fromage & dans le cours on est là "où sont nos friands?" les gens nous prennent pour des dingues).
Aussi on ne dit pas alcool on dit "tizz" ou "teaz", &on ne dit pas bourré on dit "rabbat"

Puis il y a les expressions plus "traditionelles" du patois nordiste (il me semble) comme "guiboles" pour des jambes, "il drache" pour il pleut ect.
Revenir en haut Aller en bas
Fawaa
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Fawaa


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/12/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:01

Bah moi jutilise un peu les mot de Geek ( les malade de l'ordi ) (WOW skill) genre "OMG" qui veut dire Oh My God, ou quand qqun dit une betise ou fait une betise jdit : "t'es vraiment un noob toi!" ou "go pve noob" (trop long a expliquer)
apres ya les ptites expressions inventés : quand un truc est moche, genre un dessin, une écriture ou des motifs je dit : La tête du dessin!! xD
Bien que j'habite a marseille, j'ai qques expressions bizarre qui viennent pas du sud en tout cas : je dit tout le temps "genre" quand un truc me saoule ou quoi... je dit tout le temps chelou, relou, meuf, chtarb(bizarre)
A marseille on dit un gadjo et une gadjie (dans les quartiers surtout en fait)
c'est tout ce qui me viens pour le moment

PS : on ne dit pas les expressions DE chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
YuYa
Shérif
Shérif
YuYa


Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 16/12/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:41

Moi là où je suis née
Non de non : Viench'dieu Viench'diou
Revenir en haut Aller en bas
http://etreange-demon.skyblog.com
Lodye
Touriste
Touriste
Lodye


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 28/12/2007

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:28

Bah là tout de suite, y'a qu'une seule expression qui me vient, mais si j'en ai d'autres je les rajouterai :)

En alsace pour dire de quelqu'un qu'il est impertinant/insolent on dit qu'il est "frare". Je ne pense pas que cela s'écrive comme ceci, mais c'est comme cela qu'on prononce :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Sunday-28th.skyblog.com
bouh'
Touriste
Touriste
bouh'


Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/01/2008

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:29

Euh moi la où j'habite franchement je sais pas
Mais je vais dans le Poitou Charente tout les été [vers le Futuroscope] depuis que j'ai 4 ans et y'a plein d'expression Bizarre
"Bah couillon !" j'entends sa tout le temps et vu que je reste un mois là-bas a chaque fois quand je rentre je garde l'expression c'est horrible^^
Sa vient genre quand on dirait ben dis-donc ou un truc comme sa.
Ou plein d'autre mais la franchement sa me revient pas
c'est trop bizarre leur manière de parler^^
Surtout que je suis dans un petit village bien pommé il doit y avoir 50 habitants dans le truc...
Mais j'adooore et sa me manquee [j'me taiiit --']

*Sort*


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tafanie
Edward's Addict
Edward's Addict
tafanie


Nombre de messages : 1210
Age : 43
Localisation : 13 - 06
Date d'inscription : 14/01/2008

Détails
Listening to:
Loving: Edward forever
Watching: Dexter

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:55

Moi je suis du Sud 20 ans sur Marseille et depuis 2 ans environs sur Valbonne (proche de cannes)
Alors j'en ai un paquet

Quand on dit :

"je suis a la déche" c'est qu'on n'a plus d'argent

"Un cabas" c'est un grand sac pour le marché par exemple

"Il est calu "ou "fada"ou "jobastre": il est fou

"je vais le choper" : je vais l'attraper

"etre bien tanquer" : être bien faite

"ça douille" : c'est cher

"raquer" : payer

"arrete de faire la tronche" : arrete de faire la tête

"ça chlingue" "ça fouète" : ça pu

"il m'a gavé" ou "niflé": il m'a gonflé

"je t'ai négué" : je t'ai noyé

"Pastagua" : Pastis

enfin yen a beaucoup d'autre mais bon ...

Mon insulte préféré c'est "couillon de la lune" c'est comme ça que je taquine mon ptit frére (enfin il est plus trop petit il a presque 20 ans mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:34

C'est bizarre je connais pas mal d'expression que tu utilises tafanie pourtant j'habite à Lille ^^

Sauf que, pour les Lillois, la déche c'est un truc relou, qui embête le monde ^^
=> La deche on a 2heures de maths aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expressions par chez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions par chez vous !   Les expressions par chez vous ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expressions par chez vous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qui vous fascine chez les vampires ?
» Une Serdaigle chez les Vampires :)
» Bienvenue chez Gaffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser