| Bella | |
|
+138Piginette TiGrOuW Maiwenn # Mam'Zelle Browniie Alice Swan-Cullen styckie Plùme Haribo Jude Eternitycantwait 0verd0ze Mary_fascination sabesmee Mariiie Tantei-chan saryuna LadyAnn14 Maggy girl0562 Lolott' soso2789 #_Tiphaine_# Eve-Ma miss-rock-59 pillow IdOntknOw Winter Mary or Midnight =) déliciOus^_^ fascination62 Mina Inessa Biby BubbleGum Koizumi Muse Jue Fascina Solin Miaouss483 ange-bleue Nena' *Maga60* PEACHESMCAVOY* Tifenn :3 Manon<3 Cloclo007 Laura0201 litzi_x3 Datura leila Chupa Chups alec-lexie Ange Julietta Frustrated Ceily Arkane 14 N&W8 Lilou-Hope Sab CREMEDEPILATOIRE cocottecherie Del' Jenn Yoone Kayla Elfyk miss poire the hamster rock-is-thelife Ananas Emi Angie Am Lorah Pauline59 Cassie Amodya Foliz YuYa Enora*Jacobteam Choupii-Rock Lodye The Lion and The Lamb Debby Framboize. Lune-a-Tic Chû Allys Mars' Princess Serafina Belinda Virginy SoSo Ta-gueule-je-d0rs luckyfairy Esmée Cullen Rory Lilice Maï . Anya13700 CornY Cha Mathilde puppet Belladu64 Twilight Mayra5619 Kiliana Lou Mei Camille Isabella Swan Penny. Kya bella moon Ayalyne Airuru. hélène elow. xXjoXx clair de lune alexia tite flo lolotte Cé gwen Anna sawssane Lydia. Morgane papill0n13 laurie Florislo Luna Lyn margoxxx bella Adolphine Maxxy 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cé Admin // Jake Addict !
Nombre de messages : 1413 Age : 33 Localisation : Devine. Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Epica Loving: A.W Watching: The L Word
| Sujet: Re: Bella Dim 28 Oct 2007 - 21:22 | |
| Je trouve que justement, les gaffes qu'elle fait, c'est ce qui fait d'elle un personnage différent des autres héros classiques. C'est pas une Mary Sue comme on a l'habitude d'en voir... | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Dim 28 Oct 2007 - 21:24 | |
| C'ets sur que c'est totalement un anti-héros , mais quand meme !! | |
|
| |
Cé Admin // Jake Addict !
Nombre de messages : 1413 Age : 33 Localisation : Devine. Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Epica Loving: A.W Watching: The L Word
| Sujet: Re: Bella Dim 28 Oct 2007 - 22:22 | |
| Quand même quoi ? Si tu peux pas argumenter plus que ça, poste pas u_u | |
|
| |
Framboize. Mika's wife.
Nombre de messages : 869 Age : 32 Localisation : Brouillard de bresse T.T Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Kiss the bride - Willem Loving: Life. Watching:
| Sujet: Re: Bella Dim 28 Oct 2007 - 23:31 | |
| Moi ce que j'aime à son sujet c'est justement sa banalité qui fait qu'on peut toutes s'identifier à elle.
Et puis, on a toutes aussi un boulet cacher en nous ^^ (svp dites moi que chui pas la seul à me prendre la porte de la salle de bains tous les matins XD)
Bref donc sinan baah, elle est pas si anti-héros que ça vu qu'elle est belle, original et drole =3 (Contrairement à Jessica, elle elle serait carérment un anti-héro XD) | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Euh... Bonne question xD Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 9:49 | |
| Jessica c'es un peu une craneuse, c'est pas qu'on peux pas s'identifier à elle, c'est qu'on VEUT pas s'identifier à elle xD
C' est que la Belle Miss Gaffe c'est déjà plus simple de se dire " bah oui c'est vrai que moi aussi ça m'arrive d'être une pas douée de la vie xD " | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 19:45 | |
| Mais on est pas tous des aimants a problème non plus , on ne peut donc pas s'identifier complétement a elle ... >_< | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : Euh... Bonne question xD Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 19:48 | |
| Bahn en faisant un ptit effort on peu toute s'identifier à elle ( pi surtout qu'elle a des "conaissance" charmante la demoiselle xD ) | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 19:50 | |
| Ouai mais les gentils vampires ça court pas au coin des rues non plus . | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 20:03 | |
| Ouais autant dire tout dessuite qu'on essais d'attraper le vent xD
Bah totue façon y a des humanoïdes qui sont pas mal dans le genre non plus héhéhé =) mdr | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 20:07 | |
| Mais ils n'ont pas des pupilles mordorées qui changent au gré de l'humeur de leur propriétaire !! >_< Bella a vraiment de la chance , Edward n'a pas besoin de lentille pour avoir de superbes nyeux ! | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 20:43 | |
| Mdr, n'empèche c'est chiant, si il la trompe avec quelqu'un, se syeux y changent de couleur, PAF c'est bon il est grillé xD | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 20:46 | |
| Bah c'ets plutot pas mal comme détecteur anti-cocufiage !! On devrait installer ça a tous les maris supposés infidèles !! comme ça on saurait si oui ou non les soupçons sont fondés !!
Edward est en fait le premier des hommes a se faire avoir par ses yeux , mais bon il en a pas besoin parce qu'il est fou amoureux de Bella et n'a meme pas pensé un seul instant a aller voir ailleurs ( malheureusmeent pour nous ) ! T_T | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 21:12 | |
| Baaaaaaaah, et c'est là qu'on se dit : putin y ont de la chance les personnages de romans, il leur arrive ce qui ne se passeras jamais dans nos vies xD | |
|
| |
Chû Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 21:14 | |
| En meme temps c'est pour cela qu'ils sont des héros de romans ... >_> | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 21:36 | |
| Bah plus tard je serait romancière et pi voilà ><
Revenons en à Bella ou sinon j'me fait jetter xD :
Et si elle était pas gaffeuse, a votre avis, y se serait passé quoi ?? | |
|
| |
Lou Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1570 Age : 32 Localisation : Pas au pays imaginaire malheureusement. Date d'inscription : 24/01/2007
Détails Listening to: Stop This Song (Lovesick Melody) - Paramore Loving: BEENJAAAMIIIN =D Watching: Dr House
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 21:41 | |
| Et si Edward était humain ? Et si Charlie ne connaissait pas Billy Black ? Et si Bella n'etait pas venu à Forks ? Et si Edward se découvrait gay ? Et si la femme de Billy avait fait une fausse couche et que Jacob n'avait jamais existé ? Et si Charlie et Renée etait toujours ensemble ? Et si Alice n'avait pas de visions ? Et si et si et si, désolée, mais, avec des si on peut refaire le bouquin en entier. | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Lun 29 Oct 2007 - 21:43 | |
| Notament. Ce n'était qu'une question p.s: Si Edward était Gay ça serait l' éclate... | |
|
| |
Belinda Lycéen(ne)
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bella Mar 30 Oct 2007 - 16:46 | |
| Edward Gay ben non j'imagine pas dutout ça serais une version Gay du bouquin et Bella ça meilleur amie amoureuse en cachete et Edward sortirais avec Jacob . . . La j'imagine encore moin . . .
POur en revenir a Bella . . .
Evidement qu'on sidentifie toutes presque a elle. . .
Bella est très différente parcequel est entouré de stéréotype auquel personnes ne veux resembler et en même temps elle est telement banale . . . c'est une sorte de cendrillon des temps modèrne, la fille solitaire avec un coté bien trampé mais très attachante a qui il arrive se qu'on aimerais qui nous arrive
Bella pourais être nous parce que déjà a la base on se voie comme elle ...
On se voie comme des filles simple, sympas mais defois méfiante et réservé, rajouté a ca des moment de vie personnel qui vous font penssé a se quel a vecu a certain moment , plus ce coté maladroit que tout le monde à, votre pations pour la lecture comme elle, etc...
y a vite moyen de se dire qu'on est une autre elle sans le Edward . . .
y a un petit coté pathétique quand même lol | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Mar 30 Oct 2007 - 19:48 | |
| C'est pour ça que au fond je préfère pas m'identifer à elle en fait... psk je sait bien que j'aurais jamais mon Edward | |
|
| |
Debby Lycéen(ne)
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : quelque par en train de rêver à Edward...XD Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 4 Nov 2007 - 20:30 | |
| Ca sent l'ostreogene à plein nez ici, j'avais conscience que c'était plutot un livre pour filles, mais là je suis choquée de ne voir aucun mâle...Enfin bref, je suis pas là pour ça, mais pour Bella.
Comme vous le dîtes toutes si bien, nous pouvons toutes nous identifier à Bella, par sa banalité et sa difference en même temps. Mais comme j'avais commencé à blablater dans ma presentation, je vais pas me gener pour continuer ici.
Ce qui m'a frappé en premier, c'est sa description physique. On savait dès le départ qu'elle n'était ni blonde, ni rousse, ni bronzée, ni sportive, ni aux yeux bleus. Ce qui m'allait très bien, puisque je suis chatain aux yeux d'un marron virant legerement à des teintes cuivrées...Quand j'ai appris qu'elle avait des reflets roux dans les cheveux, ça m'a fait sourire, ça me correspondait encore, mais bien sur, ca correspond à 90 % des filles aux cheveux chatains. J'aime cette façon de la décrire, assez pour qu'on se prenne pour elle, mais pas assez pour qu'on sache exactement à quoi elle ressemble...
Ensuite, il y a eu ce caractère mitigé, le propre des filles de mon âge je suppose...Terriblement attachée à ses parents, les maternant sans doute un peu trop, avec une serieuse tendance à inverser les roles et à les traiter comme ses propres enfants...Ce manque de confiance en soi, que je cache mais qui pulule à l'interieur de moi...
Sa maladresse, je ne l'ai pas, Dieu merci, mais je l'ai facilement comparé à mon manque de mémoire. En realité, je peux me rappeller de la couleur de mes chaussettes à mon premier jour d'école maternelle, mais pas de ce que j'ai fait il y a 30 secondes (je viens de mettre une minute à me souvenir de la façon dont je voulais finir cette phrase, c'est deprimant...)
Et puis, cette facilité en biologie qu'elle a et dont je suis dépourvue (il faut dire que dans mon lycée, il n'y a aucun Edward en cours de bio...). Mais ce même amour des livres, à les devorer sans les compter, ni les heures où j'y plonge mon nez^^
J'espère ne pas avoir trop parlé de moi (c'est un defaut ignoble que je n'ai pas en commun avec Bella, merci pour elle).XD | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Dim 4 Nov 2007 - 20:53 | |
| Ca veut dire quoi " l' ostreogene " ???
Pour ce qui est de la " facilitée en biologie " je pense que justement c'est pour séloigner encore plus du stéréotype de la fille cruche, gourde, empothée, bonne à rien et pas fute-fute qui est souvent mise en avant dans le monde moderne ^^ | |
|
| |
Debby Lycéen(ne)
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : quelque par en train de rêver à Edward...XD Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 4 Nov 2007 - 20:56 | |
| Désolée pour la faute, c'est "oestrogene", j'étais surement trop excitée pour bien placer mon "e"...C'est l'hormone feminin par excellence, le grand concurrent de la testosterone...
Merci pour tous ces compliments sur les filles qui ne sont pas douées pour la biologie, ils me touchent en plein coeur^^*attend patiemment de se vider de son sang devant son pc*XD | |
|
| |
Lune-a-Tic Vampire
| Sujet: Re: Bella Dim 4 Nov 2007 - 20:59 | |
| Nan nan j'parlais pas de toi en particulier, désolée ^^" J'voulais pas te vexer pardon :S J'voulais dire que le fait qu'elle ai des facilitée en Biologie, prouvnet qu'elle en a dans le citron. | |
|
| |
Debby Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bella Dim 4 Nov 2007 - 21:03 | |
| Oui, j'avais bien compris, je ne me vexe pas pour si peu, Dieu soit loué, parce qu'au sinon je devrait en être à ma seizième année de boudin vu le degré de taquinerie de mes potes et ma famille^^
Bien sur, elle est très intelligente, sinon comment aurait-elle si facilement deviner pour Edward (je l'appelle Ed quand on se retrouve tous les deux, mais on doit encore garder notre relation secrète alors...) | |
|
| |
The Lion and The Lamb Charlie' s Angel
Nombre de messages : 861 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/12/2007
Détails Listening to: 30 seconds to mars + AFI Loving: Avatar Watching: House MD
| Sujet: Re: Bella Ven 28 Déc 2007 - 17:40 | |
| je pense aussi qu'il est facile de s'identifier à Bella car elle à un côté simple de la vie de tous les jours. Mais après son caractère permet que plus ou moins de filles puissent s'identifier à elle. Moi je m'y identifie par son côté ironique beaucoup de réplique me font rire et sourire parce que j'aurai répondu la même chose, son côté sarcastique aussi lol Après son côté fort en bio je pense pouvoir m'en approcher de part mes études ( infirmière, et à vrai dire au collège j'ai toujours adorée la bio (15 au bac lol)). Pour ce qui est du manque de confiance en elle, moi ça m'est passé petit à petit bien qu'il soit présent dans certaines situations. Je ne trouve pas son personnage si banal que ça car de nos jours les filles de son âge sont loin d'être toutes comme ça, elle est quand même bien mature et réaliste.Mais oui elle ne sort pas de l'ordinaire de part son physique et ça c'est bien ça change de gossip girl où elles sont toutes de vrai canon. Bref je m'identifie à Bella de part certaines reactions je l'identifie à une amie aussi énormément de part d'autres réactions terriblement ressemblantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bella | |
| |
|
| |
| Bella | |
|