| Bella | |
|
+138Piginette TiGrOuW Maiwenn # Mam'Zelle Browniie Alice Swan-Cullen styckie Plùme Haribo Jude Eternitycantwait 0verd0ze Mary_fascination sabesmee Mariiie Tantei-chan saryuna LadyAnn14 Maggy girl0562 Lolott' soso2789 #_Tiphaine_# Eve-Ma miss-rock-59 pillow IdOntknOw Winter Mary or Midnight =) déliciOus^_^ fascination62 Mina Inessa Biby BubbleGum Koizumi Muse Jue Fascina Solin Miaouss483 ange-bleue Nena' *Maga60* PEACHESMCAVOY* Tifenn :3 Manon<3 Cloclo007 Laura0201 litzi_x3 Datura leila Chupa Chups alec-lexie Ange Julietta Frustrated Ceily Arkane 14 N&W8 Lilou-Hope Sab CREMEDEPILATOIRE cocottecherie Del' Jenn Yoone Kayla Elfyk miss poire the hamster rock-is-thelife Ananas Emi Angie Am Lorah Pauline59 Cassie Amodya Foliz YuYa Enora*Jacobteam Choupii-Rock Lodye The Lion and The Lamb Debby Framboize. Lune-a-Tic Chû Allys Mars' Princess Serafina Belinda Virginy SoSo Ta-gueule-je-d0rs luckyfairy Esmée Cullen Rory Lilice Maï . Anya13700 CornY Cha Mathilde puppet Belladu64 Twilight Mayra5619 Kiliana Lou Mei Camille Isabella Swan Penny. Kya bella moon Ayalyne Airuru. hélène elow. xXjoXx clair de lune alexia tite flo lolotte Cé gwen Anna sawssane Lydia. Morgane papill0n13 laurie Florislo Luna Lyn margoxxx bella Adolphine Maxxy 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lodye Touriste
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 30 Déc 2007 - 20:39 | |
| Nous sommes toutes d'accord sur ce point apparement, il est aisé de s'identifer à elle. A vrai dire, en lisant le livre, j'ai l'impression d'être Bella, peut-être par le fait que l'histoire se déroule de son point de vue, mais aussi je pense par ses traits de carractère, elle est cruche et fait parfois rire par ses idioties, mais n'est pas débile. Elle est commune, comme vous l'avez déjà dit, mais même en étant dans une petite ville, qu'elle arrive à se faire remarquer dès son arrivée montre qu'elle ne l'est tout de même pas tant que cela. Il y a certaines choses en elle dans lesquelles je me retrouve (petits détails comme ses reflets roux, son manque de confiance en elle, parfois sa naïveté...) mais parfois ses réactions me font tiquer, ce n'est pas du tout de cette manière que j'aurai répondu par exemple lorsqu'elle crie sur Edward parce qu'il ne la detèste pas après ce qu'elle lui a fait à cause de Jacob (Hésitation), je lui aurai plutôt sauté a cou en le remerciant et en lui disant que je ne le méritai pas même si j'étais bien contente qu'il soit là... Enfin je m'égare un peu là, désolée de raconter un peu de hors sujet ^^' | |
|
| |
Choupii-Rock Touriste
Nombre de messages : 50 Localisation : ... Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Bella Jeu 3 Jan 2008 - 20:03 | |
| Tout à fait d'accord avec Lodye, je sais même pas quoi ajouter! Exactement ce que je pensais, à=ça m'évitera de faire de longs discours inutiles ^^ | |
|
| |
Enora*Jacobteam Touriste
| Sujet: Re: Bella Ven 4 Jan 2008 - 18:49 | |
| Moi je vais peut-être casser le truc, mais c'est bizarre moi je ne m'identifie pas du tout à Bella. Enfin si je suis juste super maladroite, tétue, pas sûre de moi, et je suis très banale physiquement. Enfin voila enfet c'est que il y a beaucoup de réaction que je ne comprend pas, je trouve qu'elle s'énerve un peu vite quelque fois, fin bon je peux pas critiquer sur ce point je suis sûrement pire. Tout ça pour dire que je ne me vois pas du tout en Bella et qu'il m'est impossible de m'indentifier à elle même si j'ai quelque point communs avec elle. A part ça j'adore Bella ... | |
|
| |
YuYa Shérif
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : La Ville Rose Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Bella Ven 4 Jan 2008 - 22:26 | |
| Je me vois plutôt dans Alice moi (majoritairement ^^) | |
|
| |
elow. Modelow // McFlyer ! <3
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
Détails Listening to: POV Acoustic Loving: MCFLYYY ! Watching:
| Sujet: Re: Bella Ven 4 Jan 2008 - 23:07 | |
| C'est con parce qu'ici, on parle de Bella. Ballot, hein ? | |
|
| |
Foliz Touriste
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Bella Dim 6 Jan 2008 - 13:14 | |
| J'aime bien Bella, même si j'ai du mal a "rentrer dans sa peau". En fait, même si elle raconte l'histoire d'après son point de vue, j'ai comme l'impression que c'est une personne qui n'est pas moi ( Logique ! ) qui me racontes sa vie; et comme je suis très à l'écoute des gens ( Une de mes rares qualités ) et bien, je suis patiente, j'écoute son histoire. Même si j'ai quelques similitudes avec Bella ( Les reflets roux ( et miel comme Angela, mais on s'en fout ), je suis têtue, j'ai peu confiance en moi, je suis assez solitaire ... ) je ne m'identifie pas à elle.
Bref, je me répète mais bon ... Wala xD | |
|
| |
Amodya Lycéen(ne)
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : en ce moment? juste devant mon ordi... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 6 Jan 2008 - 14:18 | |
| Moi j'arrive bien à m'identifier à Bella, ce qui est bizarre car si je lui ressemble un peu physiquement (reflets et couleur de cheveux, taille) j'ai quelques différences avec elle: j'arrive à tenir à peu près correctement sur mes jambes, je n'ai pas la peau si pâle, j'ai les yeux verts. Par contre, comme elle, j'aime la lecture! Je suis aussi assez romantique... Je pense que le fait que Stephenie Meyer ne soit pas tout le temps en train de la redécrire aide à s'identifier à elle et comme cela a été dit précédement, elle n'est pas un canon ou une fille extraordinnaire (mis à part ce qui lui arrive) ce qui aide! Enfin je pense surtout que la plupart des lectrices s'identifie à elle car cela nous plairait bien de sortir avec Edward!! | |
|
| |
Cassie Dazzling Member
Nombre de messages : 641 Age : 33 Localisation : Close to you, my sweet vampire... Date d'inscription : 03/12/2006
Détails Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl Loving: N'Amour Watching:
| Sujet: Re: Bella Dim 6 Jan 2008 - 16:43 | |
| - Amodya a écrit:
- Je pense que le fait que Stephenie Meyer ne soit pas tout le temps en train de la redécrire aide à s'identifier à elle et comme cela a été dit précédement, elle n'est pas un canon ou une fille extraordinnaire (mis à part ce qui lui arrive) ce qui aide!
C'est exactement son but : - Stephenie Meyer a écrit:
- I left out a detailed description of Bella in the book so that the reader could more easily step into her shoes.
[Autrement dit, elle n'a pas voulu faire une description trop précise de Bella, afin que le lecteur (en l'occurrence la lectrice) puisse plus facilement se mettre à sa place et s'identifier à elle] | |
|
| |
Amodya Lycéen(ne)
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : en ce moment? juste devant mon ordi... Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 6 Jan 2008 - 17:43 | |
| Ah bah je n'avais pas lu cela! Cela fait plaisir de voir que je n'étais pas si loin du compte!!! | |
|
| |
Pauline59 Lycéen(ne)
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Bella Lun 21 Jan 2008 - 17:31 | |
| Justement, a cause du film [Je suis pas du tout contre ça <3 mais :] on VOIT comment "est" Bella. On peut plus se l'immaginer. | |
|
| |
Lorah Touriste
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Quelques part dans le vaste monde en france dans l'ile de france en seine et marne Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Bella Mer 30 Jan 2008 - 21:41 | |
| Alors... Bella ?
et bin Bella, j'ai l'impression que c'est moi que je lis, j'aime trop ses reflexions, :p et franchement, si je m'identifirais pas a elle, je crois que je l'aimerais pas, et comme c'est la naratrice, j'aurais pas aimé le livre :'( Pourquoi je l'aurais pas aimé ? bien parceque premierement, elle me pique MON ( oué enfin son ) Edward, et que ses default, bha j'ai les meme et ils m'enervent ><', donc si je ne m'identifirais pas a elle, ses default me contrarirais encor plus. Mais je peux pas lui en vouloir, :p alors VIVE BELLE ET EDWARD
et je pense comme Pauline59 avec le film,on aura une idée précise de Bella et on poura plus se l'imaginer comme on veux, et c'est encor plus genant avec Edward et les autres Cullen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bella Jeu 31 Jan 2008 - 16:38 | |
| Oui le livre c tjrs mieux on s'imagine les persos comme on veut. Edward comme notre idéale masculin. Bella comme nous(moi en tout cas) |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Bella Jeu 31 Jan 2008 - 17:02 | |
| Salut si tu pouvais aller te présenter et lire le réglement au passage. (écriture sms interdit). | |
|
| |
Angie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 185 Localisation : Dans les bras de Tom Sturridge (L) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bella Jeu 31 Jan 2008 - 18:14 | |
| Bella, c'est tout simplement le premier personnage de roman auquel je m'identifie complètement.
J'ai essayé de m'imaginer à sa place et à chaque fois je me voyais reproduire ses actions, devant n'importe quelle situation! Même quelques unes de mes amies (ayant lu le livre bien sûr) m'ont fait la réflexion : "- Tu trouves pas que tu ressembles beaucoup à Bella?"
(D'ailleurs comme l'a souligné quelqu'un, SM a attribué à Bella des caractéristiques assez communes : yeux marrons, boucles brunes etc... )
Enfin bref, tout ça pour dire que même dans le dernier tome (non non pas de spoil) j'ai été parfaitement proche de Bella dans ses choix, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde (sa côte de popularité a baissé à ce que j'ai vu XD) et que c'est pour moi le personnage le plus important, une sorte de charnière entre le monde des humains et l'autre. | |
|
| |
Emi Touriste
Nombre de messages : 88 Localisation : Sur mon lit douillet... Mrâou :3 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bella Sam 16 Fév 2008 - 16:32 | |
| C'est marrant, toutes les filles disent "Oui, j'ai les cheveux bruns aux reflets roux comme Bella !!" ... Comme si c'etait extraordinaire ... c'est tout à fait normal, tous les cheveux bruns ont des reflets cuivrés/roux, voire blonds -_-" Perso, je ne m'identifie pas du tout à Bella XD Sauf quelques traits de caractères (timidité, crises), mais on a tous à peu près les mêmes non ? Et puis, SM a voulu la rendre vraiment banale, commune. Par contre, j'la trouve vachment BOSSEUSE .___. Elle a l'air de super bien s'en sortir en cours... sniff, j'aimerais tellement lui ressembler sur ce point la ! XDDD Je me l'imaginais un peu comme ça (un peu trop souriante mais bon x') )>> Miley Cyrus | |
|
| |
Angie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 185 Localisation : Dans les bras de Tom Sturridge (L) Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Bella Dim 17 Fév 2008 - 11:27 | |
| J'trouve qu'elle a un peu l'air stupide... Elle fait trop gamine aussi X'D
C'est pas la fille qui fait Hannah Montanna quand même ? | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Bella Dim 17 Fév 2008 - 11:55 | |
| Si c'est elle! XD
Moi jl'aime pas du tout en BElla... | |
|
| |
Emi Touriste
Nombre de messages : 88 Localisation : Sur mon lit douillet... Mrâou :3 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bella Dim 17 Fév 2008 - 20:06 | |
| Chai pas, cey mon interprétation xDDD
En fait si elle souriait moins et avait l'air plus maladroite, je l'aurais largement préféré à Emily Browning <3 Non je ne regarde pas Hannah Montana XDDD | |
|
| |
rock-is-thelife Touriste
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Dans les songes et mes pensées... Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Bella Lun 18 Fév 2008 - 10:27 | |
| Non pas parce que c'est le personnage principal, et qui raconte l'histoire que j'aime beaucoup Bella, mais parce qu'elle a une maniere de vivre,dans ses gestes et attitudes, tellement simples que je me retrouve dans son personnage... Je ne dis pas que je suis fiere d'être comme je suis, mais elle a des emotions, sensations et réactions qui sont communes aux miennes, notement quand elle croise quelqu'un qui la perturbe beaucoup, Edward... Je ressens les mêmes choses qu'elle décrit quand elle raconte l'histoire, quand je croise ce garçon... Que je n'aime pas mais qui peut étrangement ressembler à Edward dans la réalité... C'est pour ça que j'aime beaucoup Bella, fille simple, mais qui se pose des questions tout le temps, dans ses pensées, et qui vit quelque chose d'incroyable... Tout ça pour dire que j'aime beaucoup Bella | |
|
| |
the hamster Touriste
Nombre de messages : 70 Age : 32 Localisation : La Push Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Bella Lun 18 Fév 2008 - 11:00 | |
| moi parce qu'elle est le narrateur, parce qu'on voit tout sur son point de vu, parce qu'elle est maladroite, parce qu'elle me rencemble un peu (sauf que moi quand je m'écrase c'est sans grace, alors qu'elle... ben c'est la contraire quoi ^^) et bien je l'adore!! | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Bella Lun 18 Fév 2008 - 11:02 | |
| Pense aux majuscules au début des phrases, merci ;] | |
|
| |
Emi Touriste
| Sujet: Re: Bella Mar 19 Fév 2008 - 17:43 | |
| - rock-is-thelife a écrit:
C'est pour ça que j'aime beaucoup Bella, fille simple, mais qui se pose des questions tout le temps, dans ses pensées, et qui vit quelque chose d'incroyable...
C'est exactement pour ça qu'elle est mon perso préféré ^_^ Elle se casse pas la tête, va droit au but, pense à ses proches et les aime... Presque parfaite x) | |
|
| |
miss poire Lycéen(ne)
Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Bella Mar 19 Fév 2008 - 17:47 | |
| J'aime beaucoup son coté vulnérable, ça rend Edward plus menaçant encore. C'est pas mon perso préféré, mais je l'aime beaucoup, parce que c'est de elle que nous, lecteurs, sommes le plus proche, vu qu'elle raconte l'histoire.
Dernière édition par miss poire le Mar 19 Fév 2008 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Elfyk Touriste
| Sujet: Re: Bella Mar 26 Fév 2008 - 19:13 | |
| Moi, je pense quelques points communs avec elle, mais bon, c'est vrai que j'ai beaucoup de différences physiques, du genre, yeux gris-vert, peau plutôt mâte (avec mes origines mexicaines, c'est pas trop choquant. ), mais sinon, d'un point de vue de caractère et un peu d'état d'esprit (j'ai dit un peu...), je pense lui ressembler. | |
|
| |
Kayla Lycéen(ne)
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Coincée entre deux pages de Fascination ... Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Bella Mar 26 Fév 2008 - 19:20 | |
| Je pense que Bella nous plait plus ou moins à toutes, parce-qu'on imagine tous nos réactions à sa place (face à la beauté d'Edward, face au danger, face à son amitié à Jacob), elle a des réactions normales, banales, donc on se retrouve facilement dans elle. Elle n'est pas une héroïne pas banale, elle est juste une adolescente à qui il arrive des trucs pas banals. C'est pour ça que les lecteurs l'aiment tant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bella | |
| |
|
| |
| Bella | |
|