| Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! | |
|
+61Shiri Little-AngeL Jude ange fascinée Oh_Yeah! tritrid clzmznce Raikko Lucile Finanas Kayla Nineteen miaw forbidden-temptation Ehlena *Bulle27 Estebaaaan Magward Selphie sabrina69 knut Cé mamarinou Sugar Shimy ~MelKitty. Nothing 'Lix. chety fascination62 Jo' Céleste Kitkat Saaam* Eiikichi bangbangboomcake pillow Biby Gribouille tafanie Sambre Winter Framboize. Meuh-Meuh Darlin' Azilis Jerseyy cocoon 'Naïs Lydia. Kara_Zero IdOntknOw Arcadia votre n'elfe =3 Ambre Black Sparky Frustrated Ceily lamini Yoone kleos Razorblade Airuru. 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocoon Membre Cullen
Nombre de messages : 807 Age : 33 Localisation : le mans .. et oui pas trés rock'n roll tout ca! Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Wish you were here - Radiohead Loving: Amerique !!! Watching: ...
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Jeu 31 Juil 2008 - 6:51 | |
| Je suis d'accord les erreures de traduction c'est la faute de ce cher Luc.. mais par contre au niveau des fautes de frappes c'est Hachette qui merde. Ils ont qu'a faire verifier leur livres avant de partir.
Et on veut pas virer Luc(on peut pas de toute facon) on veut juste faire comprendre a Hachette et par la meme occasion ce cher Luc qu'il faut qu'ils fassent gaffe et que sachant qu'un livre ca coute cher, ils pourraient au moins faire l'effort de publier des livres "correctes". | |
|
| |
Saaam* Jasper Hale. OOOW, YEAH!
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Vega Date d'inscription : 31/12/2007
Détails Listening to: Glee ~ Total Eclipse Of The Heart Loving: Jake, Seth & Leah. Watching: Greek
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Jeu 31 Juil 2008 - 9:36 | |
| *a tout lu, est épuisée*
Non mais... il le fait exprès peut-être ? (ironie) Je suis d'accord, la traduction n'est pas un exercice facile mais quand même ! Certaines des erreurs que vous avez soulignées sont quasi-impardonnables ! Comme le coup de se tromper de verbe... un vampire qui rougit, mais bien sûr...
Bon... j'ai tout de même pensé à une hypothèse en faveur de ce cher Luc... et si Hachette lui avait imposé un délai trop court pour la traduction ?
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord pour envoyer un email même si ça ne servira peut-être pas pour BD... on peut au moins espérer que Luc s'appliquera un peu plus pour Midnight Sun. | |
|
| |
Winter Dazzling Member
Détails Listening to: Closer - KINGS OF LEON Loving: (Dark) Edward Watching: Twilight
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Jeu 31 Juil 2008 - 9:47 | |
| Pour ce qui est du verbe rougir dans l'exemple donné précédemment, je pense que Luc a relié le verbe "glower" [avoir un regard mauvais/noir], au mot "glow" qui peut signifier rougir dans certains cas . L'erreur est pardonnable, lorsqu'il s'agit d'un amateur mais de le part d'un traducteur professionnel . Bof, bof . Après peut-être que tout ça est que la faute d'Hachette ! De toute façon, c'est toujours eux qui sont responsables même pour les erreurs de Rigoureau, c'est eux qui l'ont engagés . Bref, tout ça pour dire que malgré mon côté mitigé, dans mes précédents posts, j'ai très peur d'être effarée quand je vais pouvoir enfin lire la VO . Par contre, j'ai remarqué que les fautes de frappe étaient très fréquente en général dans les livres indexés "Jeunesse", et à ce niveau j'ai lu des livres en bien pire état que Twilight, même si elle ne devrait même pas être présente [Après tout je me rappelle pas d'avoir vu de fautes de frappe dans Harry Potter] *Commence à se dire qu'ils n'ont pas vraiment d'excuse*
Dernière édition par Winter le Jeu 31 Juil 2008 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Jeu 31 Juil 2008 - 11:07 | |
| Hachette craint à max.. Faut les faire réagir ! | |
|
| |
'Naïs Cam's wife
Nombre de messages : 1177 Age : 33 Localisation : Lille. Date d'inscription : 26/02/2008
Détails Listening to: Green Day ! Loving: Barney Watching: Skins & HIMYM
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 7:39 | |
| Parce que je suis sûre que vous allez l'aimez celle-là ( ironie of course xD ) :
VO : " Rose... ," Emmett murmured, putting one hand on her shoulder.
VF : Rose... chuchota Edward en posant une main sur son épaule.
Je sais même plus quoi dire... ><'. | |
|
| |
bangbangboomcake Touriste
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Angers. Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 9:28 | |
| A ce point là ... C'est du n'importe quoi. Je vois même plus l'intérêt de lire la VF. J'hésitais à lire BD en anglais ou a attendre la VF... Là je n'hésite plus du tout. Je veux la vraie histoire moi! Il faut que les traductions soit relues, que quelqun vérifie qu'il n'y a pas de fautes. C'est la moindre des choses pour un bouquin qui coûte 18 €! | |
|
| |
Winter Dazzling Member
Détails Listening to: Closer - KINGS OF LEON Loving: (Dark) Edward Watching: Twilight
| |
| |
Sparky Traqueur
Nombre de messages : 727 Age : 30 Localisation : In my dreams... Date d'inscription : 18/11/2007
Détails Listening to: Green Day - Boulevard of Broken Dreams Loving: Jay Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 9:35 | |
| C'est vraiment pas croyable ! Là, il a même modifier le nom du perso, franchement. | |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 11:01 | |
| - 'Naïs is a Famous Girl a écrit:
- Parce que je suis sûre que vous allez l'aimez celle-là ( ironie of course xD ) :
VO : " Rose... ," Emmett murmured, putting one hand on her shoulder.
VF : Rose... chuchota Edward en posant une main sur son épaule.
Je sais même plus quoi dire... ><'. U_____________U' C'est la deuxième fois qu'il se trompe dans les prénoms! Faudrait peut-être qu'il fasse ATTENTION de temps en temps >< | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 14:06 | |
| Ah oui, ça m'avait paru louche ça aussi !!
Il craint à mort ! | |
|
| |
Meuh-Meuh Shérif
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Ici et Ailleurs Date d'inscription : 30/06/2008
Détails Listening to: Rinôçérôse- Cubicle Loving: Twilight, Of course ! Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Ce que je fais, au fur et à mesure que je relis les livres, je note les phrases incompréhensibles, les fautes, les boulettes, enfin tout ce qui est de la mauvaise traduction, avec le numéro de la page... C'est chiant à faire mais ça sera bien quand je ferai une p'tite lettre à Hachette et je le leur enverrai, ils vont pas en revenir ! | |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Ven 1 Aoû 2008 - 16:16 | |
| Mdr moi aussi, pour l'instant j'ai 6 erreurs de frappes, et de traduction dans Eclipse, et je ne suis qu'au chap 12 ^^ | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
Détails Listening to: Fire, 2NE1 Loving: Daniel, HP, DomLuka Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 1:13 | |
| Si déjà il se trompe dans les prénoms, où va-t-on ?? | |
|
| |
Framboize. Mika's wife.
Nombre de messages : 869 Age : 32 Localisation : Brouillard de bresse T.T Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Kiss the bride - Willem Loving: Life. Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Moué ...
Bon, c'est vrai que là, j'avoue que ça craint. u__u"
Peut-être que dans la réédition c'est corigé ? Vous avez regardés ? | |
|
| |
Kitkat Touriste
Détails Listening to: Loving: Jacob & Kaname Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Vous pensez pas qu'il faudrait plutôt envoyer les mails ce mois-ci ? Parce que je me demande si (en admettant qu'ils changent de traducteur) ils n'auront pas déjà commencer à traduire en semptembre... | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Entièrement d'accord avec vous tous, Luc est trop nul pour les traductions de bouquin !!! | |
|
| |
Jo' Lycéen(ne)
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : Ha, Ha !!! Date d'inscription : 31/07/2008
Détails Listening to: Kelly Clarkson - My december Loving: Jake Watching: Ed, what else ?
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 14:51 | |
| Je participe aussi. C'est vrai que j'avais remarquer les boulettes de traduction et que je trouvais ça pénible, ça me fesait butter (pas sur que ca s'écrive comme ça^^) à chaque fois dans ma lecture, m'obligant a relire plusieurs fois la même phrase. | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 14:59 | |
| - Kitkat a écrit:
- Vous pensez pas qu'il faudrait plutôt envoyer les mails ce mois-ci ? Parce que je me demande si (en admettant qu'ils changent de traducteur) ils n'auront pas déjà commencer à traduire en semptembre...
Tu peux être sûre qu'il a commencé à traduire, il ne doit pas être loin d'avoir fini, c'est peut-être même déja fait! Ils peuvent pas finir la traduction un mois à l'avance, parce que il faut l'imprimer et tout et tout. Qu'on l'envoie maintenant ou en septembre ça revient au même^^ | |
|
| |
Jo' Lycéen(ne)
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : Ha, Ha !!! Date d'inscription : 31/07/2008
Détails Listening to: Kelly Clarkson - My december Loving: Jake Watching: Ed, what else ?
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 15:10 | |
| C'est dommage qu'on ne puisse pas agir avant, ça n'aura aucun impact sur Breaking Down et on va être obliger de se taper encore une traduction... plus qu'à désirer.
Je voudrais juste savoir un truc ça se trouve c'est rien mais ça ma toujours titiller c'est dans Hésitation p.519: "- ça va ? s'enquit-il d'une vois anxieuse. - Non. J'ai envie de dormir. - Cela n'arrivera pas. Je ne le permettrai pas."
J'ai toujours trouver la réponse d'Edward bizarre par rapport a ce que disait Bella, ca se trouve ça me gene pour rien mais bon si quelqu'un svait ce qui se disait a ce moment la dans la version en VO. | |
|
| |
fascination62 Vampire
Nombre de messages : 558 Age : 39 Localisation : Dans un monde parallèle où Edward m'aime !!! Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Jo' Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 16:58 | |
| O la la je deblok total ce soir dans mon livre j'ai toujours vu j'ai envie de dormir a chaque fois que je relisais et dis dont je crois que je vais aller me coucher^^. | |
|
| |
Sparky Traqueur
Nombre de messages : 727 Age : 30 Localisation : In my dreams... Date d'inscription : 18/11/2007
Détails Listening to: Green Day - Boulevard of Broken Dreams Loving: Jay Watching:
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Nous avons perdu BD, mais nous pouvons encore sauver Mignight Sun...^^ Ils changeront pas de traducteurs à mon avis, mais peut-être qu'ils vont faire réagir Luc. | |
|
| |
Jo' Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 18:16 | |
| J'espere... J'ai lu le premier chapitre de Midnight Sun en VF il était bien si je me souviens mais je sais pas si la traduction était de Luc Rigoureau. | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! Sam 2 Aoû 2008 - 18:17 | |
| Euh... Il me semble pas que Rigoureau ait traduit le premier chap de Midnight Sun, donc non je pense pas... xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! | |
| |
|
| |
| Bureau des plaintes // Luc tu sais pas traduire ! | |
|