| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+173Lamb marina2210 Alicky skeet Natsumi_Taiki Maxxy Black Sugar Seithi Little-AngeL Ptite Filoute Agathe T. Lathrop charliestones The Lion and The Lamb ~Luna~ Aury Florius Clara-Fanny I-have-to-go JASDU94 *sakura* Hishigo Fannytastic nomy49 marine29 poetrytoprose. Bébé Oriane Piline LiLo Cé Finanas Vaampire. Talulla Nawelle2892 Lily_ IwasOnceAcrazyFan Am Plùme Mary_fascination Shalimar Vampyyr Vampire59 Didie immacula Adolphine Dorine M@rine laurena 64 Ness Porcelaine Manaë Aracia neil ludie02 chouchou styckie Gribouille tritrid Zhaelle caprica *chacha {Bella} Heavenly morgie paLomah laren Charly Mad'moizelleLF Kaerizaki lylelo Are You Afraid ? didie26 you-are-my-life-now Keila Heaven Ally B+E-forever tafanie miss-twilight Kara_Zero 'Lix. frederique bsb92 *illusion DeBb!e sugar-sweet TiGrOuW Djo Laurie May. Lys Twilight <3 manue edward masencullen kuroi ten'shi Mick'heyy Melody Mushggle farmerknows Maiwenn lamini Thesunoutshine fascinating things * Dark Beauty valoche2003 pandoras box .> Zaïla <. Franciane Démétra Magward Cajou* Airuru. Sultana Tin's or Sarah ?!? Fannouille ange fascinée Tout-conte-fees didy93 Jude Deydey91 Tylette Flavie Cullen Lulla Milla___ __ _ angie_C Haribo Milena cocoon Aurel81 'Naïs Twilightlegend01 Peluche Nocturne bella moon Emma chrisia cocottecherie Saïna-Twilight-Love Isabelle Anish meliemellow 'Peach. Razorblade osthato Tish Ananas Snow01 Aliçabella Dark_musician 0verd0ze Eternitycantwait *Bulle27 Zafrina Gwladys Lestat Sly violette Céleste Welden Elly Camiille <'3 **Melissa** Darlin' Charroo shadow [Claire] Siloh Autumn fan2keenv miaw Azilis Ehlena wojtkcha pop--up Sarah Cullen 177 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*illusion Billie Joe's Love♥
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
Détails Listening to: Sum 41 ♥ Loving: CHUCK BASS ! Watching: Gossip Girl!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2010 - 21:09 | |
| Bon ça y est j'ai fini L'Etranger..j'ai eu vraiment du mal à rentrer dedans, mais la fin est tellement bien (du point de vue littéraire hein, pas du personnage), qu'au final, je l'ai apprécié. J'ai commencé Candide de Voltaire, mais je n'en suis pas assez loin pour juger..des avis ? :) | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 6:31 | |
| Ça fait un bon moment que je n'ai pas relu Candide... Dans les 10ans... Mais c'est un vraiment très bon livre!
Une fois passé le léger dégout que peut inspiré le personnage principal (c'est vrai qu'il peut taper sur les nerfs à ne faire que croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que tout va bien se passer.... Bon en même temps, c'est le thème du bouquin!) l'immersion dans l'histoire et totale.
Franchement, je recommande ce livre à toutes celles qui aiment un peu la philo. Ce n'est pas vraiment une lecture détendante, mais ça reste tout de même très intéressant. Même moi, en grande matheuse et en personne détestant les auteurs classiques à la Zola, j'avais adoré étudier cette oeuvre. | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 23 Sep 2010 - 6:33 | |
| Je voulais le lire pour mon bac français (j'avais déjà lu Zadig) et ben j'ai lu 2 chapitres de Candide ça m'a soulé, j'aime pas trop les contes philosophiques en fait. J'avais largement préféré la Religieuse de Diderot par exemple! | |
|
| |
Alicky Vampire
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep 2010 - 17:05 | |
| J'avais adoré lire Candide.... Je rejoins totalement l'avis de Marina (voir son post un peu plus haut). Accroche-toi Razorblade !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 12:57 | |
| J'ai fini Candide. Je pensais qu'il serait complexe venant de Voltaire, mais j'ai trouvé qu'il se lisait assez aisement (hormis le fait qu'on doit regarder les traductions de mots en bas de la page toutes les 10 secondes.) Là, je vais attaquer Madame Bovary...je veux pas | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 15:04 | |
| Oh mais c'est très bien Madame Bovary !!! J'adoooore ! Il faut que tu te dises que c'est un livre SUR l'ennui, pas un livre ENNUYEUX. C'est l'un des classiques de la littérature française que je préfère ! | |
|
| |
Jude Ed Westwick is my soulmate
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 26 Sep 2010 - 16:47 | |
| Je confirme Madame Bovary c'est super ! Bon au début c'est difficile de se mettre dedans et un peu dur à lire, mais c'est très bien écrit !
Contrairement à pas mal de gens, je n'aime pas du tout Candide, c'est vraiment pas mon truc. Un peu gore et j'aime pas l'histoire.
En ce moment, je jongle entre pas mal de bouquins comme toujours ... je lis l'Odyssée d'Homère mais faut que je trouve le temps ... je dois acheter Platon pour la philosophie, et puis j'ai acheté le goût des pépins de pomme d'une auteur allemande, depuis le temps que je le vois dans les journaux et que tout le monde en parle ... un livre de sophie kinsella: lexi smart a la mémoire qui flanche. Le résumé a l'air bien sympa.
Et puis je relis des bouquins aussi. Je suis pas très ordonnée niveau lecture, j'ai quatre bibliothèques et y'en a un peu partout dans ma chambre. | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Sep 2010 - 19:08 | |
| Bon courage pour Platon, je sais pas lesquels tu dois lire mais j'ai détesté!
Et l'Odyssé, j'aime bien!! (j'adore le latin donc x) ) | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41. Loving: Ian Somerhalder & d'autres ... Watching: Inception
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 15:05 | |
| Je sais même plus lequel c'est de Platon ... c'est pour la philo je crains le pire moi aussi XD !
Ha moi c'est pas trop mon truc l'odyssée... les légendes de la mythologie sont sympas mais c'est très long et vraiment ennuyeux à lire ... après c'est mon avis ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Sep 2010 - 20:27 | |
| En trois jours j'ai lu 3 pages de Madame Bovary :0 faut que je m'y mette plus sérieusement si vous avez aimé :p ça me motive! Et pour l'ECJS je dois lire "Criton" de Pluton, moi x) mais vu comment la prof en a parlé, ça a l'air chouette :-) | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Sep 2010 - 8:11 | |
| Je n'ai jamais lu Madame Bovary, mais j'ai déjà vu l'une de ses adaptations cinématographiques (sans doute une très ancienne vu qu'elle était en noir et blanc), mais j'ai réellement adoré cette histoire.
Cette héroïne qui pourrait être antipathique à première vue, finit par être terriblement attachante (un peu à la Scarlett O'Hara). À mon sens, l'histoire est en même temps romanesque et présente également un visage de la "Femme" peu habituel pour cette époque.
Après, je ne peux rien dire sur le style d'écriture de l'auteur que je ne connais pas trop... Mais l'histoire vaut vraiment le détour!!!!
Avis donné par une grande romantique, légèrement féministe a ses heures. Et je pense que c'est ce qu'il faut être pour apprécier pleinement ce livre (enfin pas vraiment féministe, mais aimer que les femmes rabattent parfois le caquet des hommes... lol!). | |
|
| |
Keila Lycéen(ne)
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Perdue Date d'inscription : 06/05/2009
Détails Listening to: Listen to your heart Loving: love and affection Watching: Coeurs rebelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 9:34 | |
| Bon ba voilà j'ai tenu moins d'une semaine avant d'acheter "l'embasement"... Le moins que je puisse dire c'est que je suis resté sur ma fin!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Oct 2010 - 10:32 | |
| Dans Madame Bovary, j'aime surtout la personnalité d'Emma. On se reconnait un peu tous en elle, enfin elle c'est l'extrême carrément mais on peut vite s'identifier à Emma, malgré ses erreurs ... et je te conseille de le lire, c'est tellement bien écrit qu'on en vient à trop compatir avec Emma, à la pardonner ... beaucoup de descriptions mais cela ne m'a pas trop dérangé. | |
|
| |
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 14:05 | |
| Sur un air de fête - François Marie Bernier (on s'en fout de lui l'histoire en elle même est pas mal) | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 17:46 | |
| Je débute Les Millenium! ^^ | |
|
| |
fabie1414 Traqueur
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : ain Date d'inscription : 08/02/2010
Détails Listening to: presque tout Loving: le forum ! Watching: Rob et compagnie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Oct 2010 - 17:52 | |
| Mag, moi je les ai lû il y a quelques mois et j'ai adoré ... Le 1er était un peu long pour que pour que je mette dedans mais après j'ai plus lâchée ! C'était ma période maso car en même temps je me tapais les 4 tomes de SM !
Bon pour moi je termine péniblement l'appel du sang . J'ai eu du mal à accrocher . Plus que 15 pages ... | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Oct 2010 - 5:54 | |
| Je suis en pleins milieux de "Histoire de Lisey" de Stephen King. Il a été un peu dur au début, j'ai eu du mal a accroché sur les deux/trois cents premières pages, mais maintenant qu'il est bien parti et que tout est mis en place, je me régale. Un vrai plaisir même si "la chose tigrée à l'interminable flan pie" me fait légèrement flipper... En même temps, c'est pour tous ces petits frissons qu'on lit des livres de Mister King! Bref, un livre a tester pour les fans de bouquins fantastiques. | |
|
| |
Keila Lycéen(ne)
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Perdue Date d'inscription : 06/05/2009
Détails Listening to: Listen to your heart Loving: love and affection Watching: Coeurs rebelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 16:06 | |
| Je viens d'acheter et de lire le tome 1 de la série éternels: Evermore Je suis assez mitigé en fait l'histoire été sympa mais je trouve la fin moyenne. Quelqu'un a lu les 2 autres tomes??? | |
|
| |
Laurie May. Ian's Wife ♥.
Nombre de messages : 5571 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 15/03/2009
Détails Listening to: Darren Criss ♥. Loving: DARREN ♥. Watching: Revenge, Once Upon a Time.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Oct 2010 - 16:54 | |
| L'avenir de l'eau par Erik Orsenna.
Très bon roman sur la planète :) | |
|
| |
Alicky Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc 2010 - 20:31 | |
| Laurie May, peux tu nous mettre un petit résumé ? Je ne connais pas ce livre, et j'aime beaucoup l'écriture d'Erik Orsenna.
J'avais adoré son livre La Grammaire est une chanson douce : petit livre super sympa à lire (même si on est fâché avec l'orthographe) et très rapide ! | |
|
| |
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Déc 2010 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Manaë Shérif
Nombre de messages : 253 Age : 38 Localisation : Quelque part en Belgique... Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 12:03 | |
| Dead until dark, C. Harris. En VO, bien entendu. | |
|
| |
Laurie May. Ian's Wife ♥.
Nombre de messages : 5571 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 15/03/2009
Détails Listening to: Darren Criss ♥. Loving: DARREN ♥. Watching: Revenge, Once Upon a Time.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Déc 2010 - 21:22 | |
| - Alicky a écrit:
- Laurie May, peux tu nous mettre un petit résumé ? Je ne connais pas ce livre, et j'aime beaucoup l'écriture d'Erik Orsenna.
J'avais adoré son livre La Grammaire est une chanson douce : petit livre super sympa à lire (même si on est fâché avec l'orthographe) et très rapide ! Au moment où la montée vertigineuse du prix des hydrocarbures fait se dresser à un horizon rapproché le spectre du tarissement de certaines ressources du sous-sol, où le renchérissement des matières premières suscite déjà au Sud des émeutes de la faim, menaçant au Nord des professions entières, remettant en cause des modes de vie, notamment des moyens de transport, voici qu'un péril plus angoissant commence à faire parler de lui : le problème de l'eau. En quels termes se pose-t-il pour aujourd' hui et demain ? Appliquant à cette ressource fondamentale, depuis toujours synonyme de vie, la méthode qu'il appliqua au coton dans son fameux Voyage aux pays du coton (180 000 exemplaires en édition courante), Erik Orsenna a sillonné tous les continents pour faire le tour de la question, étudiant à chaque escale un problème donné : stockage, recyclage, dessalinisation, pollutions, crues, pénuries, etc. Très bon bouquin vu que je l'ai fini !!! Je lis Michael Tolliver est toujours vivant de Armistead Maupin (Chroniques de San Francisco T7) c'est une pépite d'or ce livre omg ♥♥ | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 6:50 | |
| Je viens de finir Incarceron. Un petit livre sympas que je conseillerais à tous ceux qui sont fan de fantastique. Ca reste gentillet vu que c'est du junior, mais on ne s'ennui pas une minute et on se retrouve même bien absorbé dans l'intrigue par moment. J'ai déjà acheté le volume 2 et je compte m'y mettre dès que possible! Petit résumé pour ceux que ça interresse: - Spoiler:
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper! Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader. Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
| |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 8:00 | |
| - marina2210 a écrit:
- Je viens de finir Incarceron. Un petit livre sympas que je conseillerais à tous ceux qui sont fan de fantastique. Ca reste gentillet vu que c'est du junior, mais on ne s'ennui pas une minute et on se retrouve même bien absorbé dans l'intrigue par moment. J'ai déjà acheté le volume 2 et je compte m'y mettre dès que possible!
Petit résumé pour ceux que ça interresse:
- Spoiler:
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir. Rien ne peut lui échapper! Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader. Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison. Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
ça a l'air bien^^ J'ai cru lire que Taylor Lautner va jouer dans l'adaptation du bouquin en film | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|