| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+173Lamb marina2210 Alicky skeet Natsumi_Taiki Maxxy Black Sugar Seithi Little-AngeL Ptite Filoute Agathe T. Lathrop charliestones The Lion and The Lamb ~Luna~ Aury Florius Clara-Fanny I-have-to-go JASDU94 *sakura* Hishigo Fannytastic nomy49 marine29 poetrytoprose. Bébé Oriane Piline LiLo Cé Finanas Vaampire. Talulla Nawelle2892 Lily_ IwasOnceAcrazyFan Am Plùme Mary_fascination Shalimar Vampyyr Vampire59 Didie immacula Adolphine Dorine M@rine laurena 64 Ness Porcelaine Manaë Aracia neil ludie02 chouchou styckie Gribouille tritrid Zhaelle caprica *chacha {Bella} Heavenly morgie paLomah laren Charly Mad'moizelleLF Kaerizaki lylelo Are You Afraid ? didie26 you-are-my-life-now Keila Heaven Ally B+E-forever tafanie miss-twilight Kara_Zero 'Lix. frederique bsb92 *illusion DeBb!e sugar-sweet TiGrOuW Djo Laurie May. Lys Twilight <3 manue edward masencullen kuroi ten'shi Mick'heyy Melody Mushggle farmerknows Maiwenn lamini Thesunoutshine fascinating things * Dark Beauty valoche2003 pandoras box .> Zaïla <. Franciane Démétra Magward Cajou* Airuru. Sultana Tin's or Sarah ?!? Fannouille ange fascinée Tout-conte-fees didy93 Jude Deydey91 Tylette Flavie Cullen Lulla Milla___ __ _ angie_C Haribo Milena cocoon Aurel81 'Naïs Twilightlegend01 Peluche Nocturne bella moon Emma chrisia cocottecherie Saïna-Twilight-Love Isabelle Anish meliemellow 'Peach. Razorblade osthato Tish Ananas Snow01 Aliçabella Dark_musician 0verd0ze Eternitycantwait *Bulle27 Zafrina Gwladys Lestat Sly violette Céleste Welden Elly Camiille <'3 **Melissa** Darlin' Charroo shadow [Claire] Siloh Autumn fan2keenv miaw Azilis Ehlena wojtkcha pop--up Sarah Cullen 177 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 24 Aoû 2010 - 10:45 | |
| J'ai terminé Les Cheveux de Bérénice, livre très original, ça verse presque dans le documentaire, mais on apprend pleins de trucs passionnants sur la Grèce et l'Égypte anciennes.
Là je lis Geisha, je trouve ce livre incroyable, en quelques lignes on se retrouve plongé dans une époque et une culture totalement différentes! <3 | |
|
| |
oph10 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique, loin de vous * Date d'inscription : 09/04/2009
Détails Listening to: Eclipse the score Loving: Dustin Milligan ! Watching: Eclipse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 20:25 | |
| Je suis entrain de lire "la dernière chanson" de Nicholas Sparks ! Gééénial, j'adoore ! Magnifiquement écrit. Frchmt j'aime autant que twilight ! | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 21:15 | |
| - oph10 a écrit:
- Je suis entrain de lire "la dernière chanson" de Nicholas Sparks !
Gééénial, j'adoore ! Magnifiquement écrit. Frchmt j'aime autant que twilight ! J'adore Nicholas Sparks, mais je connais pas ce livre-là, je vais essayer de le trouver alors^^ | |
|
| |
*illusion Billie Joe's Love♥
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
Détails Listening to: Sum 41 ♥ Loving: CHUCK BASS ! Watching: Gossip Girl!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 25 Aoû 2010 - 23:05 | |
| Hier j'ai lu Acide Sulfuriquede Amélie Nothomb, j'ai bien aimé :) Je me suis aussi acheté Si je restede Gayle Forman, vu qu'il a une bonne critique sur le fo' :p & Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque partde Anna Gavalda :D | |
|
| |
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 26 Aoû 2010 - 19:47 | |
| - Ananas a écrit:
- oph10 a écrit:
- Je suis entrain de lire "la dernière chanson" de Nicholas Sparks !
Gééénial, j'adoore ! Magnifiquement écrit. Frchmt j'aime autant que twilight ! J'adore Nicholas Sparks, mais je connais pas ce livre-là, je vais essayer de le trouver alors^^ Je crois que celui-ci est en plus le dernier livre adapté de Nicholas, le film "The Last Song" avec Miley Cyrus et son beau Liam Hemsworth ? (trailer). Moi sinon j'viens de finir Blood Bond - Mercy Thompson, book 2 de Patricia Briggs. J'vais attaquer Burned - The House of Night series, book 7 de PC & Kristin Cast. | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 10 Sep 2010 - 14:53 | |
| J'ai lu Acide sulfurique d'Amélie Nothomb sur les conseils de mon copain.
Moi qui ne suis vraiment pas fan de cette auteure (et pas vraiment de philo en général), je me suis régalée. Ce livre est un pur délice. J'avais détesté les catilinaires (il faut bien que je l'avoue même si c'est un peu la honte, je n'ai carrément rien compris à ce bouquin. Les événements, je les aie compris, mais le pourquoi du comment m'a totalement échappé, et je ne vous parle même pas d'essayer de comprendre où l'auteure voulais en venir...) et je n'avais pas du tout aimé stupeur et tremblements (avec celui-là, je me suis carrément ennuyée en le lisant) arrivant à la conclusion que cette auteure ne me convenait pas.
Mais là je lui tire mon chapeau. Je recommande donc ce livre à toutes les non-fan de philo comme moi. Il éveille l'esprit sans pour autant être rébarbatif ou carrément incompréhensible. Je ne suis pas vraiment adepte de ce que j'appelle la "masturbation intellectuelle" (et il faut dire que la philo c'est en général tout à fait ça.... Les auteurs se creusent les méninges à n'en plus finir rien que pour le plaisir de réfléchir.) mais dans certain cas, les écrivains arrivent à vous faire prendre part à leurs réflexions sans les poussées si loin que ça en divient aberrant et là: J'adore! C'est ce qui s’est passé avec ce livre.
Alors, j'attends vos commentaires. Si vous êtes comme moi et que vous n'êtes vraiment pas adepte de la philosophie pour la philosophie, dites-moi ce que vous avez pensé de ce bouquin. En plus, il ne coute pas cher et se lit rapidement.
Sinon, j'ai lu l'appel du sang que j'ai bien entendu dévoré en deux coups de cuillère à pot. Il m'a semblé que je profitais d'un petit bonus alors que je savais que la saga Fascination était irrémédiablement terminée. Un vrai bonheur.
| |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 11 Sep 2010 - 10:51 | |
| Acide Sulfurique est génial, j'avais adoré le lire! Mais je suis une fan de Nothomb (bon les Catilinaires c'est pas son meilleur mais je l'avais bien aimé quand même^^). Acide Sulfurique fait réfléchir, mais tout en étant attractif! Si tu l'as aimé tu aimeras peut-être Peplum :) (pareil, pas cher, 4€ en livre de poche)
Sinon je suis supposée lire l'Apologie de Socrate, Criton et Phédon de Platon pour mon cours de philo... Toujours pas commencé, ça m'attire pas tellement. | |
|
| |
girl0562 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Sep 2010 - 22:45 | |
|
Dernière édition par girl0562 le Ven 13 Jan 2012 - 3:15, édité 1 fois | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 6:19 | |
| Je me suis lancé dans la lecture du premier tome de "journal d'un vampire" et pour le moment ce bouquin ne part pas gagnant. C'est plutôt du genre méga cucu, alors j'espère que ça va s'améliorer. Je n'en suis qu'à une centaine de pages alors il faut voir...
Quand je commence un livre, je lui laisse toujours une chance d'un "demi-livre" même s'il ne me plait pas d'entrée de jeu. Si, arrivé à la moitié, je ne le supporte toujours pas, là j'abandonne. Mais parfois, on a de bonnes surprises à insister un peu! Et vous quelle est votre technique quand le livre prend un mauvais départ?
| |
|
| |
fabie1414 Traqueur
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : ain Date d'inscription : 08/02/2010
Détails Listening to: presque tout Loving: le forum ! Watching: Rob et compagnie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 12:10 | |
| J'ai lu il y a quelques temps le tome 1 ... C'est vrai qu'il est un peu long au démarrage , mais après ça s'améliore . Et puis si j'arrive pas a entrer dans un bouquin... J'abandonne car ça me gonfle ... J'en ai au moins 5-6 qui traine et ou j'ai jamais pû m'y remettre . | |
|
| |
girl0562 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 15:23 | |
|
Dernière édition par girl0562 le Ven 13 Jan 2012 - 3:11, édité 1 fois | |
|
| |
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2010 - 17:19 | |
| - marina2210 a écrit:
- Je me suis lancé dans la lecture du premier tome de "journal d'un vampire" et pour le moment ce bouquin ne part pas gagnant. C'est plutôt du genre méga cucu, alors j'espère que ça va s'améliorer. Je n'en suis qu'à une centaine de pages alors il faut voir...
Quand je commence un livre, je lui laisse toujours une chance d'un "demi-livre" même s'il ne me plait pas d'entrée de jeu. Si, arrivé à la moitié, je ne le supporte toujours pas, là j'abandonne. Mais parfois, on a de bonnes surprises à insister un peu! Et vous quelle est votre technique quand le livre prend un mauvais départ?
Je fais pareil demi livre et si c'est toujours aussi nul j'abandonne! | |
|
| |
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Sep 2010 - 20:42 | |
| Pareil pour le demi-livre :p Sinon, j'ai aussi lu Acide Sulfurique, j'ai beaucoup aimé. C'est le premier de cette auteure que je lis, et aux premières pages, j'avour avoir été assez surprise, puis finalement dans la livre. Je trouve que ce livre est bien plus qu'une critique de la télé-réalité. Bref, un avis positif. Sinon, je suis entrain de lire Raison & sentiments de Jane Austen mais j'arrive pas encore à rentrer dedans :s on verra bien au milieu | |
|
| |
Adolphine Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1947 Age : 33 Localisation : Reykjavík, Iceland Date d'inscription : 31/05/2006
Détails Listening to: Rita Mitsuko, Jacques Brel, Balavoine, Yann Tiersen Loving: Philosophie Watching: Mes carottes rapés
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 18 Sep 2010 - 21:45 | |
| - Razorblade a écrit:
Sinon je suis supposée lire l'Apologie de Socrate, Criton et Phédon de Platon pour mon cours de philo... Toujours pas commencé, ça m'attire pas tellement. T'as raison : C'est chiant. Je suis dans Le Cid et je viens de terminer Tristana de Galdos (extraordinaire). | |
|
| |
Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
Détails Listening to: OK Go Loving: Taylor Watching: The Mentalist
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2010 - 5:22 | |
| - marina2210 a écrit:
- Je me suis lancé dans la lecture du premier tome de "journal d'un vampire" et pour le moment ce bouquin ne part pas gagnant. C'est plutôt du genre méga cucu, alors j'espère que ça va s'améliorer. Je n'en suis qu'à une centaine de pages alors il faut voir...
Trop tard pour le conseil mais je le dis quand même : Abandonne avant la moitié ! Le livre en entier est cucu à souhait et le deuxième ne s'améliore pas loin de là. Je ne sais même pas ce qu'il m'a pris de lire le deuxième. Bref, je suis trèèèès déçue de la version littéraire, pour une fois je préfère vachement la version télévisée.. | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2010 - 6:07 | |
| Je crois bien que je vais laisser tomber ma lecture de "journal d'un vampire"! Je n'ai jamais lu aussi lentement. C'est pour dire à quel point ce bouquin me passionne....... Dès que je dois prendre ce livre pour m'y remettre, je me dis : "Finalement, je suis crevée. Je vais dormir directement. Tant pis pour ma petite heure de lecture du soir!" Et quand j'arrive à me forcer un peu, j'ai envie de laisser tomber ma lecture au bout de deux chapitres. Je crois que le destin de ce livre est scellé. Je regarderais plutôt l'adaptation en série, puisque tout le monde en dit du bien. (La prochaine fois, je demanderais conseil AVANT d'acheter le livre! Ça m'apprendra à me dire que puisque la série a de bonnes critiques, je ne prends pas trop de risque avec les livres!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2010 - 18:21 | |
| J'ai commencé l'Etranger de Camus pour le lycée. Autant j'ai bien aimé le Malentendu, mais là j'aime pas du tout | |
|
| |
Keila Lycéen(ne)
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Perdue Date d'inscription : 06/05/2009
Détails Listening to: Listen to your heart Loving: love and affection Watching: Coeurs rebelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2010 - 7:14 | |
| Bon ba voilà j'ai fini par craquer et lire Hunger Games paq la peine de vous dire qu'il a pas fait long feu... J'hésite à acheter tout de suite le tome 2 histoire de faire patienter les choses | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2010 - 16:35 | |
| Haha !!!! Bravo Keila ! Je viens de finir Le Vieux qui lisait des romans d'amour, de Luis Sepùlveda et j'attaque La Bête humaine de Zola. | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 6:13 | |
| Hiiiiiiiiiiiiii...... Zola....... Bon courage.......
Je crois que c'est l'auteur le plus déprimant du monde. Il met toujours en scène des personnages plutôt désagréables, dans un monde vraiment moche, à qui il va arriver des trucs pas drôles du tout. Je m'étais payé Germinial au bac, et je n'en garde vraiment pas un bon souvenir. Tout est moche dans le monde que dépeint cet auteur. Comme s'il n'y avait de bon en personne. Comme si la fatalité vous tombait toujours dessus comme la misère sur le pauvre monde.
Enfin, c'est mon point de vue. Perso je préfère les choses un peu plus gaies, les auteurs qui ont un peu plus foie en l'humanité.
Remarquez, dans le même genre que Zola on a également Victor Hugo. Lui aussi, dans le genre "l'humanité est pourrie jusqu'à l'os", il est pas mal non plus.
Les bouquins de ces deux auteurs m'ont toujours donné envie d'aller me pendre dans un coin. Je ne suis pas sure que ce soit l'effet recherché quand on entame une lecture, alors j'ai laissé tomber...
| |
|
| |
fabie1414 Traqueur
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : ain Date d'inscription : 08/02/2010
Détails Listening to: presque tout Loving: le forum ! Watching: Rob et compagnie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 10:45 | |
| On dirait que les profs aiment plomber le moral avec des lectures pareilles . | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 15:51 | |
| J'adore Zola !! Je n'aime pas les pièces de théâtre de Hugo mais ses romans sont biens. Enfin c'est mon avis. | |
|
| |
pilou la fille sadique Touriste
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 16:07 | |
| les guerres du monde emergé de licia troisi | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 19:03 | |
| - *illusion a écrit:
- J'ai commencé l'Etranger de Camus pour le lycée. Autant j'ai bien aimé le Malentendu, mais là j'aime pas du tout
J'ai pas lu le Malentendu... Mais l'Etranger est pas mal du tout et super court! J'ai bien aimé, je l'avais lu en une journée. J'en dirais pas autant pour la Peste que j'ai eu énormément de mal à finir. J'ai fini l'Apologie de Socrate de Platon, bon ça passe, mais c'est loiiiiiiin d'être passionant. Un discours/monologue de 50 pages, merci bien. Je suis supposée lire Discours de la méthode de Descartes......... Et j'ai commencé l'Homme Illustré de Bradbury et j'aime <3 | |
|
| |
girl0562 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2010 - 22:36 | |
|
Dernière édition par girl0562 le Ven 13 Jan 2012 - 3:10, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|