• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'avez vous ressenti la première fois ?

+276
Kael
Marty
Maiwenn
Nastydonny
Liche
F-T-H-R__TwiiL!!Ght
*illusion
'Bella'
Porcelaine
Mrie
TiGrOuW
Natho
suppy
Meg Cullen
ange fascinée
kuroi ten'shi
Mleez
musidora
Marine *
Haribo
colilie
Kagero
*sakura*
Elise_
Linepoo
markizebreena
Ode
ChamOur
Twilight <3
didie74
Jessica22
luna
Mike
Isabelle
Dorine
Little Nutella
Dark_musician
SiCi23
Jude
zunia
Titipina
Annn-a
gaby
Selphie
Ayame Cullen
Idylle
mimi
B+E-forever
stella-edwardienne
Black Sugar
isa_bella
egoXentrik
twilight33
Yolaine
Magward
forbidden-temptation
Colorfoul
Ange
Fiona
graftouille
Twilight_Chey'
Selenee
ma'
Mamzelle
0verd0ze
Mariiie
Sunburn
Moone
Chop
*Bulle27
Gwladys
rachel07
Kouskâh
Tantei-chan
Gwenounette
ukland
mel939
gaabbe
Shinouia
LiLi-fascinatiOn
Mlle.N0w'
saryuna
dydy'z
NiNe-Gorman
mimi792
Fannouille
La vache masquée
Purple-Sarah
'Peach.
Croqueuse2livres
xCleeme
LadyAnn14
TrashyKachi
Snow01
Allyana
lorats
Alyssa
morgel
Missj3nn
Keira
Sunrise_Wind
camillou
Elvire
Hell_
Mélissa.
Sham
N'Aunore
BenAddict
Chenzy
Audrey Kaulitz
Head Shotter
charlotte76
Madame Rose
Bloody-Mary
TeddyUrs
Eve-Ma
Alice_Cullen
miss-rock-59
Gaalh'way
IdOntknOw
Helixx
Johanna.
miaw
Winter
Mila
Darlin'
Kaktus_
pillow
Halodie
Dia
doudie7689
Didie
Meuh-Meuh
_Schwindel*
Zaaz'
chety
Mary or Midnight =)
M@rine
Shimy
Biby
Winheart
Curiosité
Vin'
fascination62
Elodie
Decency
Londres
un-monde-presse
-Matilde_
Chup's
Derell
Rosa-Lynn
n'Apple
sugar-sweet
Djo
louloute
Solin
lorelei
Angelica
4everandever
Nena'
ange-bleue
Salomée*
vampresse
cocottecherie
Lily-Kate
Laura0201
~MelKitty.
Rosine
Ophélie (L)
nono290
Heartxangel
Many
Laurane
Chupa Chups
rock-is-thelife
Missledger
CREMEDEPILATOIRE
[Milie.
aryana
Del'
ICHiiGO-GO-x3
Eiikichi
Kira
Yoone
Joh-anna
miss poire
GG
so-p0mme
SecRete_loveuh_eMMet
MarieinWonderland
Breaking-Eternity
Serena
ouané
MamZelle-Bulle
tafanie
bouh'
Namarill
ana963
bellatrix
Foliz
Deyd0ush
Gribouille
Welden
Fawaa
'Lix.
The Lion and The Lamb
Eleanor
crystal50
Arcadia votre n'elfe =3
YuYa
Akasha
vanebene
Aru-[Mié]
Ophélia*
daphnee
Fascination-girl
Hachi
Shadow Crow
Lune-a-Tic
Tanane™
Choudouou
lumi55
Mimialock
avalona
Momiji
Virginy
Lan
luckyfairy
SoSo
Edward&Bella
Misha
Angeblack
Roxy
Eliade
Eskimô_
Lilyane Elanor
Kitty Pride
Jess Cullen
Momelli
Hope
Maya
Cassie
DiDine
Nenya
Jerseyy
Lilly
MargOt
Lydia.
blackritta
margoxxx
fascinatedbyfascination
Sakura
sissou
Sarah Rose Wolf
Ai-chan
angellara
Cha
Am
Moutmout
Mathilde
MarYY
June
Mei
elow.
Penny.
gwendolinew
bella moon
Adolphine
Kya
Leylou
Lou
Maxxy
Airuru.
Esmé
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
IdOntknOw
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
IdOntknOw

Détails
Listening to: So What - Pink
Loving: Hihihi ^^
Watching:

Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:02

Quand j'ai lu Fascination (eh oui je ne l'ai encore lu qu'une seulabre et unique fois, honte sur ma personne), tout à étét assez vite. J'accompagnais ma mère pour un boulot et je n'ai presque rien fait d'autre que lire, lire, lire encore. Le soir venu, j'en étais à plus de la moitié, et je n'avais commencé que vers, disons, 11 heures, avec looongue pause déjeuné et aide du genre service café.

Le lendemain, j'ai continué ma lecture, mais j'étais comme dans un état second. Je n'avais presque aucune réaction sur ce qui m'entourait, n'avais pas faim, ne parlait pas. Comme si rien n'avait plus aucune importance. J'ai finit mon livre.

Je n'avais plus rien à faire, alors j'ai acheté un autre bouquin en attendant Tentation, puisque j'étais dans une petite ville où la seule libraire n'avait qu'un choix restreint.

Deux jours à peine m'avaient suffits pour lire ce pavé. J'ai moi même toujours du mal à y croire, car habituellement je suis une lectrice plutôt lente. (Je suis un escargot en tout, en réalité) Je n'ai jamais rien lu de tel aussi rapidement, pas même Harry Potter, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaalh'way
Touriste
Touriste
Gaalh'way

Détails
Listening to: ♠ RJA - Your Guardian Angel
Loving: That's my secret ♥
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 13:18

En ce qui me concerne, je suis comme toi, IDK, une lectrice plutôt lente (pour ne pas dire atrocement lente !) mais, Fascination, je l'ai lu en 3 jours et une nuit, forcée de m'arrêter pour reprendre une vie un tant soit peu normale. Ma mère n'arrêtait pas de gueuler à côté, parce que je ne répondais plus non plus, ou que je n'adressais la parole à personne. Elle me rabattait les oreilles en tonnant que ce livre allait me casser les yeux. Et elle ignorait tout bonnement que je lisais pendant la nuit, jusqu'à ce que les larmes me montent aux yeux et que je sois forcée de dormir.

Par chance, ma meilleure amie ne m'avait pas dit qu'Edward était un vampire. Elle avait dit que c'était bizarre, que j'allais aimer le dénouement et que ce livre l'avait marquée, que c'était tout simplement un chef-d'œuvre, une pure merveille. (Sous de tels mots, comment ne pas résister ?). A vous dire vrai, j'ai été directement transportée dans l'œuvre de Stephenie Meyer. D'habitude, pour comparer, j'ai du mal à plonger dans le livre. Le début m'insupporte toujours et je dois prendre sur moi pour traverser cette épreuve et arriver au milieu du roman sans sauter de chapitres. xD Ici, rien de plus facile. Son écriture juste et emplie d'émotion m'a tout de suite fascinée, pour ainsi dire et rien de plus simple que de compatir aux impressions de Bella quant à sa nouvelle vie dans ce lieu misérable - j'en était convaincue - qu'était Forks.

La première apparition d'Edward, j'en étais aussi perturbée que notre héroïne. La bouche grande ouverte, les yeux exorbités. J'adhérais totalement à la beauté d'Edward, aucun problème. Par contre, j'ai toujours eu de la peine à l'imaginer avec des cheveux couleurs cuivres et ça me perturbe encore aujourd'hui. M'enfin, ce n'est qu'un détail. Quand j'ai appris qu'il était un vampire, j'ai cru que j'allais mourir. J'étais comme qui dirait complètement déchirée. Attendez : Rêve ou réalité ? Hein ?! Est-ce que j'ai lu correctement ? Et hop, un saut en arrière pour confirmer : Si, si, c'est bien un V - A - M - P - I - R - E !

Pour résumer au maximum - parce que je pourrais continuer comme ça sur des pages et des pages xD et que je viens de me rendre compte avoir écrit un pavé xD - ce livre m'a complètement bouleversée, choquée, émue, perturbée. Et tout en même temps ! Se mettre dans la peau de Bella ? Mon Dieu, rien de plus facile ! Vivre avec elle, sa nouvelle vie, ses rencontres, son amour ? Surprenant, mais réalisable !
C'était vraiment LE coup de cœur. Mais, le hic, c'est que chaque fois que je lis un livre, désormais, et qu'il est sympa mais sans plus, je ne peux m'empêcher un commentaire intérieur : mouais, il n'égalera jamais Fascination !
fascination62
Vampire
Vampire
fascination62

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 15:04

Gaalh'way a écrit:
C'était vraiment LE coup de cœur. Mais, le hic, c'est que chaque fois que je lis un livre, désormais, et qu'il est sympa mais sans plus, je ne peux m'empêcher un commentaire intérieur : mouais, il n'égalera jamais Fascination !

Pareil pour moi... Depuis ma 1ère lecture de Fascination - qui remonte au jour de sa sortie en VF (2005) - je n'ai plus jamais trouvé de livres capables de m'emporter comme celui-là l'a fait !!! *sauf avec Tentation et Hésitation, of course !!!* Et pourtant, j'en ai lu !!! *à peu prêt 2 à 3 livres par mois en moyenne* Mais, même si je les ai beaucoup appréciés, ils ne m'ont pas transporté comme Twilight !!! Je dit souvent aux personnes qui m'entourent, que Fascination (et la saga en générale) est ma bible !!! Duh
miss-rock-59
Touriste
Touriste
miss-rock-59

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:42

Quand j'ai lu à peine le premier chapitre, j'ai pas trop aimé.
J'ai failli abandonner la lecture, mais je me suis dit, je l'ai commencé alors autant le terminer, puis au fil des chapitre j'ai commencé a apprécié, j'avais a chaque fois envie de voir ce qui ce passé aprés, alors je me suis pas arreté, et je le regrette pas parce que c'est un livre super, original, prenant, et comme c'est a la 1ere personne du singulier, on se croit a la place de Bella, les paysage et scenes sont trés bien décrite, alors on s'immagine bien dedans !!
Alice_Cullen
Touriste
Touriste
Alice_Cullen

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:47

En fait moi c'est la bibliothéquaire qui connait trés bien ce que j'aime qui m'as dit " tu devrais lire ça c'est génial ça vient d'arriver je te l'ai réservé" et voilà c'est comme ça que j'ai connu Fascination...

Quand j'ai commencé à le lire c'est simple j'en décrochais pas dès que je me mettais à lire je ne pouvais plus m'arrêter...En fait c'était comme si je faisais partie de l'histoire que j'était dedans et que je ne pouvais plus en sortir. Et dès que j'étais obligée d'arrêter je me sentais trop mal de ne pas connaitre la suite, j'arrêtais pas d'en parler de faire des hypothèses, j'étais préssée de lire la suite et je ne pouvais quasiment pas me retenir de sauter sur le livre, enfin bon j'était accro et d'ailleurs je le suis toujours XD
Eve-Ma
Touriste
Touriste
Eve-Ma

Détails
Listening to: Modern Myth (30 seconds to Mars)
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:38

Je crois qu'au début je n'ai pas accroché plus que ça (enfin les premières pages), mais je voulais absolument continuer parce que je savais que c'était une histoire de vampires. J'avoue que c'est le point de vue de Bella qui m'a un peu déstabilisé. Et je ne sais plus à partir de quand je n'ai pu lâcher le livre, en trois jours je l'avais fini. J'ai vraiment été fasciner (c'est le cas de le dire) par les Cullen et le "nouveau" mythe que Stephenie a créer (ils ne meurent pas au soleil par exemple, toutes les idées "préconçues" sur les vampires).
http://twins-bn.skyblog.com
TeddyUrs
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
TeddyUrs

Détails
Listening to: Sunburn - Muse
Loving: riendutout
Watching: Gossip Girl

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:01

J'ai éprouvé plusieurs sentiments; le plus fort était la fascination.
Mais j'ai aussi eu des passages de... répulsion. Noyé avec de la tristesse. Si. Certains moments.. me dégoutaient. Mais ça n'a pas duré.
C'était la première fois que j'ai ressenti des choses aussi fortes pour un seul livre =o
J'étais incapable de penser à autre chose quand j'arrêtais de lire, genre droguée à l'Edward XD
Heuresement que je ne l'ai pas lu en période scolaire, j'aurai été incapable de me concentrer en cours x))
http://teddyurs.deviantart.com/
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:09

Pourquoi du dégoût ? C'est marrant ça...
TeddyUrs
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
TeddyUrs

Détails
Listening to: Sunburn - Muse
Loving: riendutout
Watching: Gossip Girl

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 11:39

Hum nan je dirai pas du dégoût mais plus une sorte de répulsion.
Certains moments comme le passage où Bella doit fuire Forks m'avaient un peu secouée x).
ça a duré quelques heures, et pendant ce laps de temps j'avais envie que Bella laisse tout tomber et redevienne "normale".
Mais ça n'a pas duré longtemps (du tout xD)
http://teddyurs.deviantart.com/
Bloody-Mary
Touriste
Touriste
Bloody-Mary

Détails
Listening to: AFI _ Kiss My Eyes
Loving: Edward .. *-*
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:30

Personnellement, j'ai ressenti énormément d'émotions à la suite en lisant ce livre. Etant donné que je me sentais " dans la peau " de Bella, je vivais vraiment les mêmes ressentiments que l'héroïne... C'était boulversant d'un côté, mais agréable de l'autre... :)
http://xVampireKiss.skyrock.com
Madame Rose
Touriste
Touriste
Madame Rose

Détails
Listening to:
Loving: Semeo*-*
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:37

Pour ma part j'ai eu une étrange impression...
Au moment où je lisais l'oeuvre j'étais déjà avec mon fiancé (dans les débuts plus ou moins) et mon histoire ressemblait beaucoup à celle de bella d'un point de vue émotionnelle (et puis les irruptions dans la chambre en pleine nuit et tout et tout XD)
Enfin bon je me suis prise à rêver que mon fiancé était comme Edward parfois et me sentait bien heureuse d'avoir sa réplique dans mon monde^^
http://jalene.deviantart.com/
charlotte76
Touriste
Touriste
charlotte76

Détails
Listening to: "Your Guardian Angel" The red jumpsuit apparatus
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:59

Dès le début je ne pouvé plus lacher le livre . Les rares moments ou je ne le lisais pas je n'arrêté pas d'y pensé ou même d'en parler,mes parents se demander ce qui m'arrivé...A la fin du bouquin une grosse nostalgie m'a envahit .
Depuis dès que j'essaye de lire un autre livre je suis toujours déçu et je ne peux m'empécher de prendre un des livres de la saga de SM.
Head Shotter
Touriste
Touriste
Head Shotter

Détails
Listening to: Kids - MGMT
Loving: Rob
Watching: Virgin Suicides

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:40

La première fois que j'ai lu Fascination, j'ai tellement était prise au ventre ( comme un stress intense ) que je n'ai pu m'arrêter que pendant 6h ( temps de sommeil! )
http://headshottershadows.blogspot.com/
Audrey Kaulitz
Touriste
Touriste
Audrey Kaulitz

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:59

Quand j'ai lu Fascination, c'était juste ... WHAO' quoi. Totalement indescriptible, sincèrement. Je jouais les scènes tout seule, je pleurais, j'étais toute excitée, j'avais cette boule au ventre ... Un truc de fou.
http://AudreyKaulitz-MyDiary.skyrock.com/
Chenzy
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Chenzy

Détails
Listening to: Lovebug, Burnin'up, Little Bit Longer....
Loving: Nick Jonas
Watching: Hannah Montana

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 15:39

Pour être sincère, mon père m'avait acheté deux livres un jour en aout (Uglies et Fascination)
J'ai d'abord lu Uglies, et j'ai dit haut et fort que c'était mon livre préféré.
Je n'avais pas envie de lire Fascination. Je voulais le tome 2, le tome 2( de Uglies)
Puis je l'ai lu (juste après avoir dévoré Uglies en 2 jours)
Au début, (pour ne pas dire la première phrase) je pensais que je n'aimerais pas. Bella parlait de la pluie, de sa peau blanche, de son chemiser en dentelle (beurk, je croyais être au moyen age)
Mais j'ai continué. Et d'un coup, j'ai adoré. La raison ?
Edward.
Je suis devenus folle. Je voulais tout connaitre, dévoré la relation Edward-Bella.
La vie n'avait plus de sens. Je vivais dans le livre, et j'admirais le couple. Je ne répondais plus à rien. Ne manger plus. Je voulais Edward. Edward. Edwwwwaaaaaard !!!
Je ne me suis pas arrêté. Mes yeux étaient rouges. Je ne dormais pas. Et en un jour et une nuit. C'était la fin.

Et j'étais de mauvaise humeur pendant tout le trajet du retour.
mais on a trouvé une librairie en s'arrêtant à manger, et j'ai pu acheter tentation !!!!!

Vous voulez une preuve de mon adoration ??
A côté, Uglies me dégoute.
Et je n'ai même pas lu le tome 2. (alors que je le voulais comme une hystèrique avant)
Il était inintéressant.
Je n'aime plus rien d'autre que les livres d'amouuuuuur !! (ou de vampires)
http://twilight-eva.skyrock.com/
BenAddict
Touriste
Touriste
BenAddict

Détails
Listening to:
Loving:
Watching: Shelter

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:02

Moi? le premier jour que je l'ai lu, il faisait exactement le même temps que quand elle est arrivé a Forks. bon ce qui a gaché un peu tout, c'est le fait que j'avais dèjà eu des infos, genre qu'Edward était un vampire, et j'me suis fait spoilé en beauté sur le fait que Jacob était loup garou. Mise à part ça, dès que je le lis, une seule envie, que ça ne finisse jamais, a fond dans le couple Bella & Edward, ça c'est une histoire d'amour que je voudrais. Oui je suis bien a fond dans ce livre, ne soyez donc pas choqué vu que ça vient d'un mec. Smile
http://mad-woorld.skyrock.com/
N'Aunore
Touriste
Touriste
N'Aunore

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:28

Euh bah ... je sais pas comment décrire sa xDDD je repète tout le long du livre "Oh, mon dieu !!!" xDDD
Sham
Touriste
Touriste
Sham

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:56

*attirée par le topic*

Moi c'est assez zarb' XD En fait j'ai eu une période assez "vampirique" (y avait même une expo dans un musée pas loin de chez moi très intéressante sur le sujet *.*) et comme je papillonnais sur le net en quête d'légendes, j'suis tombée sur une critique de Twilight sur un site pro vampire (certes j'adore l'occulte mais je rassure, je ne pratique pas XD) et là me suis dit : ME LE FAUT +_+
S'en suit alors les arguments hyper (pas) convaincants pour attirer ma mère à la Fnac XDD Après 2 semaines d'attente et de mode chieuse enclenchée, j'ai finalement eu ce que je voulais (très capricieuse je l'avoue XD) et alors qu'on repartait en métro d'là-bas j'étais déjà en train de lire les premières pages du tome 1.
Au début, comme j'm'étais spoilée en lisant les 4èmes de couvertures sur le net, j'm'attendais à un truc hyper sombre genre une histoire d'amour hyper compliquée (bon c'est pas si loin de la vraie histoire lol) mais Edward vachement égoïste, méchant, qui ne profite d'Bella que pour des intérêts et tout XD
Mais quand j'me suis avalée le premier tome c'était ... o_o pas définissable, enfin j'me sentais étonnée, euphorique, j'admirais le livre (ui limite je le vénérais XD), je rêvais. C'était incroyable, captivant, c'est une sensation de bien être mêlée à de la peur en quelque sorte. Des questions banales " est-ce que ça aurait pu m'arriver? " ou encore " comment réagir si j'avais un vampire comme ça en proche? " (réponse => lui sauter dessus et lui dire que s'il suce tout mon sang c'est pas grave parke je l'aiiiiime XDDD) Voualà, état second powaa x)
Mélissa.
Touriste
Touriste
Mélissa.

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 0:04

La première fois ? Je n'ai pas su décoller mes yeux du livre tout simplement.

Vraiment j'ai passé une journée à le lire, c'était un samedi ! Je m'en souviens c'est pour dire à quel point ça m'a marqué. J'ai accroché des les premières pages, je me suis identifiée au personnage laissant mon imagination vagabonder & créer l'univers de l'histoire (Salle de Bio, maisons, paysages, personnages ... ).

Une fois fini, je n'attendais qu'une chose c'est d'acheter le prochain. C'est très étonnant car je lis souvent, et jamais, un livre ne m'a fait cet effet là ! Complètement Accro avec le grand 'A'. Même aujourd'hui quand je le relis je suis toujours aussi imprégnée. Pour moi c'est le meilleur.
Hell_
Touriste
Touriste
Hell_

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:51

Un coup de coeur, c'est le bon therme. Je me suis dis "Whoa, c'est LE livre.
LE livre parfait." Je me souviens avoir acheter ce livre comme j'achète
un kilo de tomates. Je passais par hasard à Cultura et j'avais entendu
parler ce livre de ci de là donc j'ai décidé de tenter. Puis "Whoa".
Dès les premières lignes (et même TOUTES les lignes), je suis à chaque
fois plongée dans l'histoire. Tellement, que je ne me sens plus chez moi
mais transparante, à côté de Bella, à regardes les moindres détails sans
décrocher. J'ai lu ce livre en 3 jours il me semble (en faisant des pauses,
bien évidemment). Donc là je suis actuellement dans Tentation : ) (Que j'ai bientôt fini au passage)
http://www.xAprilx.skyblog.Com
Elvire
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Elvire

Détails
Listening to: Letters From The Sky - Civil Twilight
Loving: Ian Somerhalder
Watching: The Vampire Diaries

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:16

Alors moi qui n'aime pas trop lire, J'ai était toute suite intrigué par l'histoire, J'ai fais le premier pas j'ai acheté le livre..
Je m'installe dans mon lit.. Ouvre le livre.. Commence la lecture.. Et la affraid Je suis partie dans une lecture ou jetait complètement absorbée par l'histoire, Je vivais au travers des mots.. C'était vraiment.. Intense Embarassed
Intriguée par Edward dés les premières pages.. Ensuite cet amour qui les unissait ma complètement.. bouleversé.. Je pleurais, Je riais.. Comme une gamine Razz
Jusqu'à la fin du livre j'etait complètement envouté.. Bref c'était Loving
http://pwincess.skyrock.com
camillou
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
camillou

Détails
Listening to: Les chansons d'amour
Loving: Twilight's books
Watching: House

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:52

J'ai adoré dès le premier chapitre. Pour tout dire, j'ai acheté Tentation avant d'avoir fini Fascination tellement je voulais pas attendre entre les deux. C'est une copine qui le lisait et ça m'a donné envie et je l'en remercie de tout mon cœur :D. D'ailleurs, j'ai "forcée" des copines à le lire, et elles aussi ont adorés :D. Maintenant j'me sens moins seule et je oeux enfin en parler avec d'autres gens :D

Vive Stephenie Meyer!
Sunrise_Wind
Touriste
Touriste
Sunrise_Wind

Détails
Listening to: Yiruma - Rivers Flow In You
Loving: My Bed
Watching: How I Met Your Mother (Season 3)

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:05

Au début en voyant le titre du topic je pensais qu'on parlait ici d'une autre première fois Rolling Eyes Laughing

Je vais en partie recopier ce que j'ai déja noté sur mon blog à ce sujet, par petite flemme de retrouver une deuxième fois les mots justes ^^

Pour juste situer mon contexte "lecture", jusqu'à avant hier j'étais donc "vierge" de tout mots Stephenie Meyerien ^^, j'avais juste entendu parler des bouquins par une copine, puis au gré de quelques pages sur la toile, mais rien de plus.

Avant hier soir, en surfant sur un blog consacré à la série, j'ai eu envie de m'y intéresser vraiment. J'ai atterri sur le site d'Hachette ou le premier chapitre était disponible en lecture gratuite. Je l'ai lu, et là...grosse frustration. Je pouvais pas m'arrêter comme ça !

Il aurait pas été 3h du mat et si je n'avais pas été en pyjama chaussons, je serais allée l'acheter directement ! J'ai vite fait cherché sur internet si personne n'avait encore inventé un systeme "livraison de livre dans la demi-heure" comme pour les pizzas, mais apparement non. Rolling Eyes

J'ai donc du attendre hier après midi, en sortant du boulot pour me le procurer.

Je crois que je n'avais pas ressenti ce que j'ai ressenti à la lecture de ce texte depuis Harry Potter il y a quelques années. Et encore, avec le recul je crois même qu'Harry Potter n'avait vraiment pas été aussi fort. Ou disons que ça avait été très différent, pas le même genre de monde, un univers beaucoup plus enfantin pour HP, ou moins adulte disons, et surtout tellement moins intense.

La ou je trouve un point commun entre les deux oeuvres c'est simplement dans cette capacité des mots à faire plonger tout entier dans l'histoire. Cette faculté de faire oublier au lecteur l'endroit ou il se trouve, qui il est, quelle heure de quelle jour on peut bien être.
Ce pouvoir qu'on certains rares livres de réduire votre champ de vision aux 2 pages qui se trouvent sous vos yeux et uniquement à ça.

J'ai perdu toute notion du temps pendant ma lecture, je me suis complètement perdue dans l'univers brumeux et humide de Forks, je me suis laissée happer par les mots, par les personnages, par toutes les sensations qui se dégagaient et qu'on devinait entre les lignes...Certains passages d'une intensité rare m'ont filé des frissons, m'ont coupé la respiration...Je me suis arrêtée vers 5h du matin entre 2 chapitres, me rendant compte que je venais de lire pendant plus de 4h sans même m'en appercevoir. J'ai du me stopper pour ne pas le finir dans ma foulée, uniquement dans la perspective d'avoir encore un peu à en lire ensuite. Un peu comme on se retient de finir un paquet de bonbons.

Et puis il a forcément fallu qu'arrive le moment de tourner la dernière page....

Ce bouquin m'a vraiment fait un effet dingue, alors du coup j'en suis ressortie un peu chamboulée, un peu ailleurs, un peu triste (de l'avoir finie) et encore sous le coup d'une atmosphère particulière,avec une sorte de manque aussi,l'envie de me replonger dans cette histoire une deuxième fois, d'en lire la suite...

Je m'estime assez chanceuse par rapport aux membres de ce forum qui ont déja lu les 3 premiers tomes dans le sens ou je suis encore toute novice en la matière, et qu'il me reste encore 2 livres entiers (bientôt 3) pour ressentir à nouveau ne serait ce qu'un peu ce que le premier tome m'a fait ressentir.

Voila, tout le monde dit toujours que la première fois c'est pas forcément génial ! Mais la en l'occurence ça s'est pas trop mal passé ^^
http://supercalifragile.bloxode.com
Keira
Touriste
Touriste
Keira

Détails
Listening to: Stop and stare ~ One Republic
Loving: Chace Crawford
Watching: Him

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:48

La première fois, je n'ai pas pu décoller mes yeux du livre, tout simplement. Et pas seulement la première fois xD Même aujourd'hui quand je le relis et que l'on me parle, je suis tellement absorbée par le bouquin que je réponds pas, quoi. Mais la première fois, c'était encore plus fort, j'étais Bella. Il est tellement facile de s'identifier à elle que je n'ai pas eu de mal à croire en l'existance des vampires.
En plus, je l'ai ouvert un soir, vers 21 h, le lendemain j'avais cours, et pourtant, je n'ai pas fermé le livre avant de l'avoir fini. Je n'avais jamais ressenti ça avec un livre, mis à part Harry Potter, il y a quelques année, et encore. Je ne suis pas certaine d'avoir ressenti un truc aussi fort. Il m'arraivait d'éclater d'un rire tonitruant, d'angoisser ...
Et, je n'avais pas été spoilée, une amie est venue vers moi, et elle a dit "lis le". Je l'ai laissé traîné pendant trois jours et je l'ai pris en me disant "allez, pourquoi pas ? " Je n'étais pas au courant qu'Edward était un vampire, ni rien. Je découvrais les choses en même temps que Bella. Ce livre est envoutant, quoi ! ^_^
Missj3nn
Touriste
Touriste

Détails
Listening to: mcm
Loving: Edward, Jacob, Renesmée, Bella
Watching: my computer xD

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:12

La première fois? Je me suis mise à douter sur ma relation avec mon copain xD Je me suis demandé si je trouverai un jour quelqu'un d'aussi parfait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez vous ressenti la première fois ?   Qu'avez vous ressenti la première fois ? - Page 10 Icon_minitime

Qu'avez vous ressenti la première fois ?
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant