| Robert Pattinson - Bel ami | |
|
+21poetrytoprose. elisebaba Alicky Bébé Lamb Laurie May. 0verd0ze Seithi ginger49 Darlin' Magward I-have-to-go Clara-Fanny Mushggle frederique *Bulle27 Melody Ananas ashkristandrob83 lylelo Fannytastic 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fannytastic Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2009
Détails Listening to: Les trois accords Loving: Edward ^,.,^ Watching: Mentalist
| Sujet: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 11:04 | |
| | |
|
| |
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 11:06 | |
| Mais il a plutôt intérêt vu le personnage!! Merci pour les photos!! | |
|
| |
ashkristandrob83 Membre Volturi
Nombre de messages : 1461 Age : 32 Localisation : var Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 11:21 | |
| merci beaucoup pour les photos très classe! | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 18:26 | |
| Classe sur la 2eme! *___* Je voyais Duroy avec la barbe, mais bon tant pis^^
Mais le tournage se passe où? Pas à Paris, si? | |
|
| |
Melody Lycéen(ne)
Détails Listening to: MUSE Loving: Watching:
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 21:50 | |
| Je crois que le tournage se fait à Londres et ensuite à Budapest. Dommage, j'aurais vraiment aimé qu'il vienne à Paris. | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Jeu 11 Fév 2010 - 22:54 | |
| Trèsssssss classe =D
Ouiiiiiii à Budapest ='( Ca m'a tué, j'étais ravi qu'il revienne à Paris mais bon. Hâte de voir ce que ça va donner ! | |
|
| |
frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Ven 12 Fév 2010 - 5:37 | |
| Budapest est une ville trés romantique , qui se prete bien à l'histoire de Bel ami je trouve si vous pouvez visiter les filles n'hésitez pas ! | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Ven 12 Fév 2010 - 8:28 | |
| Oh, sérieux?! =O Ils ne viennent même pas à Paris, ça craint quand même... Le livre a aussi pour sujet Paris, son parcours dans la ville, alors c'est vraiment dommage... Jme rappelle qu'à la fin - Spoiler:
il se marie à l'église de la Madeleine, j'espère qu'ils vont pas zapper ça! Mais bon, c'est une version américaine, alors sûrement que ça sera pas franchement fidèle...
| |
|
| |
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Ven 12 Fév 2010 - 8:30 | |
| A mon avis ils en ont absolument rien à f***** de la réalité géographique du livre. Ils ont un bo gosse, une bonne histoire, basta! pff Et oui, dans Bel ami, Paris est un personnage... | |
|
| |
Mushggle Lost in Edward's smile
Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 6 Mar 2010 - 15:29 | |
| Une autre image de Bel-Ami (le tournage). - Spoiler:
J'aime bien son chapeau | |
|
| |
Clara-Fanny Vampire
Nombre de messages : 596 Age : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009
Détails Listening to: Miiika Loving: Miiika Watching: ED.
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 6 Mar 2010 - 15:46 | |
| | |
|
| |
I-have-to-go Terrifed to forget
Nombre de messages : 1587 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2009
Détails Listening to: Complicated - Avril Lavigne Loving: Twilight Watching:
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 6 Mar 2010 - 17:44 | |
| - Mushggle a écrit:
- Une autre image de Bel-Ami (le tournage).
- Spoiler:
J'aime bien son chapeau Mdr pareil ! | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 6 Mar 2010 - 20:26 | |
| Dites quelqu'un sait combien de temps va durer le tournage?? Moi je ne l'imaginais pas occuper cette place le chapeau... Ok je sors! | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Dim 7 Mar 2010 - 2:47 | |
| On peut savoir c'est quoi un peu l'histoire (au risque de passer pour une inculte)..? | |
|
| |
ginger49 Shérif
Nombre de messages : 341 Age : 33 Localisation : Partager entre Chez moi et L'internat Date d'inscription : 22/11/2009
Détails Listening to: BO of New Moon Loving: Moi&moi... Watching: DH, NCIS...
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Mar 9 Mar 2010 - 15:46 | |
| " Bel-Ami est un roman réaliste de Guy de Maupassant publié en 1885 sous forme de feuilleton dans Gil Blas et dont l’action se déroule à Paris au XIXe siècle.
Ce roman, retrace l’ascension sociale de Georges Duroy, homme ambitieux et séducteur (arriviste - opportuniste), employé au bureau des chemins de fer du Nord, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à la collusion entre la finance, la presse et la politique. Sur fond de politique coloniale, Maupassant décrit les liens étroits entre le capitalisme, la politique, la presse mais aussi l’influence des femmes, privées de vie politique depuis le code Napoléon et qui œuvrent dans l’ombre pour éduquer et conseiller. L’œuvre se présente comme une petite monographie de la presse parisienne dans la mesure où Maupassant fait implicitement part de son expérience de reporter. Ainsi l’ascension de Georges Duroy peut être une allégorie de la propre ascension de Maupassant.
Bel-Ami est sans doute l’œuvre romanesque qui a le plus séduit scénaristes et réalisateurs internationaux. "
info trouver sur http://www.allocine.fr :
Réalisé par Declan Donnellan, Ormerod Nick Avec Robert Pattinson, Uma Thurman, Kristin Scott Thomas...
Genre Divers Année de production : 2011
Synopsis :
L'ascension sociale de Georges Duroy, un homme arriviste et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui parvient au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme. | |
|
| |
Seithi Touriste
Nombre de messages : 43 Age : 116 Localisation : Bonne question... cvc Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Mar 9 Mar 2010 - 16:31 | |
| J'adore ce livre et ces résumés correspondent plutôt bien à l'histoire ^^ - Spoiler:
En fait, George Duroy est un ancien militaire issu de la campagne. Il est installé à Paris, mais éprouve certaines difficultés à joindre les deux bouts, jusqu'à ce qu'il croise un ancien camarade d'armée, Forestier, qui lui offre un travail dans sa rédaction. Peu à peu, il s'intègre dans la société de cet ami et commence une succession de conquête qui lui permettront chacunes de gravir l'échelle sociale, au point d'atteindre le sommet.
En réalité, Madeleine n'est pas la femme qu'il épouse à la fin, il s'agit de Suzanne.
| |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| |
| |
Ananas Jake's True Love
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Mar 16 Mar 2010 - 21:00 | |
| Oww magnifique la photo <3 | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Mar 16 Mar 2010 - 21:19 | |
| Ah bon?? Ils ont des portables dans la poche gauche du pantalon au 19ème siècle? Juste pour compléter le topic... Résumé: Le 28 juin 1880, Georges Duroy, sous-officier, fils d'aubergistes normands, reconverti tant bien que mal dans la vie civile dans les chemins de fer, rencontre Forestier, un ancien camarade de régiment qui, après l'avoir invite a diner, lui conseille et l'introduit dans le milieu journalistique. La Vie Française est dirigée par Walter, un juif riche et influent politiquement.
Désormais employé aux renseignements, Duroy fait écrire ses premiers articles par la femme de Forestier puis les recopie.
Son charme et ses pouvoirs de séducteur prouves au folie-Bergère vont désormais l'aider. Il séduit donc Madame de Marelle dont la fille Laurine lui donnera le surnom de Bel-Ami. Duroy reste cependant dans une situation litigieuse sur le plan financier; Désormais aux Échos, il découvre le milieu journalistique et son arrivisme, sa malhonnêteté. Madame de Marelle lui assure toutefois un appartement et lui prete de l'argent.
A la mort de Forestier, il épouse sa femme Madeleine et devient chef des Échos. Prétextant vouloir préserver son honneur, il s'attribue la moitie d'un héritage de sa femme. Désormais loin de tout problème financier, Duroy ne songe qu'a s'enrichir et, grâce a sa liaison avec Madame Walter, il obtient non seulement une promotion mais également des renseignements qui lui permettent d'enrichir les Marelle grâce au délit d'initié. Walter, de son cote, s'est considérablement enrichi, et dote chacune de ses filles de 20 millions de francs. En surprenant sa femme en flagrant délit d'adultéré avec un ministre, Duroy obtient le divorce. Devenu Georges du Roy de Cantel, il séduit la plus belle des deux filles de Walter, Suzanne et force son père a lui la laisser en mariage. A la fin du roman et après trois ans seulement, le baron Georges du Roy de Cantel épouse Suzanne Walter.
L'ascension fulgurante de Bel-Ami, grâce aux femmes est, pour Maupassant, l'occasion de critiquer la société parisienne, le milieu journalistique, la corruption, l'arrivisme et l'hypocrisie qui les caractérisent.Source: Maupassant et Bel-Ami | |
|
| |
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Mer 17 Mar 2010 - 8:23 | |
| Ah tiens, je suis justement en train de le lire pour le Français, alors comme d'hab' j'y suis allé a reculons parceque bon ... Faut avouer que dès fois les livres des programmes scolaire sont CHIANT =D
Et bah la O.O j'ai pas pu le lacher!! Il est tout simplement génial, il est vraiment facile a lire, et l'histoire est prenante!
Donc j'attends le livre avec impatience!!! | |
|
| |
ginger49 Shérif
Nombre de messages : 341 Age : 33 Localisation : Partager entre Chez moi et L'internat Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Lun 22 Mar 2010 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Dim 28 Mar 2010 - 20:13 | |
| Miam la photo Darlin' !!! | |
|
| |
| |
| |
ginger49 Shérif
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 3 Avr 2010 - 10:16 | |
| Merci pour les photos !!! J'ai commençer à lire le livre, c'et plus tôt bien !!! | |
|
| |
ginger49 Shérif
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami Sam 3 Avr 2010 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Pattinson - Bel ami | |
| |
|
| |
| Robert Pattinson - Bel ami | |
|