• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| The Hunger Games Trilogy | |
|
+26Azilis lapêche Liza lamini B+E-forever Saaam* Porcelaine Yoone Am Darlin' Razorblade elisebaba poetrytoprose. Autumn Maxxy Didie Liche Little-AngeL Maggy *Bulle27 Laurie May. Welden Ananas Heavenly lylelo [Claire] 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: The Hunger Games Trilogy Mar 9 Fév 2010 - 19:28 | |
| The Hunger Games (Hunger Games en français) est une trilogie de science-fiction pour jeunes adultes écrite par Suzanne Collins. Deux tomes sont sortis pour l'instant aux Etats-Unis, le troisième est prévu pour août 2010. En France, le tome 1 est sorti en octobre. The Hunger Games (octobre 2008) - Citation :
- Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. ... Lire la suite
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... Catching Fire (septembre 2009) Mockingjay (août 2010) J'avais vu le livre à Carrefour, la couverture m'a plu. J'ai commencé à le lire et je ne pouvais plus m'arrêter. J'en suis à la page 100 et l'histoire est vraiment géniale. Du coup, j'ai commandé les deux premiers tomes en VO et j'attends de les recevoir. Par contre, je me suis spoilée sur la fin du tome 1 en faisant des recherches sur Internet ; même si je m'en doutais un peu, ça m'a énervée. xD Quelques avis d'auteurs : - Citation :
- «Hunger Games est un livre incroyable. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.»
Stephenie Meyer
«Impossible de lâcher ce livre ; c est comme si votre vie en dépendait.» Stephen King Le forum français de la Trilogie
Dernière édition par [Claire] le Lun 15 Fév 2010 - 16:52, édité 1 fois | |
| | | lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 9 Fév 2010 - 19:34 | |
| ça me fait penser à Marche ou crève de Stephen King, que j'avais adoré! Ecoute, tu me tentes bien là, j'essaierais de me le procurer! | |
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 13 Fév 2010 - 22:20 | |
| Je double poste, mais je viens de finir le premier tome et OMG, ça fait tellement de bien un livre envoûtant comme ça!! Il est vraiment très très bien. Je vous le conseille vivement, il a tout pour plaire, de l'action, des sentiments... Top! Merci encore Claire! Trop hâte que le 2ème tome sorte (en mai), mais c'est vrai que désormais, je vais sûrement me l'acheter en VO... ça y est, j'suis accro! | |
| | | Heavenly Gossip Girl
Nombre de messages : 4546 Age : 35 Localisation : Pandora Date d'inscription : 30/04/2008
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Travel. Watching: Supernatural
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 13 Fév 2010 - 22:26 | |
| Olala ça me donne envie de le lire ! J'irais l'acheter dans la semaine ! =D | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 13 Fév 2010 - 22:33 | |
| Tu regretteras pas!! D'ailleurs, trop drôle ce sac, l'engouement commence déjà à naître!! C'est un spoiler, donc faites gaffe.. - Spoiler:
Et m'est avis qu'un film pourrait se faire! Les gens parlent déjà des acteurs potentiels et tout et tout... Et (après j'arrête!), vous pouvez lire le premier chapitre là, pour voir si ça vous tente: http://www.hungergames.fr/index.php/livre | |
| | | Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 13 Fév 2010 - 22:46 | |
| Dis donc, c'est l'engouement xD Je vais essayer de le trouver, mais je pense pas qu'il sera en bibliothèque... =/ Et il coûte cheeer! Du coup, le mois prochain je pense, quand j'aurais à nouveau quelques euros sur mon compte! | |
| | | [Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 16 Fév 2010 - 14:01 | |
| J'ai fini le tome 1. Vraiment très bien écrit. Une fois que t'es dedans, t'es obligée de savoir la suite. - Spoiler:
Bon j'avais un peu eu la surprise gâchée parce que sans faire attention, j'avais lu le début de l'intrigue du tome 2, je savais que Katniss et Peeta gagnaient. Enfin ça m'a pas empêchée d'être en stress tout le long. xD La mort de Rue était super triste, celle du gars du District 2 horrible. o_O Par contre la fin, Peeta qui se rend compte que le comportement de Katniss était que de la stratégie, et qui finit par lui tourner le dos... =/
Je démarre Catching Fire. =P | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 18 Fév 2010 - 22:15 | |
| Je viens de finir le tome 2 et OMG ! =O Il est encore mieux que le 1, du suspense jusqu'à la derniè ligne. - Spoiler:
La phrase de Gale : "There is no District Twelve" laisse sous le choc. On veut tout de suite le tome 3. Toute l'intrigue du tome est super, les Victors qui protègent Peeta et Katniss, le Head Gamemaker qui est du côté de la rébellion, les dernières pages sont pleines de révélations ! Et pis ne pas savoir ce qu'est devenu Cinna, ou Peeta, ce qui se passe au District Thirteen, s'il y a des uprising dans tous les districts...
J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte. Ca va être dur d'attendre, rien que le titre veut tout dire. S. Collins a un talent fou ! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 8:13 | |
| Ne pas se spoiler, ne pas se spoiler!! Je reçois le tome 2 aujourd'hui normalement! Je fais tout un travail psychologique pour me dire que lire ce bouquin en anglais n'est pas de la perte de temps pour les concours, mais m'aidera pour l'épreuve de traduction!! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 9:22 | |
| Ah c'est dur hein ? Je pense que je vais aller me spoiler sur le 3 moi, si je trouve. xD C'est vraiment dommage que la trilogie ne soit pas connue en France, elle le mérite beaucoup plus que d'autres sagas. Peut-être à cause de l'éditeur qui ne fait pas la pub nécessaire. Pourtant Amazon a une vidéo promo : http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/m20SRXC67Q6OS3 Et aux Etats-Unis, ils ont fait un trailer pour la promo du tome 2 (sans spoiler ^^) : | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 9:26 | |
| Mmm, je pense que ça va venir, le bouche à oreille prend du temps, mais perso, j'aime bien ce moment là, un peu sacré, où tu sais que tu as un p'tit trésor rien que pour toi et les "happy few"!!
Edit: en fait, sur le site de l'édition (j'ai mis un lien un peu plus haut pour le premier chapitre...), ils ont mis la vidéo qu'il y a aussi sur Amazon. J'pense qu'ils essaient de faire une petite promo quand même, à mon avis ils sentent le bon filon, il n'y a qu'à faire un tour sur les blogs des américains!! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 9:40 | |
| Oui j'avoue, je dis ça mais quand ça sera super connu, je serai pas contente. xD Mais plus il y a de fans qui se mobilisent, plus on a de chances d'avoir une adaptation cinématographique, et je suis curieuse de voir que que ça donnerait.
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié le site officiel. je viens d'y faire un tour, il est super bien fait. | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 10:12 | |
| Grave, ça pourrait être super bien fait! Pour le coup, comparé à Twilight, ce bouquin est beaucoup plus fait pour être scénarisé! Mais quelle bagarre ça va être pour les acteurs! J'suis tombée sur un blog (?, je crois...) qui parlait de Megan Fox pour Katniss!! N'importe quoi!! Par contre, j'ai vu des suggestions comme Jodie Foster pour Mrs Everdeen, Jack Nicholson pour Haymitch, Gaspard Ulliel pour Gale, ou encore Hugh Dancy, pour Cinna, qui me semblent déjà beaucoup mieux! J'vais aller faire un p'tit tour sur Youtube pour voir... | |
| | | Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 10:26 | |
| Je sais ce que je vais acheter pour me changer les idées après le concours... Dans une semaine et demi, j'attaque The Hunger Games!! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 11:22 | |
| Trop, s'il nous font une adaptation qui respecte le livre, ça serait un succès assuré. J'espère qu'ils nous prendront un casting majoritairement inconnu, parce que des stars Hollywoodiennes telles que Megan Fox non merci. Genre elle peut passer pour une adolescente de 16 ans ? Je suis trop d'accord pour Cinna, je l'imagine comme ça. C'est marrant, en lisant le premier tome, j'imaginais Haymitch comme un homme rondouillard de 60 ans. Mais en réalité il est assez jeune, vu qu'il a gagné les 50ème Hunger Games. Il doit avoir 40 ans tout au plus. Super Welden ! =D | |
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 19 Fév 2010 - 19:42 | |
| J'ai cherché des infos sur le livre et apparemment, un film serait d'ores et déjà en préparation, plusieurs producteurs seraient sur les rangs et l'auteur, Suzanne Collins, se chargerait du scénario! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 9 Mar 2010 - 17:19 | |
| J'ai fini The Hunger Games et j'attaque ce soir Catching Fire. Que dire? Waoooo, c'est un pur régal! Cela fait longtemps que je n'ai pas été transportée dans un livre comme ça!! Les personnages sont extra, la tension est insoutenable. Il est quasiment impossible de lâcher prise une fois le livre ouvert. Je comprends l'engouement outre-Atlantique! Par contre, je l'ai lu en anglais, et j'ai dû reprendre certains passages plusieurs fois pour bien assimiler ce qui se passait parce que le rythme est très rapide et le vocabulaire pas toujours connu (celui de la faune, de la flore et de la chasse notamment). Merci à Claire et Lylelo de m'avoir permi de découvrir ce petit bijou, je le recommande vivement à vous tous!!! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 9 Mar 2010 - 17:30 | |
| Ah c'est cool si toi aussi tu as aimé!! Je l'ai conseillé à 2autres copines qui ont beaucoup aimé aussi et qui attendent impatiemment la sorti du 2nd tome en français en mai (elles maîtrisent moins bien l'anglais). C'est vrai ce que tu dis d'ailleurs, tout le vocabulaire de la chasse et de la faune est à chercher au préalable!! C'est sûr que son vocabulaire est beaucoup plus riche que celui de Stephenie Meyer! En tout cas, tu vas voir le 2nd est très très bien. Je savais pas comment elle réussirait à maintenir la tension aussi présente dans le 2ème, mais tu verras, il est tout aussi haletant et la fin est plus réussie que dans le 1 je trouve! Fais gaffe en tout cas, tu risques d'être, cela dit, super frustrée! Essaie de lire pas trop vite (hahaha!! dans 2jours on en reparle!! ) | |
| | | Laurie May. Ian's Wife ♥.
Nombre de messages : 5571 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 15/03/2009
Détails Listening to: Darren Criss ♥. Loving: DARREN ♥. Watching: Revenge, Once Upon a Time.
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 9 Mar 2010 - 18:57 | |
| Bon bah voilà Claire tu m'as trop donné envie de le lire là xDD.
J'vais aller me l'acheter demain je pense à la FNAC ! =DDD. | |
| | | *Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mer 10 Mar 2010 - 10:24 | |
| - Laurie May. a écrit:
- Bon bah voilà Claire tu m'as trop donné envie de le lire là xDD.
J'vais aller me l'acheter demain je pense à la FNAC ! =DDD. Pareil que ma TS, j'vais aller me l'acheter =) | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mer 10 Mar 2010 - 10:25 | |
| T'as bien raison, ça te changera les idées! | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mer 10 Mar 2010 - 21:39 | |
| Bulle et Laurie May, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez! Bon, je m'étais promis de me contenter de la seconde partie de Catching Fire pour aujourd'hui... mais c'est impossible!! J'étais plongée dans l'histoire si bien que je n'ai pas vu l'heure passer : je pensais qu'il était 19h, mais en fait il était plus de 22h. Pfff, je suis incorrigible! Dans le coup, je suis à trente pages de la fin et je m'en veux d'être allée aussi vite. Je ne sais pas si je vais résister jusqu'à demain pour le finir... Qu'est-ce que c'est bien! Le temps de la lecture, tous mes soucis s'envolent - Spoiler:
et je suis avec Katniss, Peeta, Gale et les autres.
Je sens déjà qu'ils vont me manquer... EDIT 11 mars : bon, j'ai fini Catching Fire hier soir. C'est horrible, Suzanne Collins ne peut pas nous laisser comme ça!!! - Spoiler:
Que va t-il se passer pour Peeta ? Qu'est devenu Cinna ? Où sont les familles de Katniss et Gale ? Et c'est quoi cette histoire : "There is no District Twelve", il a été détruit ? il n'a jamais existé ? Et tant d'autres questions...
Attendre le mois d'août pour Mockingjay va être une torture... | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 12 Mar 2010 - 12:42 | |
| A propos du film : (oui, je sais, je suis devenue accro...)
Producer Nina Jacobson: Asked about sci-fi action film The Hunger Games, Jacobson said, “The author (Suzanne Collins) is adapting it herself and she is writing away as we speak so I’m very excited about that.”
There’s no director or cast on board for that film yet. “We’ve had a lot of interest from directors,” she said. “Kind of an embarrassment of riches in terms of tons of directors who have called about it, but we didn’t want to attach anybody until we had a script and knew we were making the movie so that we didn’t end up having somebody get attached and then take something else and then not know what to do about staying with them or not. So we are waiting until we have our script before we go to directors, but there’s been some interest from great people.”
Lionsgate is targeting a 2011 release for the film. “[The studio] has been incredibly gonzo about having the movie. We’re getting the script in and our goal is we hope to attach a director late spring and make the movie in the fall for release anytime fall ‘11 or later. But that’s if everything goes perfectly on the script. If we take more time on the script, we’ll just go a little bit later. But our hope is to be making this movie in the fall,” she explained.
Source: COMINGSOON.NET via JABBERJAYS.COM | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 12 Mar 2010 - 15:39 | |
| - Welden a écrit:
- Spoiler:
Et c'est quoi cette histoire : "There is no District Twelve", il a été détruit ? il n'a jamais existé ?
- Spoiler:
Je pense que le District Twelve a été détruit, comme ce qu'ils ont fait avec la partie émergée du Disctrict Thirteen. Et donc apparemment, la plupart de ses habitants sont morts vu qu'ils ont bombardés les maisons et tout.
Merci pour les infos sur le film Welden ! Par contre, vu le train où vont les choses, l'écriture du script, le choix du réalisateurs, des acteurs, le tournage, la post-producution, etc, je pense qu'ils faut pas s'attendre à ce qu'il sorte avec fin 2011... =S | |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 12 Mar 2010 - 16:29 | |
| - [Claire] a écrit:
- Welden a écrit:
- Spoiler:
Et c'est quoi cette histoire : "There is no District Twelve", il a été détruit ? il n'a jamais existé ?
- Spoiler:
Je pense que le District Twelve a été détruit, comme ce qu'ils ont fait avec la partie émergée du Disctrict Thirteen. Et donc apparemment, la plupart de ses habitants sont morts vu qu'ils ont bombardés les maisons et tout.
Je pense la même chose, - Spoiler:
ils ont dû le détruire soit, dès que Katniss et Peeta sont partis pour l'arène, soit dès qu'ils se sont aperçus de la supercherie du jeu, et les aides dont bénéficiait les jeunes... J'sais pas, mais en tout cas, bonne contre-attaque de chacal!! - Citation :
- Par contre, vu le train où vont les choses, l'écriture du script, le choix du réalisateurs, des acteurs, le tournage, la post-producution, etc, je pense qu'ils faut pas s'attendre à ce qu'il sorte avec fin 2011... =S
Trop, on est pas près de voir le film, mais ça va être cool de voir la bataille prendre forme pour le choix des acteurs, du réal et évidemment, la grande bataille à laquelle vont se livrer les fans: - Spoiler:
Team Peeta or Team Gale?? Pour ma part, pour l'instant, je suis Team Peeta à fond, mais c'est un peu normal, Gale est vraiment trop peu présent dans les 2premiers tomes... Et puis Peeta est tellement choubidou!!
Ah, et j'avais pas vu cette critique de Meyer: - Citation :
- I suggest beginning in the early morning and clearing your calendar for the day.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy | |
| |
| | | | The Hunger Games Trilogy | |
|