• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Hunger Games Trilogy

Aller en bas 
+26
Azilis
lapêche
Liza
lamini
B+E-forever
Saaam*
Porcelaine
Yoone
Am
Darlin'
Razorblade
elisebaba
poetrytoprose.
Autumn
Maxxy
Didie
Liche
Little-AngeL
Maggy
*Bulle27
Laurie May.
Welden
Ananas
Heavenly
lylelo
[Claire]
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurie May.
Ian's Wife ♥.
Ian's Wife ♥.
Laurie May.


Nombre de messages : 5571
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 15/03/2009

Détails
Listening to: Darren Criss ♥.
Loving: DARREN ♥.
Watching: Revenge, Once Upon a Time.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:52

Et il y a le projet d'un quatre ?? =DD
Revenir en haut Aller en bas
http://wearethediamondsinthesky.tumblr.com
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:08

J'ai fini le tome 1 hier et j'ai déjà bien entamé le tome 2 Duh J'ADORE!!! Il se passe moins de choses dans le tome 2 (pour le moment) mais j'aime toujours autant!
Et Peeta Heart Heart Heart
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:20

Laurie May. a écrit:
Et il y a le projet d'un quatre ?? =DD

Normalement non, c'est une trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Laurie May.
Ian's Wife ♥.
Ian's Wife ♥.
Laurie May.


Nombre de messages : 5571
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 15/03/2009

Détails
Listening to: Darren Criss ♥.
Loving: DARREN ♥.
Watching: Revenge, Once Upon a Time.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:26

Ok merci !

Faut ABSOLUMENT que je m'achète les deux premiers !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wearethediamondsinthesky.tumblr.com
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:06

Haha Peeta gagne le cœur de toutes les lectrices. Loving
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:11

A moins qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire dans le 3ème tome, je ne vois pas comment on pourrait me faire changer d'avis, même si Gale me touche par sa loyauté...
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Jake's True Love
Jake's True Love
Ananas


Nombre de messages : 4650
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Détails
Listening to: Rue's Lullaby
Loving: Ben Barnes
Watching: Vampire Diaries

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:18

Ben j'ai pas encore lu le tome 2, mais pour le moment je vois pas trop comment je pourrais être autre chose que Team Peeta <3 xD
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:26

Pfiou je viens de finir le tome 2, et putain le suspens de ouf xD !!!! Je veux le tome 3 Naaaan !
Et pareil, je ne vois pas comment je pourrais préférer Gale à Peeta Heart
Revenir en haut Aller en bas
Liche
Carlisle's Medical Secretary
Carlisle's Medical Secretary
Liche


Nombre de messages : 2048
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/03/2009

Détails
Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar
Loving: British & Australian guys
Watching: Fringe & 90210

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:53

Idem. Depuis le début je suis Team Peeta et je crois que rien ne pourrait changer ça! Pfiouuuu Peeta quoi^^ Gale fait pas le poids lol enfin si il pourrait mais franchement qui ne craquerait pas pour Peeta??
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:37

The Hunger Games Trilogy - Page 5 1zxy2w10


J'ai trouvé ça sur le net, j'ai pensé que c'était plutôt intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:14

Ah, c'est pas mal!! Je sais pas trop à partir de quoi ils en déduisent les positions des districts, mais c'est cool!
Par contre, je sais pas si ça vous a fait ça à vous aussi, mais j'ai du mal à imaginer la grandeur des districts, étant donné que dans les bouquins ça se résume à des villages. Alors, je ne sais pas trop, est-ce que les villes sont encerclées et le reste du district est laissé à l'abandon (pour le 12, à part la mine de charbon, j'vois pas bien ce que les habitants pourraient faire dans les alentours...) ou quoi? Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:22

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que les disctrics sont plutôt représentés comme une seule ville puisqu'il y a un maire et des "quartiers". Je pense que pour le 12 par exemple, il y a la ville d'un côté et la mine et ses alentours de l'autre. Mais il y a aussi le village pour les vainqueurs de HG qui est un peu à l'écart. Et puis comme on le voit sur la carte, de la forêt. Donc bon, ça prend un peu de place (je suis d'accord avec toi, j'imaginais pas ça aussi grand).
Après, pour la carte, ils se basent sur les quelques détails des livres mais c'est clair que c'est pas assez ... Peut-être que l'auteur à donné plus de détails au cours d'interviews ? Sinon c'est juste une carte très approximative ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:25

En effet, c'est super intéressant ! Je pense que la personne s'est basée sur les quelques indications présentes dans les livres. Par exemple, Peeta et Katniss voyagent pendant une journée pour arriver au Capitole dans des trains beaucoup plus rapides que les nôtres. Donc on en déduit qu'il est à l'autre bout du pays. Et il doit y avoir des indications par rapport aux Appalaches il me semble, faut que je remette le nez dans les livres.
Sinon la taille des districts est faite un peu au hasard. Le 12 est censé être beaucoup plus petit que le 8 vu qu'Haymitch dit que le district est pas assez grand et peuplé pour faire son uprising.
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:27

Il faudrait que je les relise avec cette carte en tête pour voir si c'est respecté... Mr Red
Claire: oui ça je m'en souviens, c'est vrai! De même pour le Capitole, c'est ce dont je me souviens aussi, quasi à l'opposé du 12...
Revenir en haut Aller en bas
Liche
Carlisle's Medical Secretary
Carlisle's Medical Secretary
Liche


Nombre de messages : 2048
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/03/2009

Détails
Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar
Loving: British & Australian guys
Watching: Fringe & 90210

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:13

Intéressant!! Mais bon comme vous le dites, ce ne sont que des villes dans les livres alors est-ce que les districts pourraient être aussi grands? Pfiouuu j'en ai encore rêvé cette nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:19

J'avais compris que le district 12 était le plus petit moi, mais je l'ai lu tellement vite que j'ai pu me tromper.
Ce que je me suis demandé, c'est : est ce que le capitole+les districts sont tout ce qu'il reste comme continent habitable? Est ce que le capitole est le seul dirigeant du monde? Le livre donne cette impression là, mais ça me trotte dans la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:24

On peut pas vraiment savoir... Mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant les livres, qu'il ne restait plus que les districts et le Capitole dans le monde. Ce qui est logique dans un sens vu que s'il y avait eu d'autres pays, ils n'auraient pas laissé faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:25

c'est vrai qu'on a cette impression-là, et puis comme c'est une dictature, et que Katniss est complètement enfermée dans son monde, elle ne peut pas nous en dire beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 19:48

Je me suis posé la question aussi, je pensais que le Capitole avait peut-être fait en sorte de cacher complètement l'existence d'autre pays... Mais c'est vrai que les autres auraient essayé d'intervenir. A moins que ce soit pareil dans le monde entier (pleins de dictatures fermées à l'extérieur).

Pour le Disctrict 12, je pense pas que ce soit le plus petit en taille, mais un des plus petits en nombre d'habitants, la population n'étant pas forcément proportionelle à la taille du territoire. Après faut peut-être que je relise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little-AngeL
Shérif
Shérif
Little-AngeL


Nombre de messages : 254
Age : 34
Localisation : Melbourne!!!
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: Muse- Undisclosed Desires
Loving: trop de choses
Watching:

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:26

Franchement, ce n'es pas du tout comme ça que je me représentait la carte de Panem. Mais alors pas du tout du tout! Déjà, j'avais l'impression que le Capitole était plus "central" mais c'est qu'une impression. Et les districts paraissaient plus petits pour moi. En tout cas le district 12 puisque l'auteur ne parle que d'une ville en plus de la Veine. Et puis, même le Capitole ne semble pas être très grand et tous les districts sont censés pouvoir se regrouper en un seul lieu pour les diffusions des Hunger Games donc ils ne doivent pas être trop étendu. En fait ça me fait pensé aux cités antiques si quelqu'un voit de quoi je parle (un "ville" plus une campagne alentour, pas trop grande pour que les distances puissent être parcourues en peu de temps par la popultion)

Pour ce qui est de l'extérieur, déjà pour moi, les arènes se trouvent à l'extérieur pour moi, enfin, ni dans les districts ni au Capitole donc forcèment en quelque sorte à l'extérieur. Quant au reste du monde, pour moi il existe encore un "ailleurs". Après tout, il existe, même aujourd'hui, des dictatures dont on ignore beaucoup de choses à l'intérieur et dans lesquelles personnes n'intervient (c'est un peu le principe des dictatures en même temps) Ca me parait très probable que le Capitole ait "protégé" les habitatns de Panem de la découverte du dehors, c'est logique dans le cadre de cette dictature.
Spoiler:

Pour Peeta, c'est vrai que Gale ne fait pas vraiment le poids. Ne serait-ce que parce qu'il est quand même pas très présent dans les livres. Un peu plus dans le second mais Peeta est bien plus central. Donc comme le dit lylelo, à part cas de force majeur, je vois pas bien ce qui pourrait me faire changer d'avis
Spoiler:
D'ailleurs, quel suspens à la fin du second tome,
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:15

Little-AngeL a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:58

Si vous voulez voir des vidéos de Suzanne Collins parlant des livres:
http://www.scholastic.com/kids/stacks/videos/index.htm?pid=1847329166&bcpid=1847329166&bclid=6971584001&bctid=1747186661
Revenir en haut Aller en bas
Didie
Dean's best night
Dean's best night
Didie


Nombre de messages : 1835
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2008

Détails
Listening to: Deezer
Loving: Jensen Ackles
Watching: House & Supernatural

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:09

Merci, c'est super intéressant.
Quand elle parle du fait qu'elle s'est inspirée du mythe grec de Minotaure, c'est vraiment super parce que c'est exactement à sa que j'ai pensé quand j'ai lu The Hunger Games. Contente de voir que ma pensée était fondée.

C'est vraiment bien de voir la personne à l'origine de tout ça en parler et de voir d'où ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
lylelo
Jackson is my Sweetheart
Jackson is my Sweetheart
lylelo


Nombre de messages : 3087
Age : 38
Localisation : in Wonderland
Date d'inscription : 15/01/2009

Détails
Listening to: Indy, Soul, Classic...
Loving: Dou
Watching: Nature

The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:24

Au fait, j'ai eu une idée (oui, parce que franchement, les programmes du collège, ça ne me passionne pas assez pour que mon esprit reste concentré très longtemps! Rolling Eyes ):


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games Trilogy - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games Trilogy   The Hunger Games Trilogy - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games Trilogy
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games - Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser