| The Hunger Games Trilogy | |
|
+26Azilis lapêche Liza lamini B+E-forever Saaam* Porcelaine Yoone Am Darlin' Razorblade elisebaba poetrytoprose. Autumn Maxxy Didie Liche Little-AngeL Maggy *Bulle27 Laurie May. Welden Ananas Heavenly lylelo [Claire] 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mer 19 Mai 2010 - 17:48 | |
| - lylelo a écrit:
- Au fait, j'ai eu une idée (oui, parce que franchement, les programmes du collège, ça ne me passionne pas assez pour que mon esprit reste concentré très longtemps! ):
- Spoiler:
Lorsque Gale s'est fait fouetter et que Madge apporte la morphine de sa mère chez Katniss, celle-ci est jalouse de ce qu'il pourrait y avoir entre eux. D'ailleurs, il en est déjà fait allusion dans le 1, il me semble. Donc, je me suis dit que, peut-être, le compromis serait de réunir Gale et Madge, comme ça, plus de triangle amoureux... Enfin, j'en sais rien,hein. Je sais bien que Gale est amoureux de Katniss et qu'a priori seule Madge pourrait être tentée, mais bon...
- Spoiler:
Oui moi aussi j'ai été sensible à ça. Qui sait ce qui a pu se passer quand Gale a vu le jeu entre Katniss et Peeta dans le 1? Il aurait alors pu se rapprocher de Madge (parce-qu'au fond on en sait pas tant que ça sur ce qui s'est passé pendant l'absence de Katniss) et au final c'est un couple qui me plairait bien. Parce-que j'aime bien Madge et Gale aussi mais il est pas fait pour Katniss^^ Mais ça me paraît quand même difficile...
| |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mer 19 Mai 2010 - 18:35 | |
| - lylelo a écrit:
- Au fait, j'ai eu une idée (oui, parce que franchement, les programmes du collège, ça ne me passionne pas assez pour que mon esprit reste concentré très longtemps! ):
comme je te comprends!! - Spoiler:
NOOON!! Je ne veux pas que Gale soit avec Madge moi!! Mais c'est vrai que ce serait une solution puisqu'il semble évident que Peeta ne pourrait être avec personne d'autre que Katniss. Pendant plusieurs mois, elle a été en présence de Peeta. Maintenant qu'il est entre les mains du Capitole, elle va sûrement prendre conscience du fait qu'il compte beaucoup pour elle. Gale risque d'être tellement engagé dans la résistance qu'il pourrait y laisser sa peau... Et si ce n'est pas le cas, je ne pense pas qu'il soit suggéré plusieurs fois que Madge est intéressée par lui pour que ça en reste là. [HS : je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais j'adore les prénoms Katniss et Peeta!!] Comme Razor , ça ne m'étonnerais pas que Katniss reste seule. Elle me rappelle l'héroïne d'une trilogie que j'ai lue il y a quelques années, Le Vent de Feu, de William Nicholson (d'ailleurs, maintenant que j'y pense, The Hunger Games a beaucoup de points communs avec le Vent de Feu ) elle s'appelle Kestrel et a à peu près le même caractère que Katniss. Elle aurait pu être parfaitement heureuse avec un garçon fou d'elle, mais elle a choisi la solitude. Enfin bref... Je ne suis pas convaincue que la trilogie de Suzanne Collins aura un happy end.
| |
|
| |
Little-AngeL Shérif
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Melbourne!!! Date d'inscription : 04/02/2009
Détails Listening to: Muse- Undisclosed Desires Loving: trop de choses Watching:
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 20 Mai 2010 - 23:08 | |
| - Spoiler:
Contrairement à toi, Welden, et à Razor, je pense que la trilogie aura un happy end. N'oublions pas qu'il s'agit de littérature qui se veut "littérature jeunesse" ce qui signifie a) que les gentils gagnent toujours (le rébellion contre le Capitole) et b) que la fin est plutôt belle ce qui, dans le cas présent, suppose malgré tout que Katniss ne finisse pas seule. Et ça se tient. Déjà parce que malgré tout l'histoire d'amour reste presque le sujet principal du livre. Bien sûr ce sont les Hunger Games le sujet dominant, mais l'histoire avec Peeta occupe malgré tout les 3/4 du livre. Mais aussi parce que je pense que les mots de Suzanne Collins ne sont pas innocents. Petit à petit, l'amour de Peeta prend un sens pour Katniss, elle refuse de réfléchir à la possibilité d'être amoureuse mais elle y vient plus ou moins consciemment par certaines réflexions et comportements, la capture de Peeta peut être utile (^^). Et puis l'excuse de Katniss pour ne pas envisager un futur avec quelqu'un, c'est le Capitole et les Hunger Games, ce que la rébellion peut arranger.
Pour Gale et MAdge, je suis partagée. Je vois Gale plutôt comme un personnage secondaire, on le connait peu finalement. C'est vrai que les deux allusions autour de Madge peuvent être une piste mais s'il y en a bien un que je vois finir seul ou mort, c'est bien Gale -non non c'est pas seulement parce que je l'aime pas. Si Gale doit finir avec Madge alors il faut que ce soit bien fait, et pas parachuter à trois pages de la fin comme un cheveux sur la soupe. Parce que là, pour le moment, ça parait quand même assez mal engagé...
Petite question: je viens de pré-commander MockingJay en anglais mais du coup je me demande ce que ça donne à la lecture. Y en a-t-il parmi nous qui l'ont lu en anglais? Est-ce que c'est difficile ou plutôt accessible? Je m'en sort plutôt bien en anglais mais je crains un peu le vocabulaire "technique" | |
|
| |
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 4:51 | |
| Oui, on est plusieurs à l'avoir lu en anglais. Il y a des termes assez techniques comme la description de la faune et de la flore, les termes de chasse, de pêche, etc. Mais franchement c'est parfaitement lisible. Il suffit juste de se faire une fiche avec les mots que tu ne connais pas. =) | |
|
| |
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 6:52 | |
| - Little-AngeL a écrit:
- Spoiler:
Si Gale doit finir avec Madge alors il faut que ce soit bien fait, et pas parachuter à trois pages de la fin comme un cheveux sur la soupe. Parce que là, pour le moment, ça parait quand même assez mal engagé...
- Spoiler:
Mais j'pense que ça peut être bien fait puisque la mère de Madge est plus ou moins impliquée dans la résistance avec Haymitch. Donc je pense que Madge a de fortes chances d'être plus présente dans le prochain bouquin. Et j'me dis que si elle partage leur quotidien pendant la rébellion, ça peut le faire... Non?
| |
|
| |
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 10:51 | |
| En effet, le bouquin en anglais n'est pas trop compliqué à lire. Si tu as des bonnes bases, comme l'a dit Claire, faut juste se faire une petite fiche à côté avec certains mots techniques qui reviennent souvent mais une fois que t'es dans l'histoire, ça passe tout seul :) | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 11:45 | |
| Comme l'ont dit Claire et Didie, c'est lisible en anglais. Néanmoins, je te conseillerais quand même de lire d'abord The Hunger ou Catching Fire une fois en anglais pour te familiariser d'ores et déjà au vocabulaire... Ce serait dommage de gâcher la lecture du tome final en furetant régulièrement dans le dico! | |
|
| |
Little-AngeL Shérif
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Melbourne!!! Date d'inscription : 04/02/2009
Détails Listening to: Muse- Undisclosed Desires Loving: trop de choses Watching:
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 14:20 | |
| D'accord, merci pour vos avis L'avantage de le lire en anglais c'est qu'au moins je ne le dévorerais pas en 4h, je serais obligée de prendre mon temps ^^ | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 16:23 | |
| Ca, ce n'est pas dit... | |
|
| |
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Ven 21 Mai 2010 - 16:44 | |
| le 2 en anglais a dû me prendre 2heures de plus, c'est tout! | |
|
| |
Little-AngeL Shérif
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 22 Mai 2010 - 0:11 | |
| Ah mais non dites pas ça! J'essayais de me convaincre ^^ | |
|
| |
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Sam 22 Mai 2010 - 8:39 | |
| Voilàà, j'ai terminé le tome 2! Bon, mais en fait je suis un peu déçue, je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le 1er! =/ - Spoiler:
Je sais pas, les faire retourner aux Jeux c'est bizarre je trouve. Jusqu'au dernier moment, je m'attendais à ce qu'ils ne retournent pas dans l'arène. ça fait un peu mauvais remake du 1, franchement =/ Enfin, la fin est quand même super suspens! *-*
| |
|
| |
elisebaba Vampire
Détails Listening to: Loving: Edward (addict +++) Watching: twilight,la cite des anges, orgueil et prejugés remember me
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Dim 23 Mai 2010 - 5:57 | |
| ça y est je l'ai enfin lu je l'ai commencé hier et terminé desuite j'ai pas pu le lacher ! je viens rejoindre le team PEETA !! je l'adore et je me surprens à apprecier Gale (alors q je supporte pas jacob) mon mari a comméncé le 2 donc je le lis des qu'il est pas là !!! merci les filles de m'avoir fait decouvrir cette trilogie! ( en particulier lylelo) | |
|
| |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Lun 24 Mai 2010 - 15:56 | |
| - Ananas a écrit:
- Voilàà, j'ai terminé le tome 2!
Bon, mais en fait je suis un peu déçue, je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le 1er! =/
- Spoiler:
Je sais pas, les faire retourner aux Jeux c'est bizarre je trouve. Jusqu'au dernier moment, je m'attendais à ce qu'ils ne retournent pas dans l'arène. ça fait un peu mauvais remake du 1, franchement =/ Enfin, la fin est quand même super suspens! *-*
- Spoiler:
C'est justement ça le problème, c'est "un mauvais remake du 1" pour Peeta et Katniss. J'trouve que c'est bien amené. Au début Katniss a juste envie qu'on lui foute la paix, puis elle comprend qu'elle peut avoir son mot à dire dans la façon dont est dirigé Panem et qu'elle peut prendre part au soulèvement. Et juste à ce moment là, l'Expiation est pour elle. Et Abernathy le dit bien à la fin, il aurait préféré l'aborder et la mettre au courant des groupuscules révolutionnaires pendant l'Expiation, mais en tant que mentor, pas en tant que tribut... Bref, je trouve que tout est bien amené et je ne regrette pas cette nouvelle arène, elle est parfaite dans sa cruauté! Et ça permet à Collins de nous montrer la complexité du Capitole, qui n'est pas juste constitué de cruches comme les assistantes de Cinna! Que tous ne sont pas dupes.
| |
|
| |
elisebaba Vampire
Détails Listening to: Loving: Edward (addict +++) Watching: twilight,la cite des anges, orgueil et prejugés remember me
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 27 Mai 2010 - 8:23 | |
| je viens de finir le 2 et je ne suis pas deçu du tout j'ai beaucoup aimé les sentimens et les relations entre les perso sont bien developpés et l'arene juste waouh ! - Spoiler:
la fin m'a scotché je ne m'y attendais pas bien q je trouvais bizarre q tout le monde essaye de maintenir peeta en vie! par contre pour le tome 3 je le vois assez noir avec la mort de bcq de perso je pense q cinna et peeta sont muets mais en vie et q le president s'en servira pour faire revenir kat au capitole! je vois un rapprochement gale/madge et j'espere une fin heureuse pour peeta et kat mais j'y crois pas des masses! peut etre q je serai plus positive apres avoir digere le 2 mais pour l'instant je vois q tu mauvais pour le 3
| |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Dim 30 Mai 2010 - 17:17 | |
| Lionsgate espère pouvoir annoncer le nom du réalisateur du film cet été. La pré-production commencera en janvier 2011 et la sortie du film se fera fin 2011. Voir un article ici. Attention, l'article contient des spoilers sur Catching Fire ET sur le début de Mockingjay!! - Spoiler:
Plusieurs personnes qui ont assisté à la lecture des premières pages de Mockingjay ont eu les larmes aux yeux : le début de l'ultime tome est encore plus triste que la fin de Catching Fire...
| |
|
| |
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Dim 30 Mai 2010 - 17:33 | |
| Super, les négociations avancent ! Hâte que les castings commencent. | |
|
| |
elisebaba Vampire
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Dim 30 Mai 2010 - 17:34 | |
| - Spoiler:
ça s'annonce mal ce 3 tome va falloir sortir les mouchoirs
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Dim 30 Mai 2010 - 18:02 | |
| Merci pour l'article Welden!! J'ai trop hâte de l'avoir en main!! Et +1 elisebaba! | |
|
| |
Little-AngeL Shérif
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Lun 31 Mai 2010 - 14:16 | |
| Merci pour l'article! Effectivement ça s'annonce tendu pour le troisième tome, mais vu la fin de Catching Fire c'est un peu normal!
Curieuse de voir ce que ça donnerait en film... a suivre | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 1 Juin 2010 - 1:36 | |
| Je l'ai commencé il y a quelques jours et je suis déjà au milieu du premier tome... j'arrive pas à décrocher!! "Je vais 5 minutes avant de me coucher" ... presque une heure plus tard, toujours en train de lire! (vive les cernes) | |
|
| |
Little-AngeL Shérif
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Mar 1 Juin 2010 - 14:16 | |
| Lol! C'est l'effet que ce livre à sur tout le monde! Bonne lecture! | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 3 Juin 2010 - 9:20 | |
| Bienvenue au club Darlin, ce sont les effets secondaires des livres! Jodelle Ferland (Bree Tanner) a fait savoir via son twitter qu'elle était très intéressée par le rôle de Katniss Everdeen. Affaire à suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 3 Juin 2010 - 10:58 | |
| Mouais, j'suis pas vraiment fan d'elle. Je sais que tu l'aimes bien toi, mais je sais pas, elle me plait pas pour le rôle. (cela dit, est-ce que je serais contente lors de la distribution finale, qu'importe l'actrice choisie?? rien n'est moins sûr!! ) | |
|
| |
Welden The wolves girl ♥
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy Jeu 3 Juin 2010 - 11:17 | |
| J'aime bien Jodelle, mais pas spécialement en Katniss non plus... Mais si c'est elle, ce ne sera pas un drame parce qu'au moins c'est une bonne actrice. Mais je trouve qu'il lui manque quelque chose pour faire Katniss.
Je viens de commander les Hunger Games en français, selon vous la traduction est bien, comme ça je vais pouvoir me replonger dedans et être sûre d'avoir tout compris avant Mockingjay. Ce sera ma lecture post-oraux... vivement le 17 juin!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hunger Games Trilogy | |
| |
|
| |
| The Hunger Games Trilogy | |
|