• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+173
Lamb
marina2210
Alicky
skeet
Natsumi_Taiki
Maxxy
Black Sugar
Seithi
Little-AngeL
Ptite Filoute
Agathe T. Lathrop
charliestones
The Lion and The Lamb
~Luna~
Aury
Florius
Clara-Fanny
I-have-to-go
JASDU94
*sakura*
Hishigo
Fannytastic
nomy49
marine29
poetrytoprose.
Bébé
Oriane
Piline
LiLo
Finanas
Vaampire.
Talulla
Nawelle2892
Lily_
IwasOnceAcrazyFan
Am
Plùme
Mary_fascination
Shalimar
Vampyyr
Vampire59
Didie
immacula
Adolphine
Dorine
M@rine
laurena 64
Ness
Porcelaine
Manaë
Aracia
neil
ludie02
chouchou
styckie
Gribouille
tritrid
Zhaelle
caprica
*chacha
{Bella}
Heavenly
morgie
paLomah
laren
Charly
Mad'moizelleLF
Kaerizaki
lylelo
Are You Afraid ?
didie26
you-are-my-life-now
Keila
Heaven
Ally
B+E-forever
tafanie
miss-twilight
Kara_Zero
'Lix.
frederique
bsb92
*illusion
DeBb!e
sugar-sweet
TiGrOuW
Djo
Laurie May.
Lys
Twilight <3
manue
edward masencullen
kuroi ten'shi
Mick'heyy
Melody
Mushggle
farmerknows
Maiwenn
lamini
Thesunoutshine
fascinating things
* Dark Beauty
valoche2003
pandoras box
.> Zaïla <.
Franciane
Démétra
Magward
Cajou*
Airuru.
Sultana
Tin's or Sarah ?!?
Fannouille
ange fascinée
Tout-conte-fees
didy93
Jude
Deydey91
Tylette
Flavie Cullen
Lulla
Milla___ __ _
angie_C
Haribo
Milena
cocoon
Aurel81
'Naïs
Twilightlegend01
Peluche Nocturne
bella moon
Emma
chrisia
cocottecherie
Saïna-Twilight-Love
Isabelle
Anish
meliemellow
'Peach.
Razorblade
osthato
Tish
Ananas
Snow01
Aliçabella
Dark_musician
0verd0ze
Eternitycantwait
*Bulle27
Zafrina
Gwladys
Lestat
Sly
violette
Céleste
Welden
Elly
Camiille <'3
**Melissa**
Darlin'
Charroo
shadow
[Claire]
Siloh
Autumn
fan2keenv
miaw
Azilis
Ehlena
wojtkcha
pop--up
Sarah Cullen
177 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Porcelaine
Poudre de baccarat ♥
Poudre de baccarat ♥
Porcelaine


Nombre de messages : 2147
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪
Loving: A. Skarsgård
Watching:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:54

lamini a écrit:
Razorblade a écrit:
[...]Par contre j'ai pas le courage de lire les philosophes des Lumières --' Ça m'inspire pas (juste la Religieuse de Diderot que j'avais plutôt bien aimé, à part sur la fin)
Pourquoi on étudie pas des mouvements qui me plaisent?? Naaaan !

Si tu as aimé La Religieuse de Diderot que j'ai aussi adoré, et que tu veux de bons bouquins des LUmières essaye Jacques le fataliste du même auteur, je l'avais au programme du bac et il est super interessant et très facile à lire ! Wink

Sinon moi je suis toujours sur The Hunger Games et Une prière pour Owen, mais les partiels terminés, je vais vite m'y replonger xD

Autant j'ai adoré La Religieuse ! Autant je n'ai pas accroché à Jacques le fataliste et son maître. Je n'ai pas réussi à me mettre dans le livre et les études qu'on a fait sur ce roman m'ont semblé... Longues... Interminables... Pas passionnantes du tout. Etait-ce parce que je l'avais à étudier pour le Bac ?
Sinon c'est un livre qui se lit facilement, a une histoire assez plaisante, et une touche d'humour !

Pour Lambeaux, je rejoins l'avis de Jude !


Dernière édition par Porcelaine le Jeu 24 Juin 2010 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude


Nombre de messages : 4365
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:32

Porcelaine: Quelqu'un qui l'a lut ha !

Les confessions d'une accro du shopping j'ai adoré toute la série, c'est simple mais super sympa à lire et on se prend très souvent des fous rires vu que Becky est complètement folle haha ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:56

J'ai fini la Peste de Camus la semaine passée. Bon j'ai trouvé ça vraiment long par moments, avec des descriptions qui n'en finissent pas. Le style est assez lourd, mais ça me plait assez. Je sais pas si j'aurais le courage de lire l'Etranger.
En ce moment je relis HP6 (oui j'abandonne les lectures du bac alors que c'est la semaine prochaine, logique.)
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-life-now
Traqueur
Traqueur
you-are-my-life-now


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/04/2009

Détails
Listening to:
Loving: Pushing Daisies
Watching: Californication/Vampire Diaries/Glee....

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:17

J'ai lu :
- Treize Raisons (Jay Asher) : j'ai beaucoup aimé ! Ca se lit très facilement, il est plutôt court. Le livre aborde le thème du suicide d'une jeune fille de 16 ans.
- Le Pacte (Jodi Picoult auteure également de Ma vie pour la tienne) : le livre m'a énormément touché, les personnages, j'ai aimé les flash back pour découvrir les différents personnages. J'ai adoré.

Je lis PopCorn de Ben Elton en ce moment, j'attends de voir la fin parce que pour le moment bof je sais pas trop quoi en penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-serie-musique.forumactif.com/
Welden
The wolves girl ♥
The wolves girl ♥
Welden


Nombre de messages : 1585
Age : 35
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 03/01/2008

Détails
Listening to: Kings of Leon
Loving: The Hunger Games !!!
Watching: Into the Wild

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:46

Je te conseille vivement de lire L'Etranger Razor : c'est très court, très différent de la Peste et très affraid Shocked pale Sad OMG! Duh Heart .
Revenir en haut Aller en bas
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 21:03

Welden a écrit:
Je te conseille vivement de lire L'Etranger Razor : c'est très court, très différent de la Peste et très affraid Shocked pale Sad OMG! Duh Heart .

Je le commencerais demain alors :p Vu qu'il traîne dans ma bibliothèque ^^ J'avais peur que ça soit pareil que la Peste en fait, qui m'a réellement semblé interminable, dans le style du Procès de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Membre Cullen
Membre Cullen
frederique


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : lorraine meuse
Date d'inscription : 12/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 4:08

j'allais dire pareil pour l'étranger vas y fonce moi j'avais bien aimé

moi je lis le tome 6 des chevaliers d'emeraude, ca devient lourd comme style je me demande si je vais continuer la série
Revenir en haut Aller en bas
http://frederique55.over-blog.com
Alicky
Vampire
Vampire
Alicky


Nombre de messages : 538
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:23

Welden a écrit:
Je te conseille vivement de lire L'Etranger Razor : c'est très court, très différent de la Peste et très affraid Shocked pale Sad OMG! Duh Heart .

frederique a écrit:
j'allais dire pareil pour l'étranger vas y fonce moi j'avais bien aimé

Je confirme les dires de Welden et Frédérique.
J'ai aimé la Peste, mais j'ai aussi aimé L'étranger.
Ils sont totalement différents, ce n'est pas du tout le même esprit !
Revenir en haut Aller en bas
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 5:58

Je suis en train de lire différentes saisons; un recceuil de quatre nouvelles de Stephen King.

La première avait été adaptée en film (un film que j'adorais d'ailleurs). Elle s'appelle Rita Hayworth et la rédemption de Shawshanks (le titre du film était les évadés). Une super histoire d'évasion qui plaira sans doute aux fans du compte de Monté Christo.

La seconde est un chef d'oeuvre. Elle s'appel Un élève doué, et raconte l'odieu chantage qu'un gamin fait subir à un ancien gardien de camp de concentration de la seconde geurre mondiale qui s'est créer une nouvelle identité pour se cacher aux états unis. Une vraie merveille dont la morale pourrait être : "Tel est pris, qui croyait prendre".

Bon, je suis au milieu de la troisième alors j'y reviendrais quand je l'aurais fini. Mais pour ceux qui s'intéressent un peu aux nouvelles, celles-ci sont un vrai délice. Elles sont un peu longues (4 nouvelles sur un bouquin de 600 pages ce n'est pas la longueur habituelle des nouvelles) mais vraiment très faciles à lires.
Revenir en haut Aller en bas
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 5:48

Bon, je me permets un double post pour vous dire que les deux dernières nouvelles sont aussi fabuleuses que les premières!!!! Un vrai régale. La numéro trois est écrite dans le plus pur style StephenKingien Exclamation (Mon style préféré).

Y a-t-il des fans de cet auteur dans le coin? Shining, Ça, Runing Man, Christine.... Et tant d'autres encore!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Poudre de baccarat ♥
Poudre de baccarat ♥
Porcelaine


Nombre de messages : 2147
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪
Loving: A. Skarsgård
Watching:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:38

J'ai commencé "Que serrais-je sans toi ?" de Guillaume Musso (L)
Je suis contente de retrouver Musso, son style, ces histoires de passions enivrantes et dévorantes.
Ce sont vraiment des romans que j'aime lire, et plus particulièrement l'été, sous le soleil en fin de journée. Du coup, pour moi il est un peu devenu mon auteur fétiche pour les vac xD
Et ensuite j'ouvre The Hunger Games ! Depuis l'achat du livre il est toujours près de mon lit, rien n'y fait à chaque fois quelque chose m'empêche de l'ouvrir.

Marina2210, je n'ai pas lu de Stephen King. Ca viendra certainement Wink
Je connais de nom, et à travers les avis des lecteurs. C'est généralement très positif donc le nom reste dans un coin de ma mémoire, en attendant d'attraper un roman sur une étagère.

(Et j'édite mon poste du dessus parce que je viens de voir une faute qui pique les yeux xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
didie26
Traqueur
Traqueur
didie26


Nombre de messages : 625
Age : 34
Localisation : *ailleurs*
Date d'inscription : 09/05/2009

Détails
Listening to: Muse
Loving: Johnny Depp !
Watching: *rien*

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Moi en ce moment je suis en train de lire "Tout est sous controle" de Hugh Laurie. Pour l'instant j'aime bien, un bon livre policier et comique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-life-now
Traqueur
Traqueur
you-are-my-life-now


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/04/2009

Détails
Listening to:
Loving: Pushing Daisies
Watching: Californication/Vampire Diaries/Glee....

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:22

J'ai terminé Popcorn, j'ai bien aimé la fin.

J'ai attaqué Les âmes vagabondes : j'ai eu du mal au tout début, je dois dire que j'ai pas tout compris, là ça commence à vraiment se mettre en place, j'ai presque lu 200 pages. Vous l'avez lu ?

Pour Stephen King, j'aime bien mais j'ai souvent du mal à lire ces bouquins, j'ai lu Jessie et La petite fille qui aimait Tom Gordon. J'avais essayé de lire Ca mais impossible de finir... J'ai vu plusieurs adaptations par contre plus ou moins réussies et souvent terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-serie-musique.forumactif.com/
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:23

J'ai entammé 1984 de Georges Orwell! J'aime bien pour l'instant.

Et les âmes vagabondes est vraiment un super bouquin!! Je l'adore, et je le relis de temps en temps. Pour moi, il est bien meilleur que Fascination et co.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie May.
Ian's Wife ♥.
Ian's Wife ♥.
Laurie May.


Nombre de messages : 5571
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 15/03/2009

Détails
Listening to: Darren Criss ♥.
Loving: DARREN ♥.
Watching: Revenge, Once Upon a Time.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:37

Razorblade a écrit:
J'ai entammé 1984 de Georges Orwell! J'aime bien pour l'instant.

Et les âmes vagabondes est vraiment un super bouquin!! Je l'adore, et je le relis de temps en temps. Pour moi, il est bien meilleur que Fascination et co.

Oww moi aussi je lis 1984 Audrey Duh! Il est sympa :)

Et "The Host" est le meilleur de SM ! J'ai beau avoir adoré les 4 Twi celui-là est mon préf' ! Je le relis aussi de temps en temps =D !
Revenir en haut Aller en bas
http://wearethediamondsinthesky.tumblr.com
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
In Dean Winchester's Impala
Razorblade


Nombre de messages : 3205
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:41

Laurie May. a écrit:
Razorblade a écrit:
J'ai entammé 1984 de Georges Orwell! J'aime bien pour l'instant.

Et les âmes vagabondes est vraiment un super bouquin!! Je l'adore, et je le relis de temps en temps. Pour moi, il est bien meilleur que Fascination et co.

Oww moi aussi je lis 1984 Audrey Duh! Il est sympa :)

Ahah, à force de le citer dans mes dissert sans l'avoir lu, je me suis lancé^^
Revenir en haut Aller en bas
Welden
The wolves girl ♥
The wolves girl ♥
Welden


Nombre de messages : 1585
Age : 35
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 03/01/2008

Détails
Listening to: Kings of Leon
Loving: The Hunger Games !!!
Watching: Into the Wild

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:47

Je lis Les fantômes du palace, de Martha Grimes. Un bon policier, et j'adore l'héroïne.

Faudrait que je relise The Host que j'avais adoré également.

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de The Huner Games Porcelaine, après Musso, ça va te changer!
J'ai relu (que dis-je... j'ai dévoré) il y a quelques jours les deux premiers tomes, en français cette fois, et il n'y pas à dire, je suis complètement accro!!!!!! Qu'est-ce que ça fait du bien d'être happé dans un univers comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie May.
Ian's Wife ♥.
Ian's Wife ♥.
Laurie May.


Nombre de messages : 5571
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 15/03/2009

Détails
Listening to: Darren Criss ♥.
Loving: DARREN ♥.
Watching: Revenge, Once Upon a Time.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:55

Je te comprends Audrey :) ! Je l'ai en propo de lecture pour la philo et puis je voulais lz lire!

Faut ABSOLUMENT que j'achète The Hunger Games mais j'attends Aout pour lire les trois d'un coup : DD !
Revenir en haut Aller en bas
http://wearethediamondsinthesky.tumblr.com
Welden
The wolves girl ♥
The wolves girl ♥
Welden


Nombre de messages : 1585
Age : 35
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 03/01/2008

Détails
Listening to: Kings of Leon
Loving: The Hunger Games !!!
Watching: Into the Wild

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:21

Laurie May. a écrit:

Faut ABSOLUMENT que j'achète The Hunger Games mais j'attends Aout pour lire les trois d'un coup : DD !

Tricheuse! geek

1984 : j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 6:11

Hummm... Musso ce n'est pas trop ma tasse de thé. Dans le genre, je préfère plutôt Marc Levy, et encore, ce n'est pas trop mon style. J'aime la SF, le fantastique, les romans historiques et les classiques. Je m'attaque parfois à des styles différents, pour essayer, mais je m'aperçois que, sorti de ces catégories, je ne trouve que rarement des livres qui me passionnent.

you-are-my-life-now, en ce qui concerne les Stephen King, tu n'as pas commencé par les plus simples. Je conseille toujours "running man" à ceux qui veulent découvrir cet auteur. Il n'est pas trop long, facile à lire, et l'histoire est assez basique pour plaire à tout le monde, et assez stephenkingienne pour découvrir si le style plaira ou non. Après, mes préférés restent "shining" (quand je l'ai lu, j'étais tellement flipper à certains moments, que si quelqu'un m'avait fait "BOU" dans le dos, je serais sans doute morte d'une crise cardiaque) et "marche où crève" (même si j'iamagine que ce dernier ne doit pas plaire à tout le monde. Il est plutôt spécial!). Par contre, pour "Ça ", je n'ai pas non plus réussi à le lire. Il est vraiment trop atroce ce livre. Il faudra que je m'y remette un jour... Mais l'adapatation en film me terrifie déjà assez pour le moment. En plus, j'ai de base la trouille des clowns, alors c'est pas gagné. (Enfin, à y réfléchir, je crois bien que c'est à cause de ce film, trop souvent regardé quand j'étais petite, que je n'aime pas les clowns. lol).

Sinon, je me suis enfin attaquée à True blood en bouquin. Je n'ai lu que les 100 premières pages du premier tome, mais il est vraiment bien. Le style est simple et facile à lire. L'histoire est prenante même si je la connais déjà. Et c'est super agréable de se retrouver dans la tête de sookie stackhouse. Bref, je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
you-are-my-life-now
Traqueur
Traqueur
you-are-my-life-now


Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/04/2009

Détails
Listening to:
Loving: Pushing Daisies
Watching: Californication/Vampire Diaries/Glee....

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:47

marina2210 a écrit:
Hummm... Musso ce n'est pas trop ma tasse de thé. Dans le genre, je préfère plutôt Marc Levy, et encore, ce n'est pas trop mon style. J'aime la SF, le fantastique, les romans historiques et les classiques. Je m'attaque parfois à des styles différents, pour essayer, mais je m'aperçois que, sorti de ces catégories, je ne trouve que rarement des livres qui me passionnent.

you-are-my-life-now, en ce qui concerne les Stephen King, tu n'as pas commencé par les plus simples. Je conseille toujours "running man" à ceux qui veulent découvrir cet auteur. Il n'est pas trop long, facile à lire, et l'histoire est assez basique pour plaire à tout le monde, et assez stephenkingienne pour découvrir si le style plaira ou non. Après, mes préférés restent "shining" (quand je l'ai lu, j'étais tellement flipper à certains moments, que si quelqu'un m'avait fait "BOU" dans le dos, je serais sans doute morte d'une crise cardiaque) et "marche où crève" (même si j'iamagine que ce dernier ne doit pas plaire à tout le monde. Il est plutôt spécial!). Par contre, pour "Ça ", je n'ai pas non plus réussi à le lire. Il est vraiment trop atroce ce livre. Il faudra que je m'y remette un jour... Mais l'adapatation en film me terrifie déjà assez pour le moment. En plus, j'ai de base la trouille des clowns, alors c'est pas gagné. (Enfin, à y réfléchir, je crois bien que c'est à cause de ce film, trop souvent regardé quand j'étais petite, que je n'aime pas les clowns. lol).

Sinon, je me suis enfin attaquée à True blood en bouquin. Je n'ai lu que les 100 premières pages du premier tome, mais il est vraiment bien. Le style est simple et facile à lire. L'histoire est prenante même si je la connais déjà. Et c'est super agréable de se retrouver dans la tête de sookie stackhouse. Bref, je me régale.

Pour Stephen King et son "Ça" : le film m'a également terrifié quand j'étais plus jeune ! Ce Clown braaaah. On m'a donné Carrie, même si j'ai vu le film, je le lirais mais pour Shinning je trouve que le film fait peur mais alors en livre....

Musso : je l'aime bien mais ces livres se ressemblent et ses personnages aussi. Quand je commence, je m'y laisse prendre quand même.

Pour les bouquins True Blood du moins ceux qui sont à l'origine de la série, j'ai voulu les lire mais pas encore eu le temps de les acheter pour les lire comme il y a la série même si je pense bien que c'est différent. C'est bien La Communauté du Sud le titre ? Sookie est aussi niaise que dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-serie-musique.forumactif.com/
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 6:19

En ce qui concerne "shining", si tu parles du film avec Jack Nicholson, le livre fait au moins un million de fois plus peur. J'avoue qu'à peine avais-je fini le livre, que je me suis précipité sur le film pour voir ce que ça donnait et j'ai été vraiment super déçu. Ce n'est qu'une pâle copie avec beaucoup de choses enlevées et d'autres rajoutés (une adaptation qu'on jugerait scandaleuse de nos jours. C'est vrai que maintenant, les scénaristes essayent de respecter au mieux les bouquins qu'ils adaptent). La scène de l'ascenseur, par exemple, avec les fleaux de sang qui en coule n'a jamais fait parti du bouquin... Étrange de rajouter une scène de ce genre alors qu'il y en a tant d'autre qui faisait pas mal peur qu'ils ont retiré.


Pour Carrie, je n'ai jamais lu le livre, mais j'étais une vraie fan du film quand j'étais ado. Ils en ont sorti une nouvelle version il y a quelques années, mais elle n'est vraiment pas aussi réussie que l'ancienne. Bon évidemment, la première version a sacrément vieilli depuis le temps, et je ne conseillerais à personne, qui ne l'avait pas vu il y a au moins 10 ou 15 ans, de la voir maintenant. Elle paraitra sans doute terriblement grotesque avec ces ados habillés à la façon années 70, et sa mise en scène aussi vieille! Par contre, la scène avec le sang de cochon, elle était parfaite. Je parierais ma chemise sur le fait qu'il s'agissait réellement de sang. À l'époque, pour du sang on avait le choix entre grenadine et Ketchup, mais ce dont l'actrice se retrouve recouverte dans la scène finale du film, je peux vous dire que ça ressemblait à du sang à s'y méprendre. (Beurk! je n'aurais pas aimé être à la place de l'actrice).


Pour True Blood, il s'agit bien de la saga "La Communauté du Sud". Je viens de finir le premier tome (et n'ai plus qu'a attendre de m'acheter le second...) et pour info: oui, Sookie est aussi niaise que dans la série! lol! Mais c'est assez reposant de se retrouver dans sa tête de bécasse. En effet, comme c'est elle qui raconte, le style est simple et se lit vraiment très facilement. J'ai trouvé que voir l'histoire au travers des yeux de Sookie était vraiment sympa. Par contre, je trouve le style final de ce premier livre plutôt différent du style de la série elle-même. Le livre m'a paru moins trash, plus léger et la note d'humour qu'on y trouve change vraiment l'ambiance en comparaison de la série.

Spoiler, premier livre:
Spoiler:
En un mot: tout en racontant pratiquement la même histoire que celle qu'on apprend en saison 1 de true blood, le premier tome de La Communauté du Sud est assez différent. Certains moments sont plus intenses, certains autres sont moins développés et au final l'ambiance générale n'est pas tout à fait la même.
En conclusion, je dirais que grâce à ses différences, il est très intéressant de lire les livres même si on suit aussi la série. J'avais peur que ce ne soit pas le cas en commençant ma lecture, et finalement je ne suis pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Alicky
Vampire
Vampire
Alicky


Nombre de messages : 538
Age : 38
Date d'inscription : 06/11/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 12:44

Razorblade a écrit:
J'ai entammé 1984 de Georges Orwell! J'aime bien pour l'instant.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce livre !
J'ai même eu la chance de le voir adapté au théâtre quand j'étais au lycée. C'était joué en anglais et très original !
Revenir en haut Aller en bas
Ananas
Jake's True Love
Jake's True Love
Ananas


Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Détails
Listening to: Rue's Lullaby
Loving: Ben Barnes
Watching: Vampire Diaries

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:03

Là je lis Pauline de Dumas!
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Poudre de baccarat ♥
Poudre de baccarat ♥
Porcelaine


Nombre de messages : 2147
Age : 33
Date d'inscription : 04/02/2009

Détails
Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪
Loving: A. Skarsgård
Watching:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:57

J'avais beaucoup aimé 1984 aussi ! Même si je n'ai pas réussi tout de suite à apprivoiser le livre. Il est vraiment bien.

Si vous voulez vous avez un sujet pour la communauté du sud ! :)
Si le 1, est proche de la série, plus on avance plus on s'en éloigne. (enfin pour le 2 et le dévut de la 3 xD Après je ne sais pas). Perso, ce n'est pas pour me déplaire. Ca fait plein de suspens comme ça :)
Je préfère les livres, et la Sookie des livres. Elle grandi pas mal, surtout à la fin du 3... Je ne vous en dis pas plus.

Marc Levy... Pour le moment je ne l'ai pas lu, et ça ne me dis rien. Les descriptions faite par les gens que je connais qui l'ont lu (et apprécié) ne m'ont pas convaincu. :/

Musso, j'adore, autant son style que les histoires. Elles me touchent à chaque fois, et sans le vouloir me font pleurer.
Il a toujours des descriptions sur l'Amour et la Mort que je trouve très belles. Et il a une façon particulière de les mettre en scène. Beaucoup de choses imaginées et en même temps très réelles.
Je trouve que certain roman frôle la SF.

La raison de ma venue ici, assez tardive, c'est Suzanne Collins, avec Hunger Games.
Juste le temps de faire une petite pause, entre deux chapitres (et attaques de papillons de nuit !), vous dire que je suis conquise, prendre une bouteille d'eau, et vous quitter pour continuer ma lecture. Je n'arrive plus à décrocher.
Et le reste, je développe demain, dans le bon sujet.
Puis si je commence maintenant ... Nononononon, mon livre est à coté.
Lecture bercée par le "doux bruit" du ventilateur xD
Bonne soirée :)

Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Avertissement, lisez s'il vous plait.
» Comment lisez-vous les noms des personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser